Perte totale de la puissance - 206 - 1.6 - 110Ch

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  • sharky
    Compte inactif
    • septembre 2015
    • 5

    Perte totale de la puissance - 206 - 1.6 - 110Ch

    Bonjour à tous,

    J'ai ouvert ce poste dans une autre section, mais pas sur que ça soit la bonne, donc je me permets de créer un nouveau sujet ici.

    Je vous explique.. Je vais avoir besoin de votre aide car visiblement Peugeot à bien du mal avec mon mouton à 5 pattes..


    Ma voiture : Une 206 - De janvier 2001 - Essence - 1.6L - 110 Ch - Moteur TU5JP4.

    Je m'explique sur le problème :

    J'ai une perte totale de la puissance, l'action sur la pédale d'accélérateur n'a plus AUCUN effet.

    Cela nécessite obligatoirement un redémarrage si le problème arrive quand la voiture est arrêtée, si le problème arrive en roulant, laisser la vitesse engagée, tourner la clé d'1/4 de tour et remettre le contact.

    Quand le problème intervient le voyant d'autodiagnostic s'allume obligatoirement.

    Après 3 redémarrages sans défaut le voyant s'acquitte.

    Le défaut intervient aléatoirement, moteur froid ou chaud, tous les 20km comme tous les 700km.

    Mes différentes observations me disent que le problème apparaît lors :

    - D'accélérations très progressive et non rapide ou à vitesse constante.
    - Lorsque la pédale d'accélérateur se trouve dans la plage 0-40%.
    - A des régimes inférieurs à 4000 trs/min.

    Pièces remplacées (par moi même) après plusieurs diagnostics dans un garage multimarque et chez 2 garages Peugeot :

    - Capteur de pression du tuyau d'admission (remplacé par un neuf)
    - Potentiomètre d'accélérateur (remplacé 2 fois au total par des occasions. Pièces qui étaient montés sur des véhicules en état de marche et sans défaut).
    - Boîtier papillon (occasion)

    Voici les défauts que j'ai en photo :

    [IMG][/IMG]

    En roulant :

    [IMG][/IMG]

    Et le devis que me propose Peugeot (sans aucune garantie de résultat), avec l'ajout d'un mystérieux boitier d'adaptation d'impédance (késako ?) :

    [IMG][/IMG]

    A noter que le remplacement des bobines d'allumages n'est pas nécessaire.

    Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème svp car la j'ai beau m'être creusé je pêche..

    Peut-être même mieux, je ne suis pas le seul dans ce cas et l'un de vous à la solution !!

    Salutations
    Flo
  • mysterauto
    Junior Member
    • mars 2014
    • 31

    #2
    changer des pièces ne sert à rien si c'est le faisceau qui est en défaut.

    je ferais un flight recorder avec une valise diag telle que ds150e ( d'autres interfaces de diag le font surement) pour visualiser ses tensions d'accélérateur et voir si c'est là d'ou vient le défaut. à priori, la panne se situe bien à ce niveau.

    une coupure dans le faisceau dans cette partie provoque irrémédiablement un mode dégradé dont tu ne peut sortir qu'avec un redémarrage. tu peut aussi tester les fils de liaison vers le calculateur à l'ohmmètre en secouant les fils pour voir si il y a une coupure dans ce faisceau. mais c'est du diagnostic par vérification, ce n'est pas la meilleure voie mais comme le problème est localisé à l'accélérateur...

    Commentaire

    • mittch13
      Junior Member
      • novembre 2015
      • 81

      #3
      slt je pense aussi que tu devrais commencer par verifier tes connections et faisceau avant de continuer a changer des pieces

      Commentaire

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