Bonjour à tous,
Je progresse petit à petit dans le diag, et j'ai depuis quelques temps un petit souci de trous à l'accélération intermittents avec mon Picasso 2001 1.8 essence.
Voici ce que me dit dernièrement le Lexia coté BSI :
- Défaut permanent EOBD ou calculateur moteur
- Défaut permanent +APC circuit ouvert (celui-ci je l'ai depuis des années)
- Défaut permanent régime moteur
- Défaut fugitif + Accessoire circuit ouvert
- Défaut fugitif Réception calculateur moteur
- Défaut fugitif Alternateur
et coté injection :
- Défaut fugitif Sonde à oxygène amont Circuit ouvert
- Défaut fugitif Injection air échappement
Mon raisonnement est le suivant :
- avant de traiter les éventuels "faux défauts", je souhaiterais régler ces problèmes qui me semblent plus génériques de circuits ouverts, j'imagine des problèmes d'oxydation sur des connecteurs, etc. Lexia me propose d'ailleurs un arbre de décision avec des choses très précises à tester, typiquement :
"Contrôler visuellement le connecteur 55V NR du calculateur contrôle moteur.
Contrôler visuellement le connecteur 26V JN du BSI.
Contrôler visuellement le connecteur 26V BE du BSI.
Sont-ils en bon état ?"
Plusieurs interrogations :
- avec quel matériel / connectique puis-je faire ce genre de démarche : j'ai tout ce qu'il faut, multimètre, oscillo si besoin. Mais j'ai du mal à imaginer les gestes "habituels" de ce genre d'intervention : de simples pointes ? des connecteurs spécifiques pour le diag électrique
- un garagiste m'a dit une fois que les défauts type circuit ouvert sur le +ACC ou +APC sont tellement courants qu'on ne les regarde même plus... branquignol ou réalité ?
- où trouver les diagrammes électriques (idéalement avec photo et emplacement des connecteurs) avec synoptique etc. de mon véhicule, sachant que j'ai un accès citroen service mais je n'ai pas vu ce niveau de détail...
Merci par avance, si le sujet intéresse un ami du diag lyonnais, je suis partant pour faire les choses à deux et documenter dans un tuto
Bonne journée à tous,
Romain
Je progresse petit à petit dans le diag, et j'ai depuis quelques temps un petit souci de trous à l'accélération intermittents avec mon Picasso 2001 1.8 essence.
Voici ce que me dit dernièrement le Lexia coté BSI :
- Défaut permanent EOBD ou calculateur moteur
- Défaut permanent +APC circuit ouvert (celui-ci je l'ai depuis des années)
- Défaut permanent régime moteur
- Défaut fugitif + Accessoire circuit ouvert
- Défaut fugitif Réception calculateur moteur
- Défaut fugitif Alternateur
et coté injection :
- Défaut fugitif Sonde à oxygène amont Circuit ouvert
- Défaut fugitif Injection air échappement
Mon raisonnement est le suivant :
- avant de traiter les éventuels "faux défauts", je souhaiterais régler ces problèmes qui me semblent plus génériques de circuits ouverts, j'imagine des problèmes d'oxydation sur des connecteurs, etc. Lexia me propose d'ailleurs un arbre de décision avec des choses très précises à tester, typiquement :
"Contrôler visuellement le connecteur 55V NR du calculateur contrôle moteur.
Contrôler visuellement le connecteur 26V JN du BSI.
Contrôler visuellement le connecteur 26V BE du BSI.
Sont-ils en bon état ?"
Plusieurs interrogations :
- avec quel matériel / connectique puis-je faire ce genre de démarche : j'ai tout ce qu'il faut, multimètre, oscillo si besoin. Mais j'ai du mal à imaginer les gestes "habituels" de ce genre d'intervention : de simples pointes ? des connecteurs spécifiques pour le diag électrique
- un garagiste m'a dit une fois que les défauts type circuit ouvert sur le +ACC ou +APC sont tellement courants qu'on ne les regarde même plus... branquignol ou réalité ?
- où trouver les diagrammes électriques (idéalement avec photo et emplacement des connecteurs) avec synoptique etc. de mon véhicule, sachant que j'ai un accès citroen service mais je n'ai pas vu ce niveau de détail...
Merci par avance, si le sujet intéresse un ami du diag lyonnais, je suis partant pour faire les choses à deux et documenter dans un tuto
Bonne journée à tous,
Romain
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