Qui a déjà réussi à formater Windows 8 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hitoraso2000
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

Qui a déjà réussi à formater Windows 8 !

Bonjour a tous,

voila j'ai acheter un pc portable lenovo g580 est impossible de le formater ce Windows 8
    si quelqu’un à la soluce merci ça me dit "secure boot" et impossible décéder au bios!
  • bonzai
    Member
    • octobre 2012
    • 104

surement parce que tu veux changer le systeme d'explotation c'est a dire passer de Windows 8 a windows 7 par exemple
    mais si tu garde windows 8 tu ne devrais pas avoir de probleme

Commentaire

• transitforum
      Super Member
      • avril 2013
      • 311

Bonjour.

j'ai déjà formater Windows 8 mais j'avoue avoir longtemps tourné en rond avant de réussir.

Je précise que le Windows 8 présent sur mon PC était une mise à jour que j'avais effectuée par dessus Windows 7 ce qui a peut être un peu simplifié la démarche, je précise aussi que Windows 7 avait été formaté, j'avais bien évidemment effectué auparavant un DVD de réinstallation.
      Je pense malgré tout que cela doit être possible même si ce n'est pas aussi simple.

Cordialement

Commentaire

• bonzai
        Member
        • octobre 2012
        • 104

Passer de windows 7 à 8 n'est pas un probleme c'est meme tres simple mais de 8 (d'origine sur le pc biens sur) a 7 pose probleme car il risque d'y avoir un test bios avant l'installation et si le test n'est pas concluant on a ce fameux message d'erreur
        apparemment ce n'est que sur les marques de grande distribution Acer , .....
        mais il y a toujours moyen faut être un peu calé sinon tu jette ton pc
        Tu peux changer de windows 8 et en prendre un genre unatended qu'ensuite tu configure pour le fonctionnement comme un windows 7 et ça par contre ça marche bien

Commentaire

• gilles02310
          Junior Member
          • mai 2013
          • 33

Salut tu as aussi la possibilité de passer le disque dur de ton portable dans un autre PC avec windows 7 installé dessus (dans l'éventualité ou tu as une autre machine sous la main) et de passer par le système de gestion de disque pour supprimer toute la partition de windows 8 ensuite tu remonte le disque dur dans ton portable et tu tente une installe de windows 7.

Commentaire

• hitoraso2000
            Junior Member
            • juin 2013
            • 99

tu peut men dire plus un genre unatended qu'ensuite tu configure pour le fonctionnement comme un windows 7 svp

Commentaire

• bonzai
              Member
              • octobre 2012
              • 104

Envoyé par gilles02310
              Salut tu as aussi la possibilité de passer le disque dur de ton portable dans un autre PC avec windows 7 installé dessus (dans l'éventualité ou tu as une autre machine sous la main) et de passer par le système de gestion de disque pour supprimer toute la partition de windows 8 ensuite tu remonte le disque dur dans ton portable et tu tente une installe de windows 7.
              Attention
              le bios ne va pas reconnaitre le CD d'instal et tu risque gros

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par hitoraso2000
              tu peut men dire plus un genre unatended qu'ensuite tu configure pour le fonctionnement comme un windows 7 svp
              Je ne sais pas si l'admin et les modos vont accepter car cela devient du piratage

Commentaire

• gilles02310
                Junior Member
                • mai 2013
                • 33

bein si il a gravé son dvd pour réinstaller windows 8 lui il sera reconnu en cas d'echec avec l'installation de windows 7 non ?

Commentaire

• hitoraso2000
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 99

je tien a dire que cé windows 8 qui est installer d'origine sur le pc!!!!
                  DONC SVP LA JE CALE.....POURTAN des pc j'ai du en formater 30 donc voila mais se windows 8 je comprend pas j'ai tout essayer je cale bon pas grave jvé installer un vmware mais bon sé mieu que rien merci du soutiens

Commentaire

• gof974
                    Member
                    • mai 2013
                    • 100

Salut, Déjà fait l'expérience avec un LENOVO B590 et fonctionne très bien sous win7 alors que c'était win8 à l'origine. Procédure: F1 au démarrage pour accéder au BIOS; Security->Secure Boot-> Disabled; ensuite Startup->UEFI/LegacyBoot->Legacy Only; ensuite Startup -> Boot -> Priority Order -> Lecteur DVD; ensuite F10 pour sauvegarder et quitter. Puis tu insères un DVD Win 7 et début de l'installation...

Commentaire

• maitresox
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 386

Salut
                      En premier,
                      Il faut télécharger un logiciel de détection de matériel pour récupérer tes drivers. Cela te fera gagner du temps, sauf si tu as un CD avec les drivers de livré avec ton PC (cela arrive)
                      En voici un qui s'appelle aida64
                      AIDA64 - Télécharger AIDA64 (gratuit)

En deuxième,
                      Tu enlèves ton Disque dur de ton portable. Tu le branches sur un autre PC avec un adaptateur SATA vers USB.
                      Voici a quoi cela ressemble. ( si tu as un disque dur externe en 2,5 pouces, il te suffit de l'ouvrir et de récupérer l'adaptateur, tu le remettras lorsque tu auras fini)
                      USB 2 0 Vers Sata Câble Adaptateur 7 PIN Pour 2 5 "HDD PC Disque DUR Externe | eBay

En troisième,
                      Il te faut un logiciel de partition installé sur le pc qui tourne (sur lequel tu as branché ton disque dur)
                      En voici un qui est très bien.
                      Télécharger EASEUS Partition manager Home Edition - 01net.com - Telecharger.com
                      Tu effaces toutes les partitions de ton disque (delete partition), ensuite tu en crées une nouvelle (create) ou plusieurs si tu veux séparer tes logiciels des donnée.
                      Tu devras prendre soin de bien activer la partition sur lequel tu veux installer windows (set active) et de la mettre en primary (convert to primary), le tout en NTFS.

En quatrième,
                      Tu remets ton Disque dans ton PC portable. Tu mets un dvd de windows 7 ou 8. (ce que tu veux) du moment qu'il soit en autorun.
                      En fonction de ton pc tu dois appuyer sur une touche pour rentrer dans le bios et changer temporairement le mode de chargement de windows. Il faut choisir démarrage sur le lecteur DVD en N°1 ou 0 en fonction des PC.

Maitresox

Commentaire

• adel30
                        New Member
                        • août 2013
                        • 14

la solution ces enlevé la protection de ton bios il faut avoir impeut de notion en anglais pour pouvoir instalé windows 7 ou autre moi jes acheté un autre disque dur et laissé windows 8 dans le disque dur d'origine que je garde de coté

Commentaire

• hitoraso2000
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 99

Bonjour a tous je reviens vers vous jais essayer de remplacer le disque dur d origine par un autre donc jenléve lancien pour remettre lautre mais le pc ne le lit pas donc svp aidez moi......et toujours pas moyen d'acceder au BIOS!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• jeremy72
                            Legendary Member

• avril 2013
                            • 1713

pour info on ne peut pas revenir a une version antérieure de windows 8 a 7 / 7 a xp cela ne marche pas ! la solution démonter ton dd le mettre dans un boitier externe /formater ntfs /réinstaller windows 7
                            on ne peut pas revenir a une version antérieur de windows sans formatage
                            Dernière modification par jeremy72, 12 janvier 2014, 18h44.
                            voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                            pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• damdam
                              Junior Member
                              • décembre 2013
                              • 35

Envoyé par jeremy72
                              pour info on ne peut pas revenir a une version antérieure de windows 8 a 7 / 7 a xp cela ne marche pas ! la solution démonter ton dd le mettre dans un boitier externe /formater ntfs /réinstaller windows 7

faux , ont peut revenir en ar , faut juste passe ton hdd en MBR et non GPT , j'ai acheter un pc neuf en 8 64 bits formater directe revenu en 7 32bit sans soucis et peut de temps après je l'est encore passe en 8 32bit

voila l'astuce :

alors redémarrer le pc et entrer dans setup ( F9 pour moi , asus ) allez dans options avancés , invités de commande , écrire "Diskpart" ensuite "listdisk" pour avoir la liste des hdd , ensuite tapez "select disk 1" ou 2 ou 3 suivant les disque dur intéréssé , tapez ensuite "clean" et la il vire tout de chez tout ,

et surtout maintenant il est de type MBR , vous pouvez redémarrer le pc et re booter sur le dvd et installer windows

inutile de préciser qu'il vaut mieux sauvegarder avant de faire tout sa

Commentaire

Chargement...