Astuce/Tuto: Installer Autodata 3.38 dans une machine virtuelle

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • piroule
    Compte inactif
    • février 2013
    • 7

    Astuce/Tuto: Installer Autodata 3.38 dans une machine virtuelle

    Bonjour,

    Je n'y connais rien en voiture, mais j'avais promis, lors de mon inscription à ce forum, d'essayer de participer au niveau "informatique".

    Voici une solution pour faire tourner Autodata 3.38 dans une machine virtuelle (VM).
    J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé. Si ce post est un doublon, il suffit de le supprimer.

    Le problème: quand on lance Autodata dans une machine virtuelle, il le détecte et envoi un message du style:
    sentinelkeyw.dll: "Sorry, this application cannot run under a Virtual Machine"

    La solution que je propose utilise VMware Workstation 7.1.4 pour la création de la VM. L'OS guest (invité) de la VM sera XP.
    La VM est créee sur un vieux PC, sans technique de virtualisation hardware, sous XP.
    Une fois que tout est terminé et qu'Autodata est installé dans la VM, on peut la "déplacer" (move).
    J'ai testé la VM obtenue par cette méthode avec succès dans:
    - VMware Workstation 7.1.4 Build 385536 sous XP x32 Pro
    - VMware Worksation 10.0.3 build-1895310 sous Linux x64 (Kubuntu)
    - VMware Player 5.0.4-1945795 sous W7 x64 Pro
    On peut donc imaginer que ça fonctionnera aussi sous MacOS.

    Pré-requis:
    - savoir installer Win XP
    - connaissances de base pour créer une VM et manipuler une VM (réglage carte réseau virtuelle, copie de VM, ...)
    - les softs nécessaires

    Procédure:
    - prendre un vieux PC sans technique de virtualisation sous XP x32
    - installer VMware Workstation 7.1.4 Build 385536
    - créer une machine virtuelle Windows XP Pro de manière MANUELLE
    ex: 1 CPU, 512 Mo RAM, 20 Go min de disque dur en allocation dynamique, ...
    - NE PAS LANCER LA VM et quitter VMware