BSI 308 CC 2011 HS corrosion a cause emertion d'eau

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  • mecanodiag
    Super Member
    • juin 2012
    • 252

    BSI 308 CC 2011 HS corrosion a cause emertion d'eau

    bonjour a tous
    chers amis !
    jai une 308 cc anneé 2011 1.6 hdi
    j'ai le bsi plain de corrosion , rouille , ne repend pas
    je vous demandes des conseilles !
    cest possible de le repparer?
    changer un d'occase ? y a t'il une programation a fair?
    aidez moi merci
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonjour

    BSI 308 CC 2011 HS corrosion a cause immersion d'eau
    bonjour a tous
    chers amis !
    j'ai une 308 cc anneé 2011 1.6 hdi
    j'ai le bsi plein de corrosion , rouille , ne repend pas
    je vous demandes des conseilles !
    c'est possible de le réparer?
    changer un d'occase ? y a t'il une programmation a fair?
    aidez moi merci

    ------------------------------------------------------------------

    voila se qui arrive avec les nettoyages moteur

    BSI et a changer neuf ou occase
    bien nettoyé les contacte
    si occase reprogrammé


    cordialement
    jean-claude

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    • mecanodiag
      Super Member
      • juin 2012
      • 252

      #3
      Envoyé par mecano57
      Bonjour

      BSI 308 CC 2011 HS corrosion a cause immersion d'eau
      bonjour a tous
      chers amis !
      j'ai une 308 cc anneé 2011 1.6 hdi
      j'ai le bsi plein de corrosion , rouille , ne repend pas
      je vous demandes des conseilles !
      c'est possible de le réparer?
      changer un d'occase ? y a t'il une programmation a fair?
      aidez moi merci

      ------------------------------------------------------------------

      voila se qui arrive avec les nettoyages moteur

      BSI et a changer neuf ou occase
      bien nettoyé les contacte
      si occase reprogrammé


      cordialement
      jean-claude
      bonjour l'ami
      merci pour la repense
      mais qui a parler de ne nettoyages?? ?? ou moteur??
      la voiture eté totalement émerger
      merci

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      • mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

        #4
        La corrosion si elle se trouve cotée faisceau peut se réparer: échange de tous les clips ( travail de titan mais faisable).
        par contre , si c'est coté BSI, je doute d'une possible réparation. Si rien ne fonctionne plus, tu n'as plus rien à perdre. tu peux la déposer et l'ouvrir et tenter un nettoyage des contacts.
        L'échange par une occas. est possible, Mais pour cela, il te faudra en trouver une compatible avec ton véhicule.
        Ensuite il te faut un outil pour la télécharger avec une version de soft qui écrasera le code d’accès ( code clé ) mémorisé dans cette BSI d'occas. qui n'est pas le même que le tien.
        Pour finir, il te faudra retélécoder la BSI avec toutes les options et configuration du véhicule puis réapprendre le code VIN et surtout réapprendre les clés.Pour cela il te faut la carte avec le code d'acces du véhicule.
        Une fois tout ceci fait, c'est bon MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS CAR SI IMMERSION, TU RISQUE D'AVOIR D'AUTRES PROBLÈMES DE CORROSION SUR LES CONNECTEURS ET CALCULATEURS;

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        • mecanodiag
          Super Member
          • juin 2012
          • 252

          #5
          Envoyé par mick35
          La corrosion si elle se trouve cotée faisceau peut se réparer: échange de tous les clips ( travail de titan mais faisable).
          par contre , si c'est coté BSI, je doute d'une possible réparation. Si rien ne fonctionne plus, tu n'as plus rien à perdre. tu peux la déposer et l'ouvrir et tenter un nettoyage des contacts.
          L'échange par une occas. est possible, Mais pour cela, il te faudra en trouver une compatible avec ton véhicule.
          Ensuite il te faut un outil pour la télécharger avec une version de soft qui écrasera le code d’accès ( code clé ) mémorisé dans cette BSI d'occas. qui n'est pas le même que le tien.
          Pour finir, il te faudra retélécoder la BSI avec toutes les options et configuration du véhicule puis réapprendre le code VIN et surtout réapprendre les clés.Pour cela il te faut la carte avec le code d'acces du véhicule.
          Une fois tout ceci fait, c'est bon MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS CAR SI IMMERSION, TU RISQUE D'AVOIR D'AUTRES PROBLÈMES DE CORROSION SUR LES CONNECTEURS ET CALCULATEURS;
          merci mick35 pour ta repense
          tout le faisceau ,CONNECTEURS ET CALCULATEURS été HS
          pour les faisceau et les connecteurs jai trouvé un produit miracle trés efficace "KANTAK 60"
          et jété obligé de changer le BSI( trouvé un occase ,déssoudage & soudage des epromm) , calculateur(un occase le meme rendu vierge, telecodé, et BSM changé
          et le tour et jouer,
          merci a vous tous et vive les amis du diag
          la voiture démarre, tous fonctionne
          Fichiers attachés

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