peugeot 508 HYBRID 4

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xenopsshun
    New Member
    • juin 2013
    • 9

    peugeot 508 HYBRID 4

    Bonjour, j'ai consigné un 508 HYBRID pour faire de la carrosserie, (tir clou, ...) mais en reconnectant les 2 batteries 12V et traction, la voiture ne veux plus démarrer, au tableau de bord message( défaut moteur arreter le véhicule) alors que celui ci n'est pas démarrer, à la valise pas de défaut moteur, juste un dans le bsi,
    telecodage bsi.Quelqu un a t-l déjà eu ce gene de probleme, merci.
  • lesieur007
    Compte inactif
    • septembre 2015
    • 32

    #2
    oui, apres soudure sur voiture, avec batterie debranchee, bsi cramée.

    rachat, va voir peugeot, des fois une petite mise a jour et ca repart

    Commentaire

    • Geri12
      Member
      • avril 2013
      • 239

      #3
      Comment peut on éviter çe problème? A mon avis on ne peut pas souder avec les batteries connectées?

      Commentaire

      • xenopsshun
        New Member
        • juin 2013
        • 9

        #4
        Non, en fait après travaux, il faut reconnecté les batteries en commençant par cele de 12V, puis la batterie de traction, ensuite ne plus rien faire sur le véhicule, le laisser endormi pendant 10 min, et ensuite ça repart normalement.
        bon courage pour ceux qui y seront confronter

        Commentaire

        • mick35
          Member
          • février 2013
          • 197

          #5
          faux.la batterie Ht 200V est a débrancher en dernière après la partie 12V
          dans l'ordre: coupure contact
          attente 5 minutes et débranchement batterie 12V
          attente 5 minutes et ouverture du PLUG
          du coup la batterie est séparé en 2 et plus de risque mortel lors de l'intervention sur le circuit HT.
          La batterie peut alors être débrancher.
          pour le remontage, cela s’effectue a l'inverse avec normalement un contre qui s'appelle le test d'isolement avant le rebranchement.
          pour info, je travaille tout les jours sur ces véhicules et suit habilité L2 ce qui veut dire que je peux consigner un véhicule, intervenir dessus puis le déconsigner.
          si je me permet de te reprendre, c'est qu'il peut etre dangereux d'intervenir sur ces véhicules sans appliquer un minimum de règles de sécurité.
          on ne peut pas dire à tout le monde de débrancher et rebrancher une batterie et des connecteurs hybrides sans risques et dans tous les sens.

          Commentaire

          • lesieur007
            Compte inactif
            • septembre 2015
            • 32

            #6
            toi t'as fait la formation hybride !
            merci pour le petit rappel securite

            Commentaire

            Chargement...