bonjour a vous les amis cela peux vous rendre un grand service en ca de crevaison j ai acheter une Citroën DS5 sport chic 2L 163CV de 2013 c est une voiture que j adore enfin bref... mis a pas sa je me suis aperçue qu il y avait pas de roue de secours il y a juste un kit avec un compresseur sa reste du brain.et la je me suis posé la question si je vient a crevé ou exploser le pneu ou a plier ma jantes hivers cela va me couter un bras j ai beau être bien assuré si je vient a exploser un pneu j image pas dépanneuse.... garage .... ect... .maintenant il faut anticiper j ai vue qu il y avait de la place sous la voiture pour mettre une roue ORIGINE en 18 pouces yesssss j ai demander un devis chez Citroën ( devis a appuis ) pour 1 pneu 235/45/18 +1 jantes alu origine +montage équilibrage +treuil de roue de secours +agrafe pour maintenir le câble +cric + main d œuvre il me demande 950€ ça fait mal hunnn.je commence a faire des recherches avec mon ami Google je parvient a faire quelque chose de super que je compte faire partager pour moin chère c est a dire 225.54€
jante alu 18 pouces occasion 100€+30€ frais envoie =130€
pneus 235/45/18 pneu occasion parfait pour roue de secours 30€
montage équilibrage 10€ fais par un amis
mécanisme treuil roues de secours ref: 9803750680 occasion identique au Citroën grand c4 picasso 70€+15€ frais envoie =85€
agrafe ref: 6555T2 vendue par 2 besoin de 1 agrafe 0.54€ les 2 acheter neuf chez Citroën
1 cric de 407 10€ que j ai acheter occasion qui rentre parfaitement en grattent un peux de mousse dans le coffret origine
puis clés a cliquet + douille de 17 + rallonge que j avais déjà
+ clés de 11 de 12pans pour faire fonctionner le treuil
c est partie pour quelque image
roue origine DS5 235/45/18
vue du dessous emplacement roue de secours
treuil roue de secours grand c 4 Picasso + cric Peugeot 407 +agrafe
vue de l intérieur du coffre sous le tapis en enlevant la boite du kit crevaison on voie des capuchons en plastique
vue du dessous capuchon enlever pour installer le treuil
installation du treuil avec 2 écrous 8 pour clés de 10 +2 vis de 8x40 et 2 écrous 8 pour clés de 10 + rondel pour le maintient du socle de roue de secours
agrafe a visé ref: 6555T2 pour maintenir le câble
voila c bon c est monté aucun perçage juste a installer
et c parti
roue origine installer me voila comptent
vue intérieur du coffre quand tout et monté
j utilise une clés de 11 a cliquet de 12 pans pour monté ou descendre la roues
dans la boite origine j ai pu remettre le cric +la douille de 17 +clés a cliquet +rallonge+ clés de 11 pour le treuil tous rentre parfaitement bien
j ai gratté un peut de mousse pour mettre le cric
**UN MERCI NE COUTE RIEN **
PS: mille excuses pour les fautes orthographe
jante alu 18 pouces occasion 100€+30€ frais envoie =130€
pneus 235/45/18 pneu occasion parfait pour roue de secours 30€
montage équilibrage 10€ fais par un amis
mécanisme treuil roues de secours ref: 9803750680 occasion identique au Citroën grand c4 picasso 70€+15€ frais envoie =85€
agrafe ref: 6555T2 vendue par 2 besoin de 1 agrafe 0.54€ les 2 acheter neuf chez Citroën
1 cric de 407 10€ que j ai acheter occasion qui rentre parfaitement en grattent un peux de mousse dans le coffret origine
puis clés a cliquet + douille de 17 + rallonge que j avais déjà
+ clés de 11 de 12pans pour faire fonctionner le treuil
c est partie pour quelque image
roue origine DS5 235/45/18
vue du dessous emplacement roue de secours
treuil roue de secours grand c 4 Picasso + cric Peugeot 407 +agrafe
vue de l intérieur du coffre sous le tapis en enlevant la boite du kit crevaison on voie des capuchons en plastique
vue du dessous capuchon enlever pour installer le treuil
installation du treuil avec 2 écrous 8 pour clés de 10 +2 vis de 8x40 et 2 écrous 8 pour clés de 10 + rondel pour le maintient du socle de roue de secours
agrafe a visé ref: 6555T2 pour maintenir le câble
voila c bon c est monté aucun perçage juste a installer
et c parti
roue origine installer me voila comptent
vue intérieur du coffre quand tout et monté
j utilise une clés de 11 a cliquet de 12 pans pour monté ou descendre la roues
dans la boite origine j ai pu remettre le cric +la douille de 17 +clés a cliquet +rallonge+ clés de 11 pour le treuil tous rentre parfaitement bien
j ai gratté un peut de mousse pour mettre le cric
**UN MERCI NE COUTE RIEN **
PS: mille excuses pour les fautes orthographe