quelqu'un pourrai il s'il vous plais m'aider a comprendre les mesures ci joints pour que je puisse enfin savoir si mes injecteur sont mort ou si c'est la sonde lambda merci
injecteur mort ou pas
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Salut neovo,
Déjà j'ai quelques questions:
Quel modèle de véhicule du groupe VAG? VW audi seat...
Quelle motorisation?
Quelle année?
Quel pb rencontres-tu?
Sinon pour t'éclairer un petit peu, ta mesure a été faite au ralenti à 861tr/min , moteur presque chaud à 73°C avec une consigne de demande de débit à 1.9mg/str sur la première fenêtre (en fait il ai demandé à chacun de tes injecteurs d'injecté 1.9mg par coup d'injection -> str = stroke)
Dans ta 2ème fenêtre ta demande passe à 3.3mg/str et on voit tes différents injecteurs qui s'adapte par rapport à la demande de base. tu vois des écarts car tu es au ralenti et le moteur essaye de stabiliser le régime donc des cylindres sont plus ou moins forts.
Pour un ordre d'idée un 2L TDI va demandé 4 à 6 mg/str moteur chaud au ralenti...
Pour la sonde lambda tu peux lancer un diag sur l'onglet "Engine" pour voir si des défauts remontent.
_Vincent_ -
Merci vincent pour ta reponse rapide donc pour le vehicule c'est une eos de 2006 2.0 tdi moteur bmm qui avait commencer a me faire beaucoup de pb a tel point que cela fait 1 an qu'elle est stocker dans un garage .
le vehicule demarre normalement ausii bien a chaud qu'a froid mais le moteur ne tourne pas rond et des qu'elle commence a chauffer c'est pire on dirait vrait qu'elle tourne sur 3 cylindre malgres cela la voiture ne s'eteind pas au diag j' avais trois erreur que je te fait suivre , j'ai eu plusieurs avis (sonde lambda, cable injecteur, injecteur ......)
aujourdhui je viens de recevoir le VCDS Release 14.10 avec son cable (chinois) et ne comprenant pas trop les valeur donnée alors me voici .
je ferait demain les tests sur la sonde comme tu me l'as conseiller et on verra bien
encore merci pour vos reponse
ps pour info je viens de refaire tous les entretien bougie pré tous les filtres et nouvelle huileCommentaire
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Salut neovo,
De retour de week-end!
Tout d'abord, d'après mon expérience, même si tu as un pb de sonde O2 (ici sa résistance de chauffage) cela ne provoque pas de secousses moteur. Je pense que même si tu la change ton comportement moteur restera pareil car cette sonde est là pour les diesels afin de lire ton Air/ Fuel Ratio -> AFR (ou lambda à l'inverse) et ton ECU ajuste la quantité de fuel afin de respecter l'AFR demandé ou pour ne pas fumer en pleine charge etc...
Pour tes 2 autres défauts de température, je pense que c'est une conséquence des ratés de combustions (par exemple du fuel est injecté qui ne brûle pas va être oxydé par ton cata et va faire surchauffer le cata du coup les températures de fonctionnement ne sont pas cohérentes avec ta charge moteur).
Enfin, on arrive ce que je suppose:
Ton moteur est un 2L TDI BMM du coup tu as des injecteurs pompes. Alors il peut y avoir 2 pb:
-soit un des injecteurs est mort
-soit le faisceau qui rentre dans ton haut moteur pour piloter tes injecteurs est cuit
Mon conseil, déjà vas lire tes codes défauts avec VCDS -> à l'accueil tu vas sur "Select Control Module" puis sur "Engine" et enfin sur "Fault code" et là ça va lancer une lecture des codes défauts (tu va peut-être voir d'autres codes que tu n'avais pas avec ton appareil Konnwei car les constructeurs ne laissent voir aux appareils génériques que les Pcode normalisés et pas forcément leurs codes défauts internes...)
En fonction de ce que tu vas lire on pourra avancer un peu plus.
Pour info, j'ai déjà vu plus de pb de faisceau que d'injecteurs, car VW a eu la bonne idée de faire passer le faisceau qui pilote tes injecteurs dans le haut moteur qui baigne dans l'huile bien chaude et qui cuit les fils... ce morceau de faisceau se détail voir ci-dessous n°30:
Bon courage,
_Vincent_Commentaire
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Merci _Vincent_ pour ton aide donc pour commnecer mon moteur est bien un BMM j'ai donc suivi ton conseil et j'ai lancer test des codes erreur mais rien n'est sorti (je precise dans engine >fault code) mais je doit qu'en meme de tonné une info ne sachant pas d'ou cela venait j'ai desactiver le FAP (uniquement le fap pas de desactivation de sonde ou autres)avec ecusafe2 cela n'a rien changer sur le comportement de la voiture sauf que le voyant moteur n'apparaisser plus sur le tableau de bord .
si tu as d'autre idee je suis pret a poursuivre les test je te fait parvenir deux petites video pour que tu puisse voir le comportement du moteur a froid
et a chaud 80degres
je sais que je passe les etapes mais j'ai continuer a explorer vcsd je te met plus bas les valeur que j'ai pu observer je me demande s'il ny aurais pas un probleme iciCommentaire
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Bonjour fait un test de retour sur tes injecteurs comme tu pourra comparer les niveaux des 4 gobelet logiquement tu devrait avoir le meme niveaux dans les 4 et voir se qui sont defectueux mes vus ta capture d'ecrans au dessus on vois bien qu'il y a Le 1 et le 3 qui on la valeur de 0 sa se n'ai pas bon et le 2 qui a 128 et le 4 qui et a 4 mes bon comme sa et en regardant la video ton moteur ne tourne pas rond fait le test et reviens au nouvelles je ne suis que debutant donc je peut me tromper attend l'avis de membre de plus experiment que moi @+ et bon courageCommentaire
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Bonjour fait un test de retour sur tes injecteurs comme tu pourra comparer les niveaux des 4 gobelet logiquement tu devrait avoir le meme niveaux dans les 4 et voir se qui sont defectueux mes vus ta capture d'ecrans au dessus on vois bien qu'il y a Le 1 et le 3 qui on la valeur de 0 sa se n'ai pas bon et le 2 qui a 128 et le 4 qui et a 4 mes bon comme sa et en regardant la video ton moteur ne tourne pas rond fait le test et reviens au nouvelles je ne suis que debutant donc je peut me tromper attend l'avis de membre de plus experiment que moi @+ et bon courage
bonjour pouettedu76 merci mais je pense etre encore plus debutant que toi peux tu me dire comment ce fameus test de retour d'injecteur merciCommentaire
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Bonjour regarde la c'est des exemple : https://www.google.fr/search?q=test+...XAC7MQ_AUIBigB
et la tu a quelque video :
Et meme etant novice tu peut le faire tkt il faut seulement oser bon courageCommentaire
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je viens de voir le lien avec les photos ca ma l'air un peux chaud mais pas impossible le deuxieme lien n'a pas voulu s'ouvrir
juste une derniere info pouettedu76 ce moteur possede des injecteur pompes (sous un cache et baigne dans l'huile) je ne sais pas si cela est faisable dessus .
j'essayerai de demonter ou trouver un tuto demontage pour voir .
merciCommentaire
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je viens de voir le lien avec les photos ca ma l'air un peux chaud mais pas impossible le deuxieme lien n'a pas voulu s'ouvrir
juste une derniere info pouettedu76 ce moteur possede des injecteur pompes (sous un cache et baigne dans l'huile) je ne sais pas si cela est faisable dessus .
j'essayerai de demonter ou trouver un tuto demontage pour voir .
merciCommentaire
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salut
tu ne pourras pas faire de teste injecteur avec des injecteur pompe il faut les demonter et les passer sur une machine qui tare les injecteurs
Injecteurs Pompes- Contrôle et réparations - Dynamic DieselCommentaire
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salut
tu ne pourras pas faire de teste injecteur avec des injecteur pompe il faut les demonter et les passer sur une machine qui tare les injecteurs
Injecteurs Pompes- Contrôle et réparations - Dynamic Diesel
De t'avoir mit sur la mauvaise route bon courage et bonne soirée @+Commentaire
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Bonsoir Tonyo et merci pour la doc oulah je ne pence pas qu'il puisse le faire lui meme car se n'ai pas a la porter de n'importe qui pour faire sa surtous pour nous les novices vaut mieux le passer a un professionnel pour qu'il les demontes et les test bonne soirée et desoler neovo
De t'avoir mit sur la mauvaise route bon courage et bonne soirée @+Commentaire
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Salut,
Oui c'est ce que j'ai préconisé aussi de regarder le faisceau injecteur voir photo ci-dessus.
Neovo, pour ton écran VCDS avec le group 018 en fait c'est un groupe de mesure de misfire (défaut de combustion) et donc tu lis un compteur de défaut par cylindre. Normalement tous ces compteurs doivent être à 0 quand tout va bien.
Ici on voit que le cylindre 2 est parti aux fraises... donc si tu peux déjà c'est de démonter ton cache moteur et vérifier le contact connecteur du cylindre 2...
Après je ne sais pas combien de km à ton eos mais je doute un peu d'un défaut d'injecteur car ils sont vraiment fiable normalement (par expérience, après ça peut quand même arrivé!)
Un petit détail, tu dis avoir passé ECUSafe pour DéFAP mais mécaniquement tu l'as supprimé aussi? Perso ECUSafe je ne suis pas fan du tout, c'est un peu comme si tu lui demandais de te sortir les numéros du loto! C'est mieux d'extraire la carto et de taper là où il faut (enfin ce n'est que mon avis).
_Vincent_Commentaire
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