Aide parametres bosch hdi

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  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    Aide parametres bosch hdi

    Pièce jointe avec tableau très lisible.



    AIDE :PARAMETRES




    BOSCH HDI


    PARAMETRES PRINCIPAUX 1


    Régime moteur (tr/mn)


    Régime de rotation du moteur en nombre de tours par minute.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    760 - 800tr/min


    Synchronisation arbres à cames / vilebrequin


    Etat de synchronisation du moteur établie pendant le démarrage du
    moteur entre le capteur de référence cylindre (capteur d'arbre à cames)
    et le capteur de régime moteur. Ceci est une des conditions pour
    obtenir le démarrage du moteur.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    OUI


    Pression carburant mesurée (mb)


    Pression de carburant présente dans la rampe haute pression.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    290 - 310bars


    Ecart entre Pression carburant mesurée et consigne pression carburant (bars)


    En régime stabilisé cette valeur doit tendre vers zéro


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    0bars


    Rapport cyclique d'ouverture régulateur pression carburant


    Taux d'ouverture de l'électrovanne de régulation de pression carburant
    dans la pompe haute pression carburant.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    12 - 18%


    Consigne débit injecté (mm3/c)


    Débit de carburant dans le circuit haute pression


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    5 - 7mm3/c


    Correction débit injecteur 1 (mm3/c)


    Correction du débit injecté du 1er cylindre par le calculateur moteur.
    Normal entre 5 et -5mm2 /coup.


    Correction débit injecteur 2 (mm3/c)


    Correction du débit injecté du 2ème cylindre par le calculateur moteur.
    Normal entre 5 et -5mm2 /coup.


    Correction débit injecteur 3 (mm3/c)


    Correction du débit injecté du 3ème cylindre par le calculateur moteur.
    Normal entre 5 et -5mm2 /coup.


    Correction débit injecteur 4 (mm3/c)


    Correction du débit injecté du 4ème cylindre par le calculateur moteur.
    Normal entre 5 et -5mm2 /coup.


    Tension injecteurs 1 et 4 (V)


    Tension moyenne de pilotage des injecteurs


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    60 - 90Volts


    Tension injecteurs 2 et 3 (V)


    Tension moyenne de pilotage des injecteurs


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    60 - 90Volts


    Débit d'air mesuré (mg/c)


    Débit d'air mesuré pour le pilotage du papillon et de la vanne EGR.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    200 - 290mg/c


    Rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage des gaz
    d'échappement (%)


    Taux d'ouverture de la vanne de recyclage des gaz d'échappement.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    70 - 95%


    Rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon de recyclage des gaz
    d'échappement (%)


    Taux d'ouverture du papillon de forçage de recyclage des gaz
    d'échappement


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    64 - 70%


    PARAMETRES PRINCIPAUX 2


    Régime moteur (tr/mn)


    Régime de rotation du moteur en nombre de tours par minute.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    760 - 800tr/min


    Courant régulateur pression carburant (mA)


    Courant de commande du régulateur haute pression carburant


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    600 - 630mA


    Avance pré-injection (degré)


    Moment d'injection pilote (1ère injection) par rapport au point mort
    haut du piston (exemple : avant PMH correspond à une valeur négative)


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    (-11) - (-9)degres


    Avance injection principale (degré)


    Moment d'injection principale (2ème injection) par rapport au point
    mort haut du piston (exemple : après PMH correspond à une valeur
    positive)


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    3 - 4degres


    Désactivation 3ème piston


    Etat du 3°piston de la pompe haute pression :désactivé à faible charge
    moteur ;activé au ralenti et à forte charge moteur.
    (Certaines pompes haute pression ne sont pas munies de désactivateur
    3ème piston, par conséquent ce paramètre n'est pas à fonctionnel pour
    ce type de véhicule)


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    NON


    Pression turbo mesurée (mb)


    Pression d'air admission mesurée par le capteur pression
    d'air(inexistant sur 90 CV). La valeur doit être très proche de la
    consigne, mais seulement en effectuant un roulage stabilisé.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    1013mBars


    Consigne pression turbo (mb)


    Pression d'air à atteindre dans la tubulure d'admission demandée par le
    calculateur(inexistant sur 90 CV)


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    1013mBars


    Rapport cyclique d'ouverture électrovanne pression turbo (%)


    Taux d'ouverture de l'électrovanne de régulation pression
    turbo(inexistant sur 90 CV). Au ralenti la valeur RCO est à son maximum
    car elle attend une accélération pour démarrer.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    80% Valeur minimum


    Pression atmosphérique (mbars)


    Pression de l'air ambiant mesuré par le capteur interne au calculateur.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    600 - 1200mBars


    Température d'eau (°C)


    Température d'eau admise par le calculateur moteur suivant les
    informations du capteur ou son modèle (si défaut du capteur)


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    80 - 90°C


    Température air (°C)


    Température d'air admise par le calculateur moteur suivant les
    informations du capteur ou son modèle (si défaut du capteur)


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    15 - 25°C


    Température carburant (°C)


    Température du carburant du circuit de retour de carburant en °C aux
    bornes du capteur.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    30 - 45°C


    Consigne débit injecté (mm3/c)


    Débit de carburant dans le circuit haute pression


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    5 - 7mm3/c


    Débit air mesuré (Mg/coup)


    Débit d'air mesuré pour le pilotage du papillon et de la vanne EGR.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    200 - 290mm3/c


    Rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage des gaz
    d'échappement (%)


    Taux d'ouverture de l'électrovanne de régulation de recyclage des gaz
    d'échappement.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    70 - 95%


    Rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon de recyclage des gaz
    d'échappement (%)


    Taux d'ouverture du papillon de forçage de recyclage des gaz
    d'échappement


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    64 - 70%


    INFORMATIONS ELECTRIQUES


    Régime moteur (tr/mn)


    Régime de rotation du moteur en nombre de tours par minute.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    760 - 800tr/min


    Tension batterie (V)


    Tension de la batterie mesurée par le calculateur d'injection moteur.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    12 - 14.7Volts


    Tension alimentation capteurs 1 (arbres à cames) (V)


    Tension d'alimentation 5V de la batterie délivrée par le calculateur
    d'injection moteur pour les capteurs.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    4.75 - 5.25Volts


    Tension alimentation capteurs 2 (autres) (V)


    Tension d'alimentation 5V de la batterie délivrée par le calculateur
    d'injection moteur pour les capteurs.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    4.75 - 5.25Volts


    Tension injecteurs 1 et 4 (V)


    Tension moyenne de pilotage des injecteurs


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    60 - 90Volts


    Tension injecteurs 2 et 3 (V)


    Tension moyenne de pilotage des injecteurs


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    60 - 90Volts


    Relais pré-post chauffage


    Etat du relais d'alimentation de commande des bougies de pré-post
    chauffage


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    Inactif


    Demande coupure climatisation


    Etat d'interdiction par le CMM de l'activation du compresseur de
    climatisation


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    NON


    RELAIS PETITE VITESSE GROUPE MOTO VENTILATEUR


    Etat d'activation du relais de commande petite vitesse du groupe
    moto-ventilateur


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    Inactif


    Vitesse Groupe Moto Ventilateur (%)


    Vitesse du Groupe Moto Ventilateur en %.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    Inactif


    Consigne vitesse Groupe Moto Ventilateur (%)


    Consigne vitesse du calculateur moteur au groupe moto-ventilateur.


    Pression du circuit de réfrigération (Bar)


    Pression du fluide réfrigérant acquise par le calculateur moteur


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    5bars


    INFORMATIONS ROULAGE


    Régime moteur (tr/mn)


    Régime de rotation du moteur en nombre de tours par minute.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    760 - 800tr/min


    Vitesse véhicule (km/h)


    Vitesse acquise par le capteur monté sur la boîte de Vitesse ou par le
    réseau CAN


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    0km/h


    Position pédale d'accélérateur (%)


    Position mesurée par le capteur de la pédale d'accélérateur


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    0%


    Rapport de boîte de vitesses


    Rapport de boîte de vitesse engagé.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    1


    Reconnaissance boite de vitesse automatique


    Détection par le Contrôle Moteur Multifonctions de la Boîte de Vitesses
    Automatique (Oui/Non).


    Signal frein principal


    Information donnée par le capteur de pédale de stop du véhicule


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    Inactif


    Signal frein redondant


    Information redondante utilisée pour la régulation vitesse véhicule


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    Inactif


    Consigne débit injecté (mm3/c)


    Débit de carburant dans le circuit haute pression


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    5 - 7mm3/c


    Signal pédale d'embrayage


    Information donnée par le capteur position pédale d'embrayage (confort
    de conduite).


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    RELACHE


    Signal point dur pédale d'accélérateur 1


    Information donnée par le capteur position pédale d'accélérateur
    (contact NO).


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    RELACHE


    Signal point dur pédale d'accélérateur 2


    Information donnée par le capteur position pédale d'accélérateur
    (contact NF).


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    RELACHE


    INFORMATIONS FILTRE A PARTICULES


    Régime moteur (tr/mn)


    Régime de rotation du moteur en nombre de tours par minute.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    760 - 800tr/min


    Vitesse véhicule (km/h)


    Vitesse acquise par le capteur monté sur la boîte de Vitesse ou par le
    réseau CAN


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    0km/h


    Etat du filtre à particules


    Etat du filtre peut être régénéré, zone intermédiaire, chargé,
    surchargé, colmaté, percé.


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    Filtre à Particules régénéré


    Demande aide à la régénération


    Etat du calculateur pendant une régénération: il peut fermer la vanne
    recyclage des gaz d'échappement; imposer une pression au turbo, fermer
    partiellement le papillon recyclage des gaz d'échappement...


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    Inactive


    Température amont catalyseur (°C)


    Température en entrée du catalyseur. Permet de déterminer le succès ou
    l'échec d'une régénération.


    Température aval catalyseur (°C)


    Température en entrée du filtre à particules. Permet de déterminer le
    succès ou l'échec d'une régénération


    Différence Pression Entrée / Sortie Filtre à Particules (mb)


    Différence de pression entre l'entrée et la sortie du filtre à
    particules. Informe le calculateur du dépassement du seuil maxi
    d'encrassement du filtre et impose une régénération dès que possible


    Température air (°C)


    Température d'air admission admise par le calculateur moteur suivant
    les informations du capteur ou son modèle (si défaut du capteur)


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    15 - 25°C


    Température d'eau moteur (°C)


    Température d'eau admise par le calculateur moteur suivant les
    informations du capteur ou son modèle (si défaut du capteur)


    Valeurs de réference Conditions des relevés
    80 - 90°C


    Débit volumique d'air (m3/h)


    Débit d'air calculé à l'échappement. Un débit minimal est nécessaire
    pour réussir une régénération (débit trop faible au ralenti)


    Rapport cyclique d'ouverture papillon réchauffeur air admission (%)


    Taux d'ouverture du papillon obturant le passage vers le refroidisseur
    d'air d'admission. Utilisé pour faciliter la régénération du filtre à
    particules à faible charge moteur.


    Phasage post injection (°)


    Moment d'injection secondaire par rapport au point mort haut du piston
    (exemple : après PMH correspond à une valeur positive)


    Quantité totale additif carburant (g)


    Quantité d'additif présente dans le filtre à particules. Cette
    information est fournie par le calculateur additivation carburant.


    km parcourus depuis la dernière régénération


    Le calculateur enregistre le kilométrage parcouru entre deux
    régénérations .L'écart entre 2 régénérations peut passer de 1900km
    (filtre à particules neuf) à 800km (filtre à particules à 120 000km)


    Moyenne des 5 dernières régénérations (km)


    Le calculateur mémorise les 5 derniers kilométrages parcourus entre les
    régénérations du filtre à particules. Un écart important entre les
    enregistrements indique un changement de roulage ou une difficulté à
    régénérer le filtre à particules.


    Activation consommateurs électriques


    Dans le cas où le moteur est à une température trop faible pour
    garantir la réussite d'une régénération, le calculateur moteur peut
    demander au BSI de commander des consommateurs électriques afin de
    charger l'alternateur et d'augmenter la demande en couple moteur et la
    température moteur.


    PARAMETRES ETAT CALCULATEUR


    Problèmes détectés lors de la transmission du code de déverrouillage


    En attente de la réponse du BSI:
    Le calculateur contrôle moteur ne reçoit pas le code de déverrouillage
    du BSI.
    Contrôler la liaison CAN entre le CMM et le BSI.
    Contrôler si le BSI à bien reconnu la clé.


    Réponse du Boitier de Servitude Intelligent incorrecte:
    Vérifier que le code de l'antidémarrage programmé dans le calculateur
    contrôle moteur est le même que celui programmé dans le BSI.


    Lecture du code de l'antidémarrage impossible:
    Problème interne au calculateur contrôle moteur, remplacer celui-ci.


    Lecture de l'état de la programmation antidémarrage codé impossible:
    Le calculateur contrôle moteur ne peut pas lire l'état de la
    programmation de l'antidémarrage codé. Remplacer le calculateur
    contrôle moteur.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Jean22, 21 janvier 2014, 19h07.
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