Rajout capteur lumiere 307 2l hdi 2001

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nabil2106
    Member
    • avril 2013
    • 128

Rajout capteur lumiere 307 2l hdi 2001

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une petite question s'il y a quelqu'un parmi vous qui a rencontré ce problème puis surtout a réussi à le corriger

J'ai une 307 2l hdi VAN, j'ai voulu rajouté l'allumage auto, capteur branché et câbles branchés activation PP2000 et la j'ai un code erreur quand je démarre et quand je fais une lecture défauts
    "défaut permanent. Mesure de luminosité crépuscule"

La première chose qui m'a intrigué c'est le fait que les emplacements des câbles soient déjà pris le 6 et le 8 du 40 voies Blanc (sachant que j'en connais deux qui les ont trouvés vides)

Merci d'avance, si besoin de plus d'informations je suis disponible.
  • fxmartin
    Junior Member
    • mars 2013
    • 30

Question bête,

pour l'allumage auto des feux tu as besoin d'un capteur de luminosité qui se trouve au niveau du pare brise.

il ne faut pas le confondre avec le capteur de luminosité qui pourrait se trouver sur le tableau de bord ( c'est ce qu'il y a sur la mienne ) qui aide à gérer la température du chauffage.

Commentaire

• Tomtom71
      Legendary Member

• décembre 2012
      • 1127

il ne faut pas le confondre avec le capteur de luminosité qui pourrait se trouver sur le tableau de bord ( c'est ce qu'il y a sur la mienne ) qui aide à gérer la température du chauffage.

Tu ne confonds pas avec le capteur t° ou Hygro ? pour le chauffage ...

Commentaire

• fxmartin
        Junior Member
        • mars 2013
        • 30

Non justement j'ai bien distingué les deux ^^

Pour son problème qu'il y ai déja des fils n'est pas forcément grave mais pour cela il faudrait sortir le schéma avec SEDRE

Commentaire

• Tomtom71
          Legendary Member

• décembre 2012
          • 1127

J'ai cru que tu disais que le capteur de luminosité sur le tdb aidait pour le chauffage ;-)

Commentaire

• nabil2106
            Member
            • avril 2013
            • 128

Bonsoir à tous,
            avant tout merci malgré le retard
            j'ai reussi a installer l'allumage auto des feux ainsi que l'essuie glace auto et tout fonctionne à merveille !
            Si jamais un membre a besoin d'aide je suis dispo
            sinon sur la phase 1 l'allumage auto des feux est commandé par le petit capteur au niveau du tableau de bord, pour la phase 2 il est commandé par le même capteur que pour l'essuie glace auto et c'est au niveau du pare brise.
            la capteur sur la phase 2 au niveau du tableau de bord c'est pour la clim

Commentaire

• jassou
              Member
              • mars 2013
              • 121

slm jai une 307 HDI 2L 2001 je trouve pas le capteur auto lumiere ya un capteur sur le pare brise es que c se capteur de lumiere et jai le ventilateur qui marche pas clim auto le moteur es que il et cote boite a gant merci pour votre aide

Commentaire

Chargement...