Compresseur 50 litres

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • noyoda
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 82

Compresseur 50 litres

Hello Tous

Petit question pratique: est ce jouable de peindre un parechoc de clio 3 juste avec un 50 litres 2 chevaux ?
    J'ai ma clé à choc dessus et je n'ai jamais eu d'ennui, donc je pense qu'il marche bien (c'est déjà ça)

Je compte le faire sous bâche (comme dans une tente) dehors avec ventilateur filtre à charbon et chauffage.

Merci pour vos conseils
  • yoyo57
    Member
    • octobre 2013
    • 125

Salut,
    Oui, 50L suffiront si le débit du compresseur est correct.
    Privilégier plutôt un pistolet type MiniJet, buse de 0,8 , moins gourmand en air et peinture, moins de brouillard.
    Tu appliques une première couche, ton compresseur va se mettre en marche et essayer de suivre.
    50L de réserve + débit du compresseur suffiront pour appliquer une couche.
    Attendre remplissage complet de la bombonne et attaquer les couches suivantes.
    Si tu appliques une base aqueuse (peinture à l'eau), prévoir un moyen de séchage.
    L'idéal est une base solvantée.
    Bien vidanger compresseur et avoir un bon décanteur car un petit compresseur chauffe + et produit + d'air humide.
    Il faut un air le plus sec possible et un air sain: tuyaux et cuve propres
    Ne surtout pas laisser la peinture sécher dehors au froid et humidité.
    de la buée sur peinture fraîche = matage du vernis
    A+

Commentaire

• noyoda
      Junior Member
      • janvier 2015
      • 82

Hello yoyo57, merci bcp pour ces précieux conseils, je vais attendre les beaux jours et en attendant je prépare le nécessaire, j'ai pris une bombe de peinture pour couvrir mon accrochage vite fait en attendant, mais je me doute déjà du pauvre résultat ...
      Je pense soit faire une sorte de chambre sous bâche, jai un bon chauffage et un gros ventilateur de récup équipé d'un filtre EPA, ou alors peindre dans mon garage avec aussi le ventilateur et le chauffage, mais je n'ai pas bcp de place.
      Donc , pour le séchage, le pare-choc aura droit au chauffage et là je coupe le ventilateur.
      Ok, pour la buse de 0.8 pour peindre la base
      Petite question: puis-je aussi l'utiliser pour le vernis ?
      (Référence de ma peinture: D67 chez renault base grise + vernis)
      Merci

Commentaire

• yoyo57
        Member
        • octobre 2013
        • 125

Salut Noyoda,
        Il vaut mieux peindre dans ton garage.
        Tu souffles bien les murs, plafond sols, tu humidifies un peu partout.
        Si tu humidifies, il faudra avoir un chauffage après application qui enlève l'humidité sinon matage.

Je te déconseille sous bâche:
        -Si ventilation balaise, tu vas des soucis
        -électricité statique va générer des poussières.

Même buse pour base et vernis

A+

Commentaire

• noyoda
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 82

Salut Yoyo57,
          MERCI
          Je n'avais pas pensé à l’électricité statique de la bâche, c'est vrai qu'une peinture au pistolet attire tout ce qui bouge, c'est pour ça que lorsque j'ai pus récupéré mon gros ventilateur, j'était heureux, je pensais déjà à la surpression
          Pour le pistolet à buse de 0.8 je vais le commander et faire quelques tests avant pour n’entraîner, il y a un super tuto sur ce site. http://www.lesamisdudiag.com/carross...erisation.html
          Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je posterais mon résultat.
          Si, je suis bon, je ferais les gentes par la suite.

Commentaire

Chargement...