on pense souvent en premier lieu à une défaillance électronique capteur, sonde, actuateur.............
Mais ce n'est pas toujours le cas et il faut reprendre les principes de base.
J'ai eu un soucis avec un clio essence automatique année 2007 qui "broutait' à environ 70 km/h aux changement de rapport de la boite (automatique)
Passage au diag >>>>>>> Bobine "crayon" défectueuses surtout le 1er cylindre
je décide de changer bobines et bougies et je suis surpris au démontage de voir de l'eau dans le puit de bougie
nettoyage remontage essai >>> la clio roule impec.
tracassé par la provenance de l'eau afin que ça ne recommence pas je démonte la grille d'auvent sous le pare brise, et la surprise du coté droit une mare même la tête d'amortisseur avait des points de rouille.
tétine caoutchouc d'évacuation d'eau bouchée par les saletés.
Voilà la cause d'un dysfonctionnement qui n'est pas électronique !!!!
nyonsais.
Mais ce n'est pas toujours le cas et il faut reprendre les principes de base.
J'ai eu un soucis avec un clio essence automatique année 2007 qui "broutait' à environ 70 km/h aux changement de rapport de la boite (automatique)
Passage au diag >>>>>>> Bobine "crayon" défectueuses surtout le 1er cylindre
je décide de changer bobines et bougies et je suis surpris au démontage de voir de l'eau dans le puit de bougie
nettoyage remontage essai >>> la clio roule impec.
tracassé par la provenance de l'eau afin que ça ne recommence pas je démonte la grille d'auvent sous le pare brise, et la surprise du coté droit une mare même la tête d'amortisseur avait des points de rouille.
tétine caoutchouc d'évacuation d'eau bouchée par les saletés.
Voilà la cause d'un dysfonctionnement qui n'est pas électronique !!!!
nyonsais.
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