Bonjour, Lorsqu'il commençait à faire froid ( proche de 0), j'avais le coffre qui s'ouvrait tout seul lors du déverrouillage des portes.
Je me suis aperçu que c'était le contacteur de coffre qui restait coincé.
Voici comment remédier à ce problème: Tout d’abord dégarnir le haillon arrière: avec 2 clips a coté de la serrure
puis dégrapher les montant de vitre en tirant avec un petit tournevis
dévisser les vis qui se trouve en dessous
dévisser les vis des poignées
déclipser le bas du panneau de coffre, puis à l’intérieur dévisser les 6 écrous (clé de 10) qui tiennent le bandeau "PEUGEOT" débrancher le ou les contacteurs de coffres ( 2 pour les 308 équipées de l'ouverture de la lunette arrière) en appuyant sur le détrompeur du connecteur. Pour sortir les contacteurs du bandeau, ne pas forcer, appuyer sur les 2 tétons vers l'intérieur de part et d'autre du contacteur
voici les trous qui retiennent le contacteur
enlever le switch, puis désolidariser la palette mobile de l'ensemble en tirant légèrement dessus,
avec le temps la palette se courbe légèrement et les 2 crochets viennent frotter contre l'ensemble
passer un coup de lime ou un coup de cutter sur les 2 orifices de l'ensemble où viennent se loger les 2 crochets
lubrifier le tout avec du wd40 et remonter le tout.
Je me suis aperçu que c'était le contacteur de coffre qui restait coincé.
Voici comment remédier à ce problème: Tout d’abord dégarnir le haillon arrière: avec 2 clips a coté de la serrure
puis dégrapher les montant de vitre en tirant avec un petit tournevis
dévisser les vis qui se trouve en dessous
dévisser les vis des poignées
déclipser le bas du panneau de coffre, puis à l’intérieur dévisser les 6 écrous (clé de 10) qui tiennent le bandeau "PEUGEOT" débrancher le ou les contacteurs de coffres ( 2 pour les 308 équipées de l'ouverture de la lunette arrière) en appuyant sur le détrompeur du connecteur. Pour sortir les contacteurs du bandeau, ne pas forcer, appuyer sur les 2 tétons vers l'intérieur de part et d'autre du contacteur
voici les trous qui retiennent le contacteur
enlever le switch, puis désolidariser la palette mobile de l'ensemble en tirant légèrement dessus,
avec le temps la palette se courbe légèrement et les 2 crochets viennent frotter contre l'ensemble
passer un coup de lime ou un coup de cutter sur les 2 orifices de l'ensemble où viennent se loger les 2 crochets
lubrifier le tout avec du wd40 et remonter le tout.