Aidez moi svp à éteindre ce voyant lumineux sur ma 607, 2.0 Essence, Année 2004

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papenzzo
    Junior Member
    • février 2014
    • 27

    Aidez moi svp à éteindre ce voyant lumineux sur ma 607, 2.0 Essence, Année 2004

    Bonjour à tous,

    Je viens solliciter votre aide et votre concours pour m'aider à éteindre à ce voyant lumineux en pièce jointe qui s'affiche sur ma 607, 2.0 Essence, Année 2004.
    N'ayant jamais vu auparavant ce voyant, j'ai donc passé la voiture à la valise électronique en utilisant une Lexia3 de Peugeot et une Launch Master mais toujours aucun résultat. Aucune des valises ne détecte aucun défaut et pourtant le voyant est toujours allumé et maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire.

    Après quelques recherches, on m'a conseillé de vérifier si :
    1. Toutes les ampoules marchent
    2. Tous les niveaux d'eau et d'huile sont bons
    3. Le moteur du véhicule fonctionne bien
    Chose que j'ai faite et bien sûr, après vérification, tous ces points sont ok de ce côté là.

    Je fais donc appel à vos expériences à chacun pour m'aider à mieux cerner la nature du problème et pourquoi pas me donner de nouvelles pistes à explorer pour résoudre mon problème.

    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée et très bonne semaine à tous.
    Fichiers attachés
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Bonjour,

    Jamais vu ce voyant.
    Il n'y a rien dessus sur le manuel d'utilisation du véhicule?

    Commentaire

    • nalvs
      Junior Member
      • décembre 2014
      • 31

      #3
      Salut,
      Cela peut être plusieurs choses:


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Voyant 607_Phase_1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		17,4 Ko 
ID : 			309361

      J’espère t'avoir répondu ++

      Commentaire

      • cricitech44
        Legendary Member

        • novembre 2012
        • 1133

        #4
        Bonsoir PILOUF

        Selon la RTA ce témoin de service s'affiche si un défaut concerne la gestion moteur,la pile de la télécommande ou capteur de pression des roues défaillant.
        Cela rejoind les propos nalvs.

        Commentaire

        • papenzzo
          Junior Member
          • février 2014
          • 27

          #5
          non, c'est ce qui est le plus étonnant. le voyant s'allume sans aucune précision avec et la valise électronique ne trouve non plus aucun défauts.

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 707

            #6
            Salut, moi ça me fait penser a un capteur de présence de frein a main qui resterais enclenché même quand le frein a main est retiré.

            Mais c'est peut-être pas du tout ça. C'est vraiment juste une idée. A plus!

            Commentaire

            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2112

              #7
              Envoyé par papenzzo
              non, c'est ce qui est le plus étonnant. le voyant s'allume sans aucune précision avec et la valise électronique ne trouve non plus aucun défauts.
              Avec quelle valise de diag ?
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

              Commentaire

              • doudou284
                Junior Member
                • avril 2013
                • 97

                #8
                essai peut-être de voir avec un autre logiciel de diag actia, bosch etc
                Est ce que tu as vérifier dans tout les autres calculateurs qu'il n'y est pas de défauts (voir aussi dans les paramètres et les états)
                bon diag

                Commentaire

                Chargement...