Aide pour choix système d'exploitation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pacmax
    Compte inactif
    • août 2013
    • 3

Aide pour choix système d'exploitation

Bonsoir à tous,
    Je voudrais faire du diag, mais aussi de la reprogrammation clés, cartographie...enfin je vais essayer.
    je voudrais savoir quel OS vous me conseiller, j'hésite entre 3 solutions:

J'ai une machine avec processeur i3, 4 Go ram, 320 Go DD

- XP SP3
    - SEVEN
    - machine sous seven avec XP en virtuel

qu'en pensez-vous, si possible avec des arguments et explications (avantages et inconvénients...)

Merci de votre précieuse aide

P.S je voudrais travailler sur des véhicules dés 98
  • jeremy72
    Legendary Member

• avril 2013
    • 1713

xp sp3 tous marche ( beaucoup de logiciel de diag ne fonctionne que sur du 32 bits ) sinon tu partitione ton disque en 2 ( xp /seven )
    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• Paul-Henri
      New Member
      • décembre 2012
      • 11

Bonjour,

La solution idéal serait pour moi une machine sous Seven avec une machine virtuelle. Pourquoi ?

Cela te permet de jouir de Windows 7 qui au quotidien apporte un plus par rapport à XP. Tu conserves XP en machine virtuel ce qui te permet d'utiliser les différents Softs qui doivent l'être sur XP et en plus tu pourras isoler très facilement ta machine virtuelle de tout accès au net tout en l'ayant sur la machine

Le petit Hic c'est que 4 go peut être juste, ça passe mais avec 6 ou 8 ce serait parfait en temps de réaction.

Bon courage,
      Paul-H

Commentaire

• Check
        New Member
        • juin 2013
        • 15

Le dual boot est sympa. XP sp3 32 bits est a mon sens ideal pour le diag. Seven pour l'avenir. Une partition supplementaire pour les sauvegardes au cas ou. Surtout pas windows 8 . Bon courage.

Commentaire

• maxors
          Compte inactif
          • août 2013
          • 3

Salut, effectivement actuellement xp sp3 32 bit est recommandé par le fait qu il soit compatible avec tous les logiciels de diag,de plus je ne pense pas que ça te serve a quelque chose d'avoir plus de mémoire avec windows 7 car comme il faut rester en 32 bit ton systeme sera bridé a 4go.En plus pour du diag il faut un systeme d'exploitation assez légé: Windows Xp Sp3 ira tres bien.A plus.

Commentaire

• pacmax
            Compte inactif
            • août 2013
            • 3

Salut les gars et merci de votre contribution.

En fait, je pensais surtout à l'avenir, les softs ne seront-ils pas développés à partir de seven et pour seven et plus pour XP.
            dans ce cas là vaudrait-il pas mieu opeter dés maintenant pour SEVEN???

Commentaire

• Paul-Henri
              New Member
              • décembre 2012
              • 11

Bonjour,

Y'a des chances en effet... Quand je parlais de mémoire supplémentaire à 4Go c'est dans l'idée d'un Window 7 avec Machine virtuelle XP. Pour pas que ce soit à la ramasse l'idéal est de filer 2go à Xp, donc sur 4go ça nous fait 2go restant pour Seven... Un ou deux de plus sont les bienvenus (Expérience vécu sur mon poste fixe actuel... )

Commentaire

• maxors
                Compte inactif
                • août 2013
                • 3

Pour résumer le mieux c'est d'avoir un pc dédié au diag,pour éviter le risque de plantage ou autre incompatibilté avec d'autres logiciels.Personnelement je ne suis pas trop pour un windows en machine virtuelle car tu peux avoir des soucis de drivers et autre .Le mieux serait quand meme un dual boot XP/Seven car cela te permettrais de faire du diag sous XP avec les outils de diag existant et de te servir de Seven pour tout autre utilisation comme la navigation internet ,réseaux sociaux,musique,videos etc, ce qui aura pour effet de laisser ton XP "propre" pour le diag et par la suite pour les futurs Outils de diag avoir Seven sous la main si necessaire.Bonne continuation.

Commentaire

Chargement...