Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Super Membre Avatar de nowen
    Inscrit
    août 2013
    Pays
    France
    Ville
    Ker
    Messages
    65
    Merci
    17
    Remercié: 118 fois en 12 mess.
    Pouvoir de réputation
    14

    Lightbulb aide ddt 2000 & lignes diagnostic K et L

    Bonjour, après avoir eu des déboires avec mon premier câble vag KKL, j'en ai reçu un autre et il s'est bien installé, mais maintenant lorsque je test j'ai des choses qui me perturbent, je m'explique:
    j'ai fait un premier diag sur clio II (2002) là il me trouve uch et injection et c'est tout mais je pense qu'il devrait me trouver abs et air-bag aussi car il ont tous les deux des lignes K?
    deuxième test je me suis dis je vais prendre plus vieux, du coup je prend scenic 1 phase1 (98) donc tout en diag K et L , je lance la recherche et là ..... RIEN.... aucun calculateur de trouvé, que ce soit avec ou sans contact.
    pourtant si j'ai bien compris ddt2000 avec câble vagcom 409.1 doit marcher sur les véhicules qui sont en diag K et L??
    dites moi si je me trompe ou si j'ai raté un truc
    merci

  2. # ADS
    Membre exceptionnel

    Inscrit
    Novembre 2011
    Ville
    Paris
    Messages
    541
     

  3. #2
    Membre VIP Avatar de alfabit
    Inscrit
    juin 2013
    Pays
    Roumanie
    Ville
    Bucharest
    Messages
    1 736
    Merci
    245
    Remercié: 1 732 fois en 731 mess.
    Pouvoir de réputation
    80
    Citation Envoyé par nowen Voir le message
    ...il me trouve uch et injection et c'est tout mais je pense qu'il devrait me trouver abs et air-bag aussi car il ont tous les deux des lignes K?
    C`est connu cet probleme avec DDT et airbag et ABS, sont sur ligne K, mais il trouve pas seul. Il faut l`" aider ", dois charger le .xml fichier ecu airbag ( tu connais son type ) et le charges manuel, forcer a le detecter. Mais ABS est une probleme plus complique, KKL cable et ABS ne sont pas compatibles ( problemes avec les ABS Bosch jamais detectables ), meme charger le .xml fichier manuel, il ne communique pas avec ABS Bosch. Si t`est tres necessaire ABS ( pour purger les freins par example ) tu dois acheter une CAN-Clip, il marche nickel pour toutes ecus Reno, y compris ABS.

    Citation Envoyé par nowen Voir le message

    deuxième test je me suis dis je vais prendre plus vieux, du coup je prend scenic 1 phase1 (98) donc tout en diag K et L , je lance la recherche et là ..... RIEN.... aucun calculateur de trouvé, que ce soit avec ou sans contact.
    pourtant si j'ai bien compris ddt2000 avec câble vagcom 409.1 doit marcher sur les véhicules qui sont en diag K et L??
    ...truc...
    Bien sur AVEC contact mis, selon UCH tu le vois ( DDT le voit ) sans contact mis.

    Le truc... est que DDT est pensee, concu a marcher avec Derelek pas avec kkl VAG-COM, mais l` impossibilite de trouver sonde Derelek ( que Reno peut acheter pour technocentres ) ont fait que le monde utiilise kkl VAG-COM mais VAG-COM est pour Volskwagen comme son nom le dit, non pour Reno - DDT...Ca c`est une invention - improvisation a remplacer le Derelek.
    Si tu veux une solution fiable, cherche une Derelek pour DDT( tres cher le prix, si tu trouves quelque part, quelque`uns de nous ( pas moi ! ) ont trouve Derelek ... ) ou mieux achete une CAN-Clip, est moins cher que Derelek et tu peux faire c`e que tu veux avec lui, tu as le logiciel Clip gratis ici sur forum ... C`est la meiilleure solution, moi j`ai fait pareil, achete un Clip, je travaille avec lui et j`ai abandonne DDT+KKL dans le boite avec les veilles jonques.

  4. Le membre suivant a remercié alfabit pour ce message :

    nowen (08/03/2014)

  5. #3
    Super Membre Avatar de nowen
    Inscrit
    août 2013
    Pays
    France
    Ville
    Ker
    Messages
    65
    Merci
    17
    Remercié: 118 fois en 12 mess.
    Pouvoir de réputation
    14
    Merci alfabit, j'ai déjà le clip aussi.
    mais je pensais faire plus avec ddt2000, surtout sur les uch niveau antidémarrage.
    j'ai lu des posts ou ça disait que l'on pouvait virginiser des uch, ucbic ou bmt et je voulais voir si c'était possible.
    mais pour ça il faut déjà rentré en dialogue avec ces fameux calculateurs.

  6. #4
    Membre VIP Avatar de alfabit
    Inscrit
    juin 2013
    Pays
    Roumanie
    Ville
    Bucharest
    Messages
    1 736
    Merci
    245
    Remercié: 1 732 fois en 731 mess.
    Pouvoir de réputation
    80
    Oui, avec DDT2000 tu peux virginiser UCH, UCBIC, toutes unites controle habitacle, Sagem, Siemens, Johnson Controls... Pour entrer en dialogue avec ceux UCH c`est tres facile, UCH est le plus " communiquant " de toutes les ecus, jamais pas de problemes avec cela, ABS le plus difficile a communiquer avec...>>>> impossible sans Derelek
    C`est a dialoguer SANS +12 contact. Le seul ecu qui dialogue SANS +12 apc est l`UCH, toutes les autres AVEC +12 apc .

    Practiquement, c`est plus a faire avec DDT2000 que avec CAN-clip...DDT est une outil pour les engineurs automobiles, usee dans les technocentres et usines Reno, CAN-Clip est une outil pour les garagistes Reno, travaille avec lui les mecaniciens, pas trop d`ecole necessaire...
    Mais DDT2000 est tres difficile a utiliser par la manque des bases de donnes actualises pour nouvelles vehicules et la plus grosse probleme, manque de Derelek, Reno a l`exclusivite sur l`achat du Derelek. Ils ne veulent donner access au DDT2000+Derelek a tout le monde parce`que il est TROP BON pour l`utilisateur final, tu peux faire plus de choses que Reno veut.

  7. Le membre suivant a remercié alfabit pour ce message :

    nowen (09/03/2014)

  8. #5
    Super Membre Avatar de nowen
    Inscrit
    août 2013
    Pays
    France
    Ville
    Ker
    Messages
    65
    Merci
    17
    Remercié: 118 fois en 12 mess.
    Pouvoir de réputation
    14
    merci, mais pourquoi je ne peux pas dialoguer avec l'UCBIC du scenic 1 phase 1 ????
    il me manque peut être des fichiers (trame de diag *.xml) dans ddt2000 ????
    après pour virginiser il y a un menu spécial ou un mode commande ????

  9. #6
    Membre VIP Avatar de alfabit
    Inscrit
    juin 2013
    Pays
    Roumanie
    Ville
    Bucharest
    Messages
    1 736
    Merci
    245
    Remercié: 1 732 fois en 731 mess.
    Pouvoir de réputation
    80
    Citation Envoyé par nowen Voir le message
    merci, mais pourquoi je ne peux pas dialoguer avec l'UCBIC du scenic 1 phase 1 ????
    il me manque peut être des fichiers (trame de diag *.xml) dans ddt2000 ????
    après pour virginiser il y a un menu spécial ou un mode commande ????
    Oui, faut un fichier .xml pour chaque uce ( uce = unite controle electronique ) que tu veux diagnostiquer. Parfois tu dois indiquer manuellement ou DDT trouve ce xml que tu veux charger, il veut ete aide avec cet indiquation.
    Pour virginiser une uce ( n`importe quelle uce ), DDT peut virginiser toutes uces, AVEC la propre, specifique .xml
    C`est ca la probleme avec DDT, manque de base des donnees avec les plus important fichiers xml ( xml utilisees a virginiser uces UCH, UCBIC, resetter Airbag apres choc, meme uce injection pour effacer les code de cles apprises )
    DDT te permet a passer des commandes manuelles ( manual request nomme dans le menu DDT ) qui fait tout tu peux imaginer a cet uces. Et les commandes manuelles tu peux trouver ou ? Nulle part, selon les employes Reno de technocentres ont access, et peu d`eux ... pas tous...Et qui le sait, ne le dit pas, il risque son boulot ... Dommage pour eux et pour nous aussi...

  10. Le membre suivant a remercié alfabit pour ce message :

    nowen (10/03/2014)

  11. #7
    Membre Légendaire Avatar de admiral
    Inscrit
    novembre 2013
    Pays
    Albanie
    Ville
    Tirana
    Messages
    185
    Merci
    172
    Remercié: 1 163 fois en 99 mess.
    Pouvoir de réputation
    37
    plus précise,,,,, cette explication

  12. #8
    Super Membre Avatar de nowen
    Inscrit
    août 2013
    Pays
    France
    Ville
    Ker
    Messages
    65
    Merci
    17
    Remercié: 118 fois en 12 mess.
    Pouvoir de réputation
    14
    il doit bien avoir des gens qui ont ces fichiers, surtout qu'un fichier xml c'est pas bien gros donc facile à stocké.
    mon dossier data fait 855 Mo, il n'est surement pas complet.

  13. #9
    Membre VIP Avatar de alfabit
    Inscrit
    juin 2013
    Pays
    Roumanie
    Ville
    Bucharest
    Messages
    1 736
    Merci
    245
    Remercié: 1 732 fois en 731 mess.
    Pouvoir de réputation
    80
    La derniere base de donnes ( anee 2011 ) pour ddt que j`ai vu fait 1,7 GB. Mais c`est en vain, parce`que les plus des ecus sont sur CAN et tu peux utiliser seulement avec Derelek.
    Nouvelles modeles Reno, inclusif Dacia nouvelle generation ( Logan2 etc ...) sont avec l`electronique similaire au Clio IV ( meme ecus ), seulement sur CAN, disparu ligne iso K. Pas de Derelek, on doit se debrouiller avec Clip avec on peut faire pas grande chose.
    Diagnose marche avec Clip, oui, mais les choses pour les auto-profi pas access.

  14. #10
    Membre VIP
    Avatar de fusionbubu
    Inscrit
    décembre 2012
    Pays
    France
    Région
    59-Nord
    Ville
    Lille
    Messages
    496
    Merci
    45
    Remercié: 331 fois en 207 mess.
    Pouvoir de réputation
    27
    hello tu dois pouvoir dialoguer avec l abs de scenic 1 fait une copie d ecran de la base scenic

    l abs scenic a deux type de protocole selon le modèle iso ou k fast init dans tout les cas ton cable doit fonctionner

  15. Le membre suivant a remercié fusionbubu pour ce message :

    nowen (20/03/2014)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. ssp 295 Diagnostic à l’aide du VAS 5054a
    Par Rudjul dans le forum Vas 5054A
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2015, 19h09
  2. DDT 2000
    Par flag94 dans le forum Renault - Dacia - Nissan
    Réponses: 145
    Dernier message: 25/08/2014, 13h50
  3. aide diagnostic svp!!
    Par fayaman dans le forum Vag-Com
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2013, 22h59
  4. Le multiplexage - Aide pour le diagnostic -
    Par diagnostic70 dans le forum Moteur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2013, 20h58
  5. Derf en quelques lignes
    Par Derfy57 dans le forum Présentation des membres du forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2013, 12h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •