TUTO REPARATION AUTOCOM CDP+ probleme communication BMW E60

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  • NEGOCAUTO33
    Member
    • mai 2013
    • 247

    TUTO REPARATION AUTOCOM CDP+ probleme communication BMW E60

    SALUT LES AMIS ,

    Je tenais a vous faire partager ce petit tuto explicatif pour tout ceux qui ont des soucis avec VCI AUTOCOM CDP +

    modèle concerné : E60 / ( E90 plus rarement )

    PROBLEME : PAS DE COMMUNICATION AVEC AUCUN DES MODULES EN DIAG

    --------COMMUNICATION REUSSI SEULEMENT EN "S OBD"-----------------



    interface concerné : UNIQUEMENT COMME SUR LA PHOTO MODELES AVEC 2 PCB (car les autres modele CDP PRO ETC c'est puce ou non oki chip je n'en parlerai pas)



    SOLUTION : DEMONTAGE VCI RETIRER LA CARTE PCB OU IL Y LES RELAIS POUR ETRE PLUS A L'AISE POUR BOSSER PAS FORCEMENT OBLIGATOIRE CAR LES 2 COMPOSANTS CONCERNER SONT AU DOS DE LA CARTE PRINCIPAL



    COMPOSANT CONCERNEE : DIODE ZENER D701 ET D703

    RETIRER LES A L'AIDE D'UN SIMPLE FER A SOUDER PAS BESOIN DE LA STATION A AIR CHAUD OU TOUT AUTRE ARTILLERIE .

    PUIS ENSUITE REMONTEZ LE TOUT ET TESTEZ POUR VOIR SI SOUCIS REGLE

    SI PROBLEME RESOLU VOUS POUVEZ METTRE DES DIODES REFERENCE 1N4148 FACILEMENT TROUVABLE SUR EBAY ET COMPAGNIE


    ET FAITES PART DE VOS RETOURS

    JESPERE QUE CELA VOUS SERVIRA !

    @ +

    ps: c'est pas un grand tuto mais le cœur y est
    Fichiers attachés
    Dernière modification par NEGOCAUTO33, 09 octobre 2014, 01h23.
  • NEGOCAUTO33
    Member
    • mai 2013
    • 247

    #2

    http://www.leszinzinsdudiag.org/showthread.php?tid=5510


    MERCI DE NE PAS COPIEZ MON POST SUR LES AUTRES FORUM !!!!!!!!!! HONTEUX

    VOILA LA PREUVE

    Commentaire

    • crasyshark
      Junior Member
      • mai 2013
      • 68

      #3
      Envoyé par NEGOCAUTO33

      http://www.leszinzinsdudiag.org/showthread.php?tid=5510


      MERCI DE NE PAS COPIEZ MON POST SUR LES AUTRES FORUM !!!!!!!!!! HONTEUX

      VOILA LA PREUVE
      Vraiment pas cool pour la copie sans autorisation

      merci pour ton astuce

      Commentaire

      • devildante007
        Super Member
        • mai 2013
        • 299

        #4
        Envoyé par NEGOCAUTO33

        http://www.leszinzinsdudiag.org/showthread.php?tid=5510


        MERCI DE NE PAS COPIEZ MON POST SUR LES AUTRES FORUM !!!!!!!!!! HONTEUX

        VOILA LA PREUVE
        Bonjour,

        Rien d'étonnant, ce site/forum est largement connu pour y trouver des copies de tout ce que tu trouves sur les autres forums qu'ils soient français ou anglo-saxon ...
        La seule façon d'y palier, c'est de t'inscrire et poster ton travail avant que se ne soit fais par l'un de ses membres ou alors tu les laisses "pourrir"... parce qu'à part copier, ils ne savent pas faire grand chose d'autre par eux mêmes...

        @++

        Commentaire

        • bp8bp_
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 39

          #5
          Salut,

          Merci pour ton super tuto bien détaillé et le partage de l'astuce

          J'avais le soucis décrit sur une E60 avec une interface de ce type Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tcscdp-pro-bluetooth-avec-4g-carte-memoire-120.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,0 Ko 
ID : 			309752

          Ici les 2 diodes d'origine
          Fichiers attachés

          Commentaire

          • NEGOCAUTO33
            Member
            • mai 2013
            • 247

            #6
            Envoyé par bp8bp_
            Salut,

            Merci pour ton super tuto bien détaillé et le partage de l'astuce

            J'avais le soucis décrit sur une E60 avec une interface de ce type [ATTACH=CONFIG]9606[/ATTACH]

            Ici les 2 diodes d'origine

            Salut Momo , déjà pense à mettre un THANKS sur le poste plutôt que de remercier dans le message



            Explication sur les diodes ZENER elles sont optionnelle elle servent juste a protéger contre les surtensions le soucis c'est que les diodes chinoise protège trop et Ne laisse plus passer le courant lol , voila pourquoi les remplacer vous pouvez déjà les enlever et tester le fonctionnement sans

            attention à tester sans diode ZENER en position D701 et D703 cdlt

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par momo2013
            Merci pour l'astuce,mais quelle est la référence des diodes de rechange?.


            INFO : avant de poster une question relis bien le poste MOMO la reference est inscrite !! Donc question inutile je prend quand même le temps de te REPONDRE ...!

            cdlt
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • momo2013
              Compte inactif
              • juin 2013
              • 10

              #7
              Oui, vous avez raison, je me suis précipité, désolé. J'ai deux Autocom, la première avec deux pcb déconnait, la prise usb était cassée, je l'ai remplacé mais plus de communication avec les voitures, la seconde plus récente, avec un seul PCB que j'utilise plutôt pour les poids lourds a aussitôt fait la même chose, donc c'est un peu la panique chez moi, je n'ai plus de diag, sauf mon vieux (trés vieux) Actia qui date de 2013 qui ne reconnait que les véhicules de même age. J’essaie cette méthode sur la première en espérant que ça marche. Encore une fois MERCI BEAUCOUP de votre patience.

              Commentaire

              • dukadiesel
                Junior Member
                • mai 2013
                • 28

                #8
                Salut tout le monde,

                je veux eux pas créer la panique, mais j'ai tenté l'expérience car je voulais faire le diag sur une BMW E60.
                J'ai donc retiré les condesateurs D701 et D703 avec mon fer a air chaud et apres l'avoir essayé ma sonde ne fonctionne plus.
                Communication impossible, je vais donc dans "reglages" puis "installation matériel" et la sonde est non testé
                je la test, "OK" apparait
                puis je retourne faire un diag sur 2 véhicules, toujours pas de communication et sonde toujours "non testé"
                donc sonde morte
                je trouve regrettable de ne pas avoir de post avec des infos sûres, mais qu'on demande de tester et de faire de retour...
                Voila mon retour => Sonde foutue
                Pas de MERCI

                Commentaire

                • devildante007
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 299

                  #9
                  Envoyé par dukadiesel
                  Salut tout le monde,

                  je veux eux pas créer la panique, mais j'ai tenté l'expérience car je voulais faire le diag sur une BMW E60.
                  J'ai donc retiré les condesateurs D701 et D703 avec mon fer a air chaud et apres l'avoir essayé ma sonde ne fonctionne plus.
                  Communication impossible, je vais donc dans "reglages" puis "installation matériel" et la sonde est non testé
                  je la test, "OK" apparait
                  puis je retourne faire un diag sur 2 véhicules, toujours pas de communication et sonde toujours "non testé"
                  donc sonde morte
                  je trouve regrettable de ne pas avoir de post avec des infos sûres, mais qu'on demande de tester et de faire de retour...
                  Voila mon retour => Sonde foutue
                  Pas de MERCI
                  Bonjour,

                  As tu des photos du PCB du micro de ta sonde recto/verso ?
                  Les composants D701 et D703 ne sont pas des condensateurs mais des diodes.
                  Lorsque tu as dessoudé les diodes avec ton pistolet à air chaud, as tu protégé les composants alentour et sur l'autre face (retenu avec du scotch Kapton par exemple) ?
                  Si tu chauffes trop et qu'ils ne sont pas maintenus en place, ils peuvent se dessouder eux aussi (voir se déplacer).
                  Pour enlever ces diodes un simple fer à souder avec de la tresse suffisent .... !

                  Cdlt.

                  Commentaire

                  • dukadiesel
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 28

                    #10
                    Effectivement ce sont des diodes mais peu importe, la procédure ne fonctionne pas, de plus que je ne suis pas novice et que je dispose de pas mal d'outils pour faire l'intervention.
                    enfin bref j'ai fait part de mon expérience, je vais me racheter une sonde, c'est pas la fin du monde...
                    en attendant d'autres retours d'expérience, salutations...

                    Commentaire

                    • gringo783
                      Junior Member
                      • octobre 2014
                      • 76

                      #11
                      Bonsoir

                      j'ai effectué le changement des diodes pas encore u l'occasion de testé sur une Bmw!

                      Par contre depuis la modification il m'est impossible de me connecter avec des plus vieilles voitures comme Vw polo de 2005 Opel Corsa 2004! Etc. etc. pouvez-vous me dire quelles diodes sont montées d'origine sur les tcs Cdp ?

                      Car j'aimerais testé et toi faire un retour car la vieille elles font déjà partie à la poubelle!

                      Merci bien à vous bonne soirée.

                      Commentaire

                      • capsuleff
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 95

                        #12
                        super tuto! Et franchement impressionnant..

                        Commentaire

                        • tof28
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 64

                          #13
                          Bonjour,je vais vous faire part de mon retour,je possède une interface tcs bleu qui ne communiquait plus avec aucune voiture,comme ça du jour au lendemain,elle clignoter vert,et cela m afficher vehicul not corresponding,je me suis dit morte pour morte,en voyant ce tutoriel,je vais essayer,et la miracle,ma sonde fonctionne a nouveau,donc un grand merci

                          Commentaire

                          • Ynad59
                            Junior Member
                            • mai 2014
                            • 64

                            #14
                            Bonjour,

                            J'en ai une qui ne fonctionne plus, je vais tester ça.

                            Merci.

                            Commentaire

                            • Piero44
                              New Member
                              • octobre 2015
                              • 17

                              #15
                              Salut,

                              Merci beaucoup, beaucoup pour ton tuto qui vient de sauver mon CDP Pro + (double carte) !

                              Depuis plusieurs semaines, je n'avais plus de communication possible avec les véhicules (testé sur plusieurs marques). Je le pensais mort et m'apprêtais à racheter un module quand je suis tombé sur ce sujet.

                              Après avoir dessoudé les 2 Diodes D701 et D703, la communication est revenue. J'ai même l'impression que c'est plus rapide qu'avant...

                              J'ai utilisé un fer à souder avec la panne la plus fine que j'avais, mis un coup de tresse à déssouder aux extrémités des diodes puis j'ai appuyé sur le corps du composant pour le faire sortir par le côté tout en chauffant alternativement les 2 extrémités (j'ai utilisé une baquette chinoise pour pousser le composant vu que le bois est non conducteur et ne raye pas le circuit). En prenant son temps ça se fait bien. Il faut juste faire attention aux autres composants tout proches.

                              Reste plus qu'à souder les diodes de rechange.

                              Merci encore !

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