Problème centralisation BERLINGO

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo.50
    Junior Member
    • mars 2013
    • 51

Problème centralisation BERLINGO

Bonjour,

Le BERLINGO (2l HDI 90cv année 2005) de mes parents présente le problème suivant:
    Lorsque je demande l'ouverture des portes via le plip seul les clignotants s'allument mais les portes restent verrouillées. Je dois donc déverrouiller avec la clé une porte puis les autres une part une de l'intérieur . Lorsque je descend du véhicule et demande la fermeture au moyen du plip, pas de problème les portes se verrouillent et les clignotant s'allument.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou déjà connu ce type de panne et auquel cas pourrait me partager son rex?

Merci.

Ludo
  • mr bricolo
    Junior Member
    • août 2013
    • 99

bonjour si je comprend bien tu ouvre la porte manuellement depuis la porte conducteur ....
    mais seul la porte s'ouvre ....peut être la serrure cote conducteur .....

Commentaire

• ludo.50
      Junior Member
      • mars 2013
      • 51

bonjour,
      effectivement c'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai donc changé la serrure conducteur, mais quenini ça fait exactement pareil

J'ai câblé en direct sur la serrure des bornes 13 (6232 fermeture) et 15 (6233 ouverture) du connecteur 16 voies gris du BSI même résultat . Lorsque j'inverse sur les bornes 13 et 15 ça commande bien la fermeture lorsque je demande la fermeture via le plip. Donc c'est pas la télécommande ou le câblage dans la porte et reste du véhicule.

Je m'interroge sur le Bouton Poussoir, peut-être est-il en cause et empêche l'ouverture
      J'aimerais bien avoir connaissance du fonctionnement du moteur de porte ainsi qu'a l'intérieur du BSI... Peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce pb

Commentaire

• maxe la menace
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 86

verifi avec mesure et parametre tu a un capteur dans une de t porte ki fé mal son travail

Commentaire

• grabouille
          Compte inactif
          • novembre 2018
          • 1

Bonjour,
          Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai exactement le même problème que ludo.50.
          Quelqu'un a la solution ?
          Merci d'avance

Commentaire

• patber
            Legendary Member

• mars 2013
            • 4210

Salut si tu désires de l'aide donnes plus de détails ce que tu as fait comme controles résultats valeurs ect...Merci.

Commentaire

• kiffal
              Compte inactif
              • novembre 2018
              • 2

Bonjour quasiment le même problème suite à un changement de batterie...
              Lorsque je sors de ma 3008 la telecommande veut bien fermer la centralisation mais au bout de 10 minutes elle n'est plus active et pour la refaire fonctionner il suffit de mettre le contact apres avoir ouvert la voiture manuellement avec la clé...
              Une idée?
              Reprog de clé?
              Reset BSI?....

Merci

Commentaire

• tientien40
                Junior Member
                • août 2018
                • 83

salut
                verifie si la bsi n'est pas en mode park si c'est le cas telecode en mode client
                ca resemble a un probleme de reveil du reseau CAN conf
                A+

Commentaire

• kiffal
                  Compte inactif
                  • novembre 2018
                  • 2

Envoyé par tientien40
                  salut
                  verifie si la bsi n'est pas en mode park si c'est le cas telecode en mode client
                  ca resemble a un probleme de reveil du reseau CAN conf
                  A+
                  Coucou merci j'ai trouvé hier c'était exactement ça !!!
                  J'ai bidouillé les fusibles et voilà le résultat... Merciiiiiiiiii

Commentaire

Chargement...