Comment rendre un BSI Xsara Picasso vierge?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Molil
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 8

    Comment rendre un BSI Xsara Picasso vierge?

    Bonjour a tous et merci encore pour l'entraide sur ce super site:14:

    Étant novice dans le domaine j’espère obtenir de l'aide sur ce forum afin de résoudre mon problème de BSI.

    Je m'explique: je rencontre depuis peu un problème de BSI sur mon Xsara Picasso 2L HDI 90cv: plus de clignotants coté gauche.
    J'ai récupérai un BSI de Picasso d'occasion à la casse et je l'ai testé sur ma voiture: tout est ok sauf antidémarrage biensûr ;-)
    J'ai interverti les eeprom en dessoudant/ressoudant mais le pb d’antidémarrage persiste.
    Je pensais, dites moi si c'est possible, de rendre un BSI d'occasion vierge afin que je puisse le reprogrammer avec Diagbox.

    Merci d'avance à tous.
  • dell66
    Member

    • novembre 2012
    • 193

    #2
    poste le dump de ton bsi avec les ref je te renvoie un dump vierge , mais normalement en intervertissant les puces + codage des clés avec diagbox ta voiture démarre.

    Commentaire

    • Molil
      Compte inactif
      • avril 2014
      • 8

      #3
      Merci dell66, mais ce que je ne comprends pas, dis moi si j'me trompe mais en intervertissant les eeprom il ne devrait pas y avoir de pb d'antidemarrage non?

      Commentaire

      • dell66
        Member

        • novembre 2012
        • 193

        #4
        ta re-coder les clés?
        c'est bien la bonne puce que ta remplacé?

        Commentaire

        • Molil
          Compte inactif
          • avril 2014
          • 8

          #5
          Oui j'ai bien interverti les bons eeprom, par contre T sur qu'il faut absolument re-programmé les clés? Car si j'me trompe pas les codes clés sont stockés dans l'eeprom non?

          Commentaire

          • dell66
            Member

            • novembre 2012
            • 193

            #6
            pas seulement dans l'eprom

            Commentaire

            • Molil
              Compte inactif
              • avril 2014
              • 8

              #7
              Merci les gars, peut on extraire un dump eeprom de bsi avec un Galletto? Et autre question ( je sais j'en pose beaucoup ;-) quel est le rôle du code PIN?

              Commentaire

              • diago2001
                Member
                • février 2013
                • 139

                #8
                non mon amis le galletto pour les flash . pour lire votre bsi normalement tu à suivi la solution de mon amis dell66 tu poste la referance de ton bsi par ce que sur xsara il;ya des bsi avec EPROM tu peut lire avec x prog ou un autre programateure et il;ya le NEC alors bon courage

                Commentaire

                • mick35
                  Member
                  • février 2013
                  • 197

                  #9
                  Autre possibilité plus simple: connaitre quelqu'un travaillant chez le constructeur avec le bon logiciel ( diamux en autre).
                  A savoir que sur les BSI VAN, il est possible de changer le code C9 ( ou code clé) sans rien écraser d'autre.
                  Sur la nouvelle BSi, il suffit de la déverrouiller, rentrer l'ancien code et si OK, rentrer le nouveau code C9 de sa voiture;
                  ensuite, il ne reste plus qu'à faire reconnaitre les clés en les apprenant.

                  Commentaire

                  • Molil
                    Compte inactif
                    • avril 2014
                    • 8

                    #10
                    Merci mick35, peux tu expliquer plus clairement ta procédure au novice que je suis ;-) Bsi VAN? Code C9? Et surtout comment déverrouiller le bsi? et entrer quel ancien code? Ça fait beaucoup de question ;-)

                    Commentaire

                    • mick35
                      Member
                      • février 2013
                      • 197

                      #11
                      Les BSI VAN ont été montées au début des années 2000 ( Xsara picasso- C5....). Le code C9 est le code acces que tu rentres dans le BSi pour l'antidémarrage. Il est livré avec le véhicule sur une carte avec les clés ( code C9: code de programmation ainsi que le code C1: empreinte de clés).
                      Pour dévérroullier le BSi, je ne suis pas sur que tu puisses le faire avec Diagbox.il faut lui envoyer un enchainement de requetes diag( envoi d'une requete; et avec la réponse et une clé de dévérrouillage, cela donne une requete que l'on renvoie au BSI..si réponse correct, le BSI se dévérrouille et autorise alors des opérations spécifiques que l'on n'a pas accès par le diag standard.)
                      a ce moment la, il y a possibilité de lui rentrer son code d’accès puis si celui-ci est correct de lui envoyer une autre requête pour qu'elle accepte un nouveau code d’accès.

                      Commentaire

                      • Molil
                        Compte inactif
                        • avril 2014
                        • 8

                        #12
                        À votre avis, dans mon cas c'est à dire bsi d'occasion et calculo d'origine (edc15c2 une broche), est-ce préférable de faire un immo off ou plutôt vierge? Surtout pour éviter le risque de mode dégradé.
                        Merci les gars ;-)

                        Commentaire

                        Chargement...