injecteur mort ou pas

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  • neovo
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    • juin 2013
    • 27

    #16
    bonjour a tous je viens brievement au nouvelles mes essais n'ont pas beaucoup avancer je viens d'appeler VW pour pouvoir acheter le fameus faicseau injecteur et là il me disent qu'il ne l'on pas en stock et ne savent meme pas quand il l'auront dapres le conccessionaire cela concerne toute la france et meme l'allemagne , donc meme si je commande il n'ont pas de delais car la piece n'est meme pas fabriqué un comble !!! je vais essayer d'aller voir en belgique et commencer aussi a enlever le cache soupape pour voir un peu l'etat des cables
    merci a tous ceux qui m'aident sur ce post .


    _vincent_ comme dit plus haut je n'ai fait que la desactivation sans vider le FAP et rien a changer peut etre me conseil tu de remettre mon fichier ORI dans le calculo
    c'est vrai qu'il serai préférable d'extraire la carto et modifier avec winols ou autres mais pour ma part j'ai je pense le materiel mais pas les competentces .
    Dernière modification par neovo, 17 février 2016, 16h07. Motif: ajout d'info

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    • _Vincent_
      Member
      • février 2016
      • 151

      #17
      Salut neovo,

      Oui déjà essaye de voir si tu ne peux pas nettoyer tes connecteurs injecteurs en attendant...

      Par contre tu confirmes le doute que j'avais pour le FAP...
      En fait tu as simplement désactivé le FAP par calibration mais tu n'as pas désinstallé physiquement le FAP! Alors là attention, je ne sais pas combien de km tu as roulé comme ça mais ça peut engengrer pas mal de pb!
      Pour l'explication, lorsque tu désactives le FAP par calibration pour faire simple tu supprimes simplement les diags du FAP et la régénération de ton FAP (qui normalement se lance en moyenne tous les 500km en faisant chauffer le FAP à ~600°C afin de brûler toutes les suies accumulées) par contre ton FAP qui est physiquement toujours là, il continue de stocker les particules lorsque ton moteur fonctionne et risque par conséquence de se boucher... Une fois bien bouché et bien il est mort. J'espère pour toi que tu n'as fait que quelques km (<100km).
      Donc oui remets ta carto d'origine ça ira mieux!

      _Vincent_

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      • neovo
        Compte inactif
        • juin 2013
        • 27

        #18
        aucun risque que je deplace dans l'etat qu'est le vehicule cela fait + d'un an qu'elle dort je ne fait que des test sur place, mais par mesure de securite je vais remettre la carto d'origine

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        • neovo
          Compte inactif
          • juin 2013
          • 27

          #19
          je viens tous juste de retirer la cache superieur j'ai jeter un oeil au faisceau mais comme cela je ne vas pas de probleme mais je n'arrive pas a trouver commer declipser le faisceau de peur de casser quelquechose je prefere vous demander

          si probleme faisceau est ce que cela doit se voir a l'oeil ou .... ?
          je remet deux photo et une petite video pour ce que cela interesse

          Fichiers attachés

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          • _Vincent_
            Member
            • février 2016
            • 151

            #20
            Pour t'aider voici une photo de l'injecteur et surtout de son électrovanne de commande et le faisceau (les connecteurs sont ceux du bas). Donc les connecteurs du faisceau sont enclipser du haut vers le bas de l'électrovanne de l'injecteur. Tu vas devoir tirer les fils vers le haut tout en appuyant normalement sur le clips situé à l'avant...
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		connecteur.png 
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ID : 			311861Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		faisceau.png 
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ID : 			311862

            Une fois déconnecté tu peux tester la continuité des fils avec un ohmmètre -> autour de 1 Ohm fil continu sinon si tu mesures 50 - 100 Ohm mauvais contact et si plus de 1000 Ohm fil coupé (ou alors tu mesure pas le bon!)

            _Vincent_

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            • neovo
              Compte inactif
              • juin 2013
              • 27

              #21
              bonjour à tous j'ai retiré le faisceau (non sans mal et verifié avec un testeur tous les branchement et je trouve partout un valeur de 0 qui me laisse penser que tous le cablage est correct donc certainement injecteur sauf si vous avez un autre avis ou d'autre tes a me faire faire ;

              comme si cela ne sufisai pas un des cache connecteur s'est enlever et est parti se loger dans le fond (voir photo)elle est visible mais impossible d'y avoir acces comme cela j'ai commander un doigt mecanique en esperant que cela m'aide car a vue d'oeil ca ma l'air bien profond sinon c'est foutu

              peut etre auriez vous une ide pour rattraper le cacha plastique

              maintenant me diriez vous que mes injecteur sont mort ou y a t il dautre tes a effectuer merci
              Fichiers attachés

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              • pouettedu76
                Super Member
                • janvier 2015
                • 571

                #22
                Salut pas de chance et il loin ? si non essaye avec un compas en l'ouvrant et dessue tu arrive pres du cache connecteur tu referme le compas et le bloque avec une petite pression en le maintenant et le ramenant vers toi met comme sa se n'ai pas evidant met essaye sa ne coute rien ou aussi avec un crocher a coudre comme avait les mamie dans le temps je te dis sa met sa ne veut pas dire que sa va marcher essaye si il n'ai pas trop loin et si tu a de la place .

                Bonne chance bon courage et bon weekend@+

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                • jeremy72
                  Legendary Member

                  • avril 2013
                  • 1713

                  #23
                  salut, avec une longue pince style ca :2pcs 28cm Pince À Épiler Longue Courbe Droite Tweezer Pour Aquarium Bassin | eBay
                  voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                  pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

                  Commentaire

                  • pierre24
                    New Member
                    • janvier 2016
                    • 14

                    #24
                    tente le faisceau meme apres ton controle c 70 €, j'en ai fait mon aise.

                    Commentaire

                    • neovo
                      Compte inactif
                      • juin 2013
                      • 27

                      #25
                      pour le faisceau de toute facon j'avait bien l'intetion de le changer concernant la piece tonber en compas ou une pince ne suffira pas car pas assez long a vu d'oeil 20 bon cm j'attend de recevoir le doigt mecanique que g commandé ,

                      et si ca ne vas vraiment pas j'avait penser une tige fine que je chaufferai au fer au bout une fois refroidi je tire mais ca sera vraiment ma derniere soluce
                      Fichiers attachés

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                      • neovo
                        Compte inactif
                        • juin 2013
                        • 27

                        #26
                        bonjour a tous et bon week end , je reviens sur mon probleme donc j'ai pu recuperer la petite piece ,changé le faisceau injecteur mais malheureusement pas d'amelioration la voiture tourne toujours aussi mal , si vous avez des pistes/test/ou diag je suis ouvert merci .

                        je viens de remettre la map ori (FAP reactivé) et je me retrouve encore avec le meme message , quelqun pourrai t il m'aidez s'il vous plait?

                        Sunday,28,February,2016,18:00:13:05031
                        VCDS Version: Release 14.10.2 (x64)
                        VCDS,VAG-COM,VAGCOM,Diagnose,Diagnostics,DTC,Fault Codes,Data Logging,VW Scan Tool,Audi Scan Tool, VAG Scan Tool,Micro-CAN,HEX-USB+CAN,HEX+CAN,HEX-NET,VAG 11,VAG 12,VAG 14,VAG 15



                        Address 01: Engine Labels: 03G-906-021-BMM.clb
                        Control Module Part Number: 03G 906 021 CE HW: 03G 906 021 AB
                        Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000SG 9340
                        Software Coding: 0000072
                        Work Shop Code: WSC 66565 257 00032
                        VCID: 64C034BFA7481801EA7-8031
                        1 Fault Found:


                        004374 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating; B1 S1
                        P1116 - 000 - Open Circuit
                        Freeze Frame:
                        Fault Status: 01100000
                        Fault Priority: 2
                        Fault Frequency: 1
                        Reset counter: 255
                        Time Indication: 0
                        Date: 2000.00.00
                        Time: 01:09:48


                        Freeze Frame:
                        RPM: 0 /min
                        Speed: 0.0 km/h
                        Load: 0.0 %
                        Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str
                        (no units): 1.00
                        (no units): 0.0
                        Bin. Bits: 11001001




                        Readiness: 0 0 0 0 1
                        Dernière modification par neovo, 28 février 2016, 18h51. Motif: ajout d'info

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                        • pierre24
                          New Member
                          • janvier 2016
                          • 14

                          #27
                          Bsr, coupure faisceau
                          Cherche de ce coté la .
                          Bon courage

                          p1116
                          - Défectueux HO2 Sensor Bank 1 capteur 1
                          - HO2 Sensor Bank 1 capteur 1 faisceau est ouvert ou en court
                          - 1 capteur 1 circuit mauvaise connexion électrique HO2 Sensor Bank

                          Commentaire

                          • neovo
                            Compte inactif
                            • juin 2013
                            • 27

                            #28
                            Envoyé par pierre24
                            Bsr, coupure faisceau
                            Cherche de ce coté la .
                            Bon courage

                            p1116
                            - Défectueux HO2 Sensor Bank 1 capteur 1
                            - HO2 Sensor Bank 1 capteur 1 faisceau est ouvert ou en court
                            - 1 capteur 1 circuit mauvaise connexion électrique HO2 Sensor Bank

                            merci pierre pour ton aide mais de quel coté coupure ? aurais tu une idee ou chercher du coté des sondes ?

                            Commentaire

                            • _Vincent_
                              Member
                              • février 2016
                              • 151

                              #29
                              Salut Nuevo,

                              Pour ton pb de sonde O2 c'est surement la résistance interne de ta sonde qui sert à faire chauffer ta sonde qui a lâché. Bref, tu la change et puis voilà c'est autour de 80€ sur oscaro de mémoire (par contre ça ne changera pas ton pb d'instabilités)

                              Pour ton pb de moteur instable comme tu as éliminé la piste du morceau de faisceau injecteur qui arrive assez souvent il faut maintenant se pencher sur un pb d'injecteur.
                              Afin d'être sûr de quel injecteur est HS (car avec VCDS c'est pas forcément évident) tu peux débrancher le connecteur de chaque injecteur séparément en faisant tourner le moteur après chaque déconnexion, si la situation empire c'est que l'injecteur que tu as débranché fonctionne et si aucun changement et bien tu peux le démonter et l'emmener dans un Bosch service pour voir si c'est réparable ou carrément en racheté un...

                              Vérifie quand même si tu démontes un injecteur que tu as de la compression dans le cylindre concerné.

                              _Vincent_

                              Commentaire

                              • neovo
                                Compte inactif
                                • juin 2013
                                • 27

                                #30
                                Envoyé par _Vincent_
                                Salut Nuevo,

                                Pour ton pb de sonde O2 c'est surement la résistance interne de ta sonde qui sert à faire chauffer ta sonde qui a lâché. Bref, tu la change et puis voilà c'est autour de 80€ sur oscaro de mémoire (par contre ça ne changera pas ton pb d'instabilités)

                                Pour ton pb de moteur instable comme tu as éliminé la piste du morceau de faisceau injecteur qui arrive assez souvent il faut maintenant se pencher sur un pb d'injecteur.
                                Afin d'être sûr de quel injecteur est HS (car avec VCDS c'est pas forcément évident) tu peux débrancher le connecteur de chaque injecteur séparément en faisant tourner le moteur après chaque déconnexion, si la situation empire c'est que l'injecteur que tu as débranché fonctionne et si aucun changement et bien tu peux le démonter et l'emmener dans un Bosch service pour voir si c'est réparable ou carrément en racheté un...

                                Vérifie quand même si tu démontes un injecteur que tu as de la compression dans le cylindre concerné.

                                _Vincent_
                                bonjour vincent et merci donc dapres toi je pourrai faire tourner le moteur sans le cache superieur ?
                                cela ne me causera aucun pb ?

                                Commentaire

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