Démontage connecteur ?

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  • brunets
    Junior Member
    • février 2014
    • 81

    Démontage connecteur ?

    Bonjour à tous,

    Je pense avoir des problèmes avec un faisceau moteur (RHW) d'un CITROEN EVASION 2.0 HDI 110cv 16v de 06/2001 184 000 Km.

    J'ai trouvé ce type de connecteur sur le capteur de pression de rail :


    Peut-il y avoir un problème ou une oxydation à l'intérieur de ce connecteur ? Se démonte-t'il pour nettoyage ou changement ? Si oui, comment ? Un lien vers un tuto photo serait cool.

    Vous remerciant de votre aide,

    Cordialement.
  • korn_730
    New Member
    • janvier 2015
    • 12

    #2
    tu peux avoir un pin qui s'est écarté et qui ne fait plus contact ou de la saleté à l’intérieur.
    pour le démonter tu prends un tournevis plat,tu enlève la partie jaune en faisant levier vers le haut sur le bas de la partie jaune.
    après tu vas apercevoir les connecteurs.une languette en plastique les bloque de chaque coté.tu l’écarte doucement et tu dire doucement le fil par l’arrière du connecteur.
    j’espère que tu comprends car c'est dur d'expliquer par message.

    Commentaire

    • lioneldu77
      Member
      • janvier 2014
      • 128

      #3
      tu as une masse, une alim en 5v et un fil pour le signal (tension variable) donc tu verifie au multimètre, snn tu regarde tes valeurs réelles avec un diagbox.elle démarre pas la voiture?

      Commentaire

      • brunets
        Junior Member
        • février 2014
        • 81

        #4
        Envoyé par korn_730
        tu peux avoir un pin qui s'est écarté et qui ne fait plus contact ou de la saleté à l’intérieur.
        pour le démonter tu prends un tournevis plat,tu enlève la partie jaune en faisant levier vers le haut sur le bas de la partie jaune.
        après tu vas apercevoir les connecteurs.une languette en plastique les bloque de chaque coté.tu l’écarte doucement et tu dire doucement le fil par l’arrière du connecteur.
        j’espère que tu comprends car c'est dur d'expliquer par message.
        Bonjour,

        merci pour ces infos. C'est vrai que c'est pas évident à expliquer. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est "en faisant levier vers le haut sur le bas de la partie jaune".

        Comme je ne suis pas doué avec les connecteurs, je vais essayer de me faire la main sur un connecteur de récup avant de faire l'original pour ne pas l'endommager.

        Te remerciant de ton aide.

        Cordialement.

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par lioneldu77
        tu as une masse, une alim en 5v et un fil pour le signal (tension variable) donc tu verifie au multimètre, snn tu regarde tes valeurs réelles avec un diagbox.elle démarre pas la voiture?
        Bonjour,

        J'ai déja vérifié continuité, masse et alim au multimètre. Pour le signal, j'ai pas pu car il faut le faire connecteur branché avec oscillo d'après de ce que l'on m'a dit. la valeur du signal (connecteur débranché) au multimètre n'est pas exploitable (< 1v).

        J'utilise lexia (via DIAGBOX) et je ne vois pas où je peux aller lire les valeurs réelles et lesquelles.

        La voiture démarre. Pas de problèmes à ce niveau là mais j'ai le voyant moteur K orange qui s'allume par intermittence avec mode dégradé de temps en temps. J'ai déjà changé le régulateur de pression de GO et le relai double. J'ai été tranquille pendant 2 mois puis le problème est revenu. J'ai aussi le chauffage de temps en temps qui ne chauffe pas quand on le met en marche ou chauffe tout seul quand on ne lui demande rien. J'ai aussi l'affichage de la température au tableau de bord qui s'est éteinte une fois lors d'un long déplacement. Voila les symptomes. Je pense (sans en être certain) qu'il y a un problème au niveau d'un (ou plusieurs) connecteur du faisceau moteur/injection. J'essaie de trouver d'où cela vient.

        Te remerciant de ton aide,

        Cordialement.

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