Tableau : Codes défauts - moteur dw12bted4 (bosch edc16cp39)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    Tableau : Codes défauts - moteur dw12bted4 (bosch edc16cp39)

    Codes défaut Libellé après-vente du code défaut
    P0001 Commande régulateur de débit carburant : Electrovanne de régulation en circuit ouvert ou température connexion calculateur trop élevée
    P0002 Commande régulateur de débit carburant : Incohérence du courant de commande
    P0003 Commande régulateur de débit carburant : Electrovanne de régulation en court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0004 Commande régulateur de débit carburant : Electrovanne de régulation en court-circuit au plus (bloquée fermée)
    P0016 Signal arbre à cames : Synchronisation vilebrequin-arbre à cames
    P0026 Commande électrovanne vanne de recirculation : Température excessive
    P0030 Signal sonde lambda : Problème de tension sur étage de puissance de chauffage du capteur
    P0031 Signal sonde lambda : Court-circuit à la masse sur étage de puissance de chauffage du capteur
    P0032 Signal sonde lambda : Court-circuit au plus sur étage de puissance de chauffage du capteur
    P0033 Commande électrovanne compresseur 2 vanne compresseur 2 : Circuit ouvert. Vanne compresseur 2 fermée
    P0034 Commande électrovanne compresseur 2 vanne compresseur 2 : Court circuit à la masse. Vanne compresseur 2 ouverte
    P0035 Commande électrovanne compresseur 2 vanne compresseur 2 : Court-circuit au plus. Vanne compresseur 2 fermée
    P0039 Commande électrovanne compresseur 2 vanne compresseur 2 : Température excessive
    P0049 Régulation pression turbo : Mode biturbo impossible, risque de surrégime sur turbo 2
    P0053 Signal sonde lambda : Défaut résistance interne
    P0069 Signal pression atmosphérique : Cohérence par rapport à la pression admission
    P0075 Commande électrovanne vanne de recirculation : Circuit ouvert. Suralimentation mini
    P0076 Commande électrovanne vanne de recirculation : Court circuit à la masse. Suralimentation maxi
    P0077 Commande électrovanne vanne de recirculation : Court-circuit au plus. Suralimentation mini
    P0087 Commande régulateur pression carburant : Pression inférieure à la consigne
    P0087 Régulation de haute pression carburant : Pression inférieure à la consigne
    P0088 Régulation de haute pression carburant : Électrovanne de régulation débit pompe s’ouvre plus que la consigne
    P0089 Commande régulateur pression carburant : Courant de commande régulateur incohérente par rapport à la pression
    P0090 Commande régulateur pression carburant : Circuit ouvert
    P0091 Commande régulateur pression carburant : Court-circuit à la masse
    P0092 Commande régulateur pression carburant : Court-circuit au plus
    P0093 Régulation de haute pression carburant : Électrovanne de régulation débit pompe s’ouvre moins que la consigne
    P0097 Signal température air admission (Collecteur d’air d’admission) : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0098 Signal température air admission (Collecteur d’air d’admission) : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0100 Signal débitmètre : Débit d’air non plausible
    P0102 Signal débitmètre : Fréquence trop forte : Débit d’air mini
    P0103 Signal débitmètre : Fréquence trop faible : Débit d’air maxi
    P0104 Signal débitmètre : Circuit ouvert, court-circuit au plus ou à la masse de l’alimentation capteur ou du signal
    P0107 Signal pression atmosphérique : Capteur intégré au calculateur en court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0108 Signal pression atmosphérique : Capteur intégré au calculateur en court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0112 Signal température air admission (débitmètre) : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0113 Signal température air admission (débitmètre) : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0115 Signal température eau moteur : Cohérence de la montée en température
    P0117 Signal température eau moteur : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0118 Signal température eau moteur : Court-circuit au plus ou circuit ouvert
    P0120 Signal de recopie position papillon doseur
    P0121 Signal de recopie position papillon doseur : Dérive du déplacement du papillon ou apprentissage non réalisé
    P0122 Signal de recopie position papillon doseur : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0123 Signal de recopie position papillon doseur : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0130 Signal sonde lambda : Erreur tension batterie
    P0131 Signal sonde lambda : Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
    P0132 Signal sonde lambda : Court-circuit au plus
    P0133 Signal sonde lambda : Tension capteur hors limites
    P0134 Signal sonde lambda : Circuit ouvert
    P0135 Signal sonde lambda : Court-circuit au plus, à la masse, circuit ouvert du chauffage de la sonde
    P0171 Signal sonde lambda : Trop d’air dans l’échappement
    P0182 Signal température gazole : Court-circuit à la masse ou valeur trop haute
    P0183 Signal température gazole : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop basse
    P0192 Signal pression carburant : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0193 Signal pression carburant : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0197 Signal température et niveau d’huile : Température d’huile en court-circuit à la masse
    P0198 Signal température et niveau d’huile : Température d’huile en court-circuit au plus
    P0201 Commande injecteur cylindre 1 : Court-circuit au plus, à la masse ou circuit ouvert
    P0202 Commande injecteur cylindre 2 : Court-circuit au plus, à la masse, circuit ouvert
    P0203 Commande injecteur cylindre 3 : Court-circuit au plus, à la masse ou circuit ouvert
    P0204 Commande injecteur cylindre 4 : Court-circuit au plus, à la masse ou circuit ouvert
    P0215 Circuit relais d’alimentation du système d’injection (1° étage) : Ouverture trop rapide ou relais toujours collé à la coupure moteur
    P0220 Easy Move : Ecart trop important entre deux valeurs d’apprentissages
    P0221 Easy Move : Défaut de plausibilité entre les paramètres position pédale envoyés sur le CAN
    P0222 Signal pédale accélérateur 1 : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0223 Signal pédale accélérateur 1 : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0224 Easy Move : Défaut information reçue du capteur pédale
    P0227 Signal pédale accélérateur 2 : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0228 Signal pédale accélérateur 2 : Court-circuit au plus ou circuit ouvert
    P0234 Régulation pression turbo : Pression supérieure à la consigne
    P0237 Signal pression turbo (répartiteur d’air admission) : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0238 Signal pression turbo (répartiteur d’air admission) : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0239 Signal pression turbo (turbo 2) : Valeur non plausible au démarrage
    P023D Signal pression turbo (turbo 2) : Cohérence avec pression atmosphérique
    P023E Signal pression turbo (turbo 2) : Cohérence entre les 3 capteurs de pression
    P0240 Signal pression turbo (turbo 2) : Valeur non plausible
    P0241 Signal pression turbo (turbo 2) : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0242 Signal pression turbo (turbo 2) : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0243 Commande électrovanne régulation pression turbo 1 : Circuit ouvert , ou pression trop basse
    P0245 Commande électrovanne régulation pression turbo 1 : Court-circuit à la masse ou pression trop haute
    P0246 Commande électrovanne régulation pression turbo 1 : Court-circuit au plus, ou pression trop basse
    P0247 Commande électrovanne Vanne turbine 2 : Température excessive. Suralimentation maxi
    P0248 Commande électrovanne Vanne turbine 2 : Circuit ouvert. Suralimentation maxi
    P0249 Commande électrovanne Vanne turbine 2 : Suralimentation maxi du turbo 2. Vanne turbine 2 ouverte
    P0250 Commande électrovanne Vanne turbine 2 : Suralimentation mini du turbo 2. Vanne turbine 2 fermée
    P0262 Commande injecteur cylindre 1 : Court-circuit entre 2 fils de l’injecteur
    P0265 Commande injecteur cylindre 2 : Court-circuit entre 2 fils de l’injecteur
    P0268 Commande injecteur cylindre 3 : Court-circuit entre 2 fils de l’injecteur
    P0271 Commande injecteur cylindre 4 : Court-circuit entre 2 fils de l’injecteur
    P0299 Régulation pression turbo : Pression inférieure à la consigne
    P0336 Signal régime moteur : Signal absent
    P0339 Signal régime moteur : Signal erroné
    P0341 Signal arbre à cames : Signal absent
    P0401 Circuit d’air : Quantité d’air mesurée supérieure à la consigne
    P0402 Circuit d’air : Quantité d’air mesurée inférieure à la consigne
    P0405 Signal de recopie position vanne EGR électrique : Tension signal trop basse
    P0406 Signal de recopie position vanne EGR électrique : Tension signal trop haute
    P0420 Signal pression différentielle échappement : Filtre à particules surchargé
    P0461 Communication CAN : Signal niveau gazole incohérent
    P0462 Communication CAN : Signal niveau gazole en court-circuit à la masse
    P0463 Communication CAN : Signal niveau gazole en circuit ouvert
    P0470 Signal pression différentielle échappement : Cohérence pression différentielle à l’arrêt moteur ou plausibilité
    P0472 Signal pression différentielle échappement : Court-circuit à la masse ou tuyaux pincés ou valeur trop basse
    P0473 Signal pression différentielle échappement : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0483 Fonction refroidissement intégrée au calculateur (GMV) : Circuit ouvert ou température trop élevée
    P0487 Signal de recopie position papillon doseur : Ouverture papillon EGR trop faible
    P0488 Signal de recopie position papillon doseur : Ouverture papillon EGR trop forte
    P0489 Signal de recopie position vanne EGR électrique : Ouverture de la vanne trop grande
    P0490 Signal de recopie position vanne EGR électrique : Ouverture de la vanne trop petite
    P0494 Fonction refroidissement intégrée au calculateur (GMV) : Cohérence entre grande vitesse GMV et consigne
    P0500 Signal vitesse véhicule : Vitesse véhicule ou info remontée invalide
    P0532 Signal pression climatisation : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P0533 Signal pression climatisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P0562 Signal tension batterie : Tension batterie trop faible
    P0563 Signal tension batterie : Tension batterie trop forte
    P0565 Régulation vitesse véhicule : Erreur communication CAN ou données incorrectes
    P0568 Régulation vitesse véhicule : Vitesse programmée trop haute ou trop basse
    P0569 Régulation vitesse véhicule : Cohérence entre vitesse demandée et vitesse véhicule
    P0571 Signal contacteur de frein : Information pédale frein défectueuse (info ABS ou ESP)
    P0603 Calculateur
    P0606 Calculateur : Défaut interne calculateur
    P0615 Démarrage et arrêt moteur pilotés : Circuit ouvert ou température excessive du relais de démarreur
    P0617 Démarrage et arrêt moteur pilotés : Court-circuit au plus du relais de démarreur
    P0658 Alimentation capteur pédale accélérateur, pression air tubulure, pression carburant, capteur niveau d’huile : Tension alimentation trop basse
    P0659 Alimentation capteur pédale accélérateur, pression air tubulure, pression carburant, capteur niveau d’huile : Tension alimentation trop haute
    P0668 Calculateur : Température calculateur trop basse
    P0669 Calculateur : Température calculateur trop haute
    P0686 Circuit relais d’alimentation du système d’injection (Étage puissance) : Court-circuit à la masse
    P0687 Circuit relais d’alimentation du système d’injection (Étage puissance) : Court-circuit au plus
    P0691 Commande grande vitesse GMV : Court-circuit à la masse, ou court-circuit au plus, ou température trop élevée
    P0692 Commande grande vitesse GMV : Circuit ouvert
    P0693 Commande petite vitesse GMV : Court-circuit à la masse, ou court-circuit au plus, ou température trop élevée
    P0694 Commande petite vitesse GMV : Circuit ouvert
    P0704 Signal contacteur embrayage : Absence de signal ou signal incohérent
    P1113 Régulation de haute pression carburant : Pression minimale non atteinte
    P1161 Signal de recopie position papillon doseur : Papillon bloqué pendant roulage
    P1162 Signal de recopie position vanne EGR électrique : Vanne collée en roulage
    P1166 Régulation de haute pression carburant : Pression rail maximale dépassée
    P1197 Commande injecteurs banc 1 : Défaut interne calculateur
    P1199 Régulation de haute pression carburant : Pression hors seuils alors que le niveau minimum de carburant est atteint
    P119F Système d’additivation : Dilution d’huile par régénération trop fréquente
    P11A0 Recalage des injecteurs : Recalage en butée maxi
    P11A1 Recalage des injecteurs : Recalage en butée mini
    P11A2 Recalage des injecteurs : Recalage non plausible
    P11A5 Clapet de pressurisation retour injecteur : Non répertorié
    P1206 Commande régulateur pression carburant : Température trop élevée du circuit de commande du calculateur
    P1269 Signal pression turbo (turbo 2) : Pression de suralimentation non plausible en fonctionnement monoturbo
    P129A Signal de recopie position vanne turbine 2 : La vanne s’ouvre moins que la consigne
    P129B Signal de recopie position vanne turbine 2 : La vanne s’ouvre plus que la consigne
    P129E Signal de recopie position vanne turbine 2 : Vanne turbine 2 bloquée
    P1349 Circuit relais préchauffage : Commande en court-circuit au plus
    P1350 Circuit relais préchauffage : Commande en court-circuit à la masse ou circuit ouvert
    P1351 Circuit relais préchauffage : Relais commandé et bougies jamais alimentées
    P1352 Circuit relais préchauffage : Relais non alimenté et bougies alimentées
    P1366 Commande injecteur cylindre 1 : Non répertorié
    P1367 Commande injecteur cylindre 2 : Non répertorié
    P1368 Commande injecteur cylindre 3 : Non répertorié
    P1369 Commande injecteur cylindre 4 : Non répertorié
    P1403 Circuit chauffage additionnel 1 : Court-circuit à la masse, court-circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement actionneur
    P1404 Circuit chauffage additionnel 2 : Court-circuit à la masse, court-circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement actionneur
    P1433 Système d’additivation : Défaut sur l’injecteur d’additivation
    P1434 Système d’additivation : Circuit ouvert ou température excessive sur pompe additivation
    P1435 Système d’additivation : Défaut du système d’additivation
    P1443 Système d’additivation : Court-circuit à la masse de la pompe d’additivation
    P1444 Système d’additivation : Court-circuit au plus de la pompe additivation
    P1445 Système d’additivation : Seuil maxi d’additif dans le filtre à particules
    P1446 Système d’additivation : Niveau mini additif atteint
    P1447 Signal pression différentielle échappement : Filtre à particules colmaté
    P1457 Signal pression différentielle échappement : Filtre à particules percé
    P1459 Signal de recopie position vanne EGR électrique : Vanne EGR confirmée bloquée fermée
    P1461 Signal de recopie position vanne EGR électrique
    P1462 Signal de recopie position vanne EGR électrique : Dérive du déplacement de la vanne ou apprentissage non réalisé
    P1490 Signal pression différentielle échappement : Demande de régénération trop fréquente
    P1491 Recalage des injecteurs : Correction de débit trop forte
    P1492 Recalage des injecteurs : Correction de débit trop faible
    P1493 Recalage des injecteurs : Correction hors limites
    P1494 Recalage des injecteurs : Écart de richesse trop fort
    P1495 Recalage des injecteurs : Écart de richesse trop faible
    P1505 Arrêt moteur (info CAN) : Déclenchement du détecteur de choc airbag
    P1506 Communication CAN : Absence de communication avec la Climatisation
    P1536 Signal contacteur de frein : Incohérence entre les 2 signaux pédale de frein
    P1586 Alimentation capteur régime moteur, recopie vanne EGR, recopie vanne turbine 2 , recopie papillon réchauffeur air admission : Tension alimentation trop basse
    P1587 Alimentation capteur régime moteur, recopie vanne EGR, recopie vanne turbine 2 , recopie papillon réchauffeur air admission. : Tension alimentation trop haute
    P1589 Signal débitmètre : Tension alimentation trop basse
    P1590 Signal débitmètre : Tension alimentation trop haute
    P1600 Télécodage injecteur : Caractérisation des injecteurs incorrecte ou non réalisée
    P1607 Limitation vitesse véhicule : Consigne vitesse véhicule trop petite ou problème communication CAN
    P1612 Antidémarrage codé : Erreur de lecture ou d’écriture du code ADC2
    P1613 Télécodage : Télécodage incorrect ou non effectué
    P1614 Défaut information point dur pédale d’accélération (Limitation de vitesse véhicule) : Absence de signal
    P1625 Communication CAN : Plausibilité ESP
    P1631 Calculateur
    P1639 Circuit relais d’alimentation du système d’injection (Étage puissance) : Circuit ouvert
    P1640 Circuit relais d’alimentation du système d’injection (Étage puissance) : Température excessive
    P1641 Banc injecteurs : Court-circuit sur switch charge convertisseur DC/DC
    P1643 Défaut information point dur pédale d’accélération (Limitation de vitesse véhicule) : Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
    P1644 Défaut information point dur pédale d’accélération (Limitation de vitesse véhicule) : Court-circuit au plus
    P1645 Défaut information point dur pédale d’accélération (Limitation de vitesse véhicule) : Défaut de plausibilité avec le signal pédale accélération
    P1655 Démarrage et arrêt moteur pilotés : Court-circuit au plus. Démarreur non alimenté
    P1656 Démarrage et arrêt moteur pilotés : Court-circuit à la masse. Démarreur alimenté en continu
    P1657 Démarrage et arrêt moteur pilotés : Circuit ouvert sur la ligne de démarrage
    P1667 Calculateur
    P1670 Communication CAN : Valeurs de couple demandées par l’ESP incohérentes
    P1694 Démarrage et arrêt moteur pilotés : Circuit ouvert sur la ligne de démarrage
    P1695 Démarrage et arrêt moteur pilotés : Démarreur bloqué ou chute de tension batterie
    P16A0 Surrégime du moteur : Auto alimentation du moteur en huile
    P16A1 Signal pression turbo (répartiteur d’air admission) : Inversion du branchement des 2 capteurs de pression d’air admission
    P1700 Calculateur
    P1727 Communication CAN : Demande de couple incohérente
    P1728 Communication CAN : Information couple invalide. Signal pédale d’accélérateur absent
    P2031 Signal température aval catalyseur : Température non plausible avant démarrage moteur
    P2032 Signal température aval catalyseur : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
    P2033 Signal température aval catalyseur : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
    P2100 Commande papillon motorisé : Court-circuit entre les fils
    P2102 Commande papillon motorisé : Court-circuit à la masse
    P2103 Commande papillon motorisé : Court-circuit au plus
    P2106 Commande papillon motorisé : Problème étage de commande calculateur
    P2107 Commande papillon motorisé
    P2111 Signal de recopie position papillon doseur : Papillon bloqué pendant post fonctionnement
    P2118 Commande papillon motorisé
    P2119 Commande papillon motorisé
    P2137 Signal pédale accélérateur 1 : Cohérence avec l’autre signal pédale accélérateur
    P2143 Commande vanne EGR électrique : Circuit ouvert. EGR fermé
    P2144 Commande vanne EGR électrique : Court-circuit à la masse EGR fermé
    P2145 Commande vanne EGR électrique : Court-circuit au plus. EGR fermé
    P2146 Commande injecteurs banc 1 : Commande en court-circuit au plus, à la masse, entre fils
    P2147 Commande injecteurs banc 1 : Non répertorié
    P2149 Commande injecteurs banc 2 : Commande en court-circuit au plus, à la masse, entre fils
    P2150 Commande injecteurs banc 2 : Non répertorié
    P2192 Signal sonde lambda : Concentration en oxygène trop basse en charge partielle
    P2193 Signal sonde lambda : Concentration en oxygène trop haute en charge partielle
    P2196 Signal sonde lambda : Concentration en oxygène trop basse en pleine charge
    P2197 Signal sonde lambda : Concentration en oxygène trop haute en pleine charge
    P2231 Signal sonde lambda : Tension sonde hors limites
    P2245 Signal sonde lambda : Tension capteur trop basse ou concentration oxygène trop basse
    P2246 Signal sonde lambda : Concentration en oxygène trop haute
    P2299 Signal pédale accélérateur 1 : Cohérence avec pédale de frein
    P2408 Système d’additivation : Défaut signal capteur bouchon réservoir
    P2413 Commande vanne EGR électrique : Surtension sur la commande de la vanne dans le calculateur
    P250B Signal capteur niveau d’huile : Circuit ouvert ou température excessive
    P250C Signal capteur niveau d’huile : Court-circuit à la masse
    P250D Signal capteur niveau d’huile : Court-circuit au plus
    P2530 Réveil calculateur commandé à distance : Signal réveil commandé à distance absent
    P2563 Signal de recopie position vanne turbine 2 : Vanne turbine 2 bloquée
    P2564 Signal de recopie position vanne turbine 2 : Tension trop basse
    P2565 Signal de recopie position vanne turbine 2 : Tension trop haute
    P2566 Signal de recopie position vanne turbine 2 : Vanne turbine 2 bloquée à l’arrêt moteur
    P2670 Alimentation capteurs référence cylindre, pression climatisation, pression différentielle échappement : Tension alimentation trop basse
    P2671 Alimentation capteurs référence cylindre, pression climatisation, pression différentielle échappement : Tension alimentation trop haute
    P3002 Commande régulateur pression carburant : Pression supérieure à la consigne
    P3003 Commande régulateur pression carburant : Pression inférieure à la consigne
    P3007 Signal débitmètre : Débit d’air trop faible
    P3008 Signal débitmètre : Débit d’air trop fort
    P3025 Commande régulateur pression carburant : Courant de commande hors seuils
    U0019 Communication CAN : Défaut réseau CAN LS
    U0028 Communication VAN : Défaut communication combiné
    U0055 Communication CAN : Absence de communication avec le réseau CAN Confort
    U0103 Communication CAN : Absence de communication avec la BVA
    U0118 Signal contacteur de frein : Information frein principal absente reçue par le CAN (info BSI)
    U0121 Communication CAN : Absence de communication avec le calculateur ABS
    U0122 Communication CAN : Absence de communication avec le calculateur ESP
    U0304 Communication CAN : Message erreur BVA
    U0404 Communication CAN : Incohérence message envoyé par la BVA
    U1000 Communication CAN : Calculateur moteur muet
    U1003 Communication CAN : Absence de communication : CAN absent
    U1118 Communication CAN : Absence de communication avec le calculateur BSI
    U1213 Communication CAN : Pertes de communication avec l’ESP
    U2000 Réveil Commandé à Distance : Demande de réveil partiel absente
    U2003 Réveil Commandé à Distance : Demande de réveil principal non plausible
    U2118 Réveil Commandé à Distance : Demande de réveil principal absente
Chargement...