+APC circuit ouvert et défaut EOBD

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romain69
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 6

    +APC circuit ouvert et défaut EOBD

    Bonjour à tous,

    Je progresse petit à petit dans le diag, et j'ai depuis quelques temps un petit souci de trous à l'accélération intermittents avec mon Picasso 2001 1.8 essence.

    Voici ce que me dit dernièrement le Lexia coté BSI :

    - Défaut permanent EOBD ou calculateur moteur
    - Défaut permanent +APC circuit ouvert (celui-ci je l'ai depuis des années)
    - Défaut permanent régime moteur
    - Défaut fugitif + Accessoire circuit ouvert
    - Défaut fugitif Réception calculateur moteur
    - Défaut fugitif Alternateur

    et coté injection :

    - Défaut fugitif Sonde à oxygène amont Circuit ouvert
    - Défaut fugitif Injection air échappement

    Mon raisonnement est le suivant :

    - avant de traiter les éventuels "faux défauts", je souhaiterais régler ces problèmes qui me semblent plus génériques de circuits ouverts, j'imagine des problèmes d'oxydation sur des connecteurs, etc. Lexia me propose d'ailleurs un arbre de décision avec des choses très précises à tester, typiquement :

    "Contrôler visuellement le connecteur 55V NR du calculateur contrôle moteur.

    Contrôler visuellement le connecteur 26V JN du BSI.
    Contrôler visuellement le connecteur 26V BE du BSI.
    Sont-ils en bon état ?"

    Plusieurs interrogations :

    - avec quel matériel / connectique puis-je faire ce genre de démarche : j'ai tout ce qu'il faut, multimètre, oscillo si besoin. Mais j'ai du mal à imaginer les gestes "habituels" de ce genre d'intervention : de simples pointes ? des connecteurs spécifiques pour le diag électrique

    - un garagiste m'a dit une fois que les défauts type circuit ouvert sur le +ACC ou +APC sont tellement courants qu'on ne les regarde même plus... branquignol ou réalité ?

    - où trouver les diagrammes électriques (idéalement avec photo et emplacement des connecteurs) avec synoptique etc. de mon véhicule, sachant que j'ai un accès citroen service mais je n'ai pas vu ce niveau de détail...

    Merci par avance, si le sujet intéresse un ami du diag lyonnais, je suis partant pour faire les choses à deux et documenter dans un tuto

    Bonne journée à tous,
    Romain
  • romain69
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 6

    #2
    bonjour à tous,

    petit up, tout le monde sèche, ou bien ?

    merci !

    Commentaire

    • romain69
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 6

      #3
      bonjour,

      ouaou, pour un forum de diagnostic auto, je suis assez impressionné de l'absence de réponse... Moi qui me faisais une joie de devenir membre et de bientôt bénéficier de conseils avertis avant de rendre plein de choses sous forme de tutos, j'avoue être gravement décu...

      est-ce que la partie électrique de ce forum est un peu délaissée au profit de la partie diag pure ? c'est pourtant la base de tout, pouvoir prendre des mesures, suivre un raisonnement logique... ou je me trompe ?

      bonne soirée tout le monde !

      Commentaire

      Chargement...