Attache remorque/multiplexé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pyrene1
    Junior Member
    • juin 2015
    • 29

Attache remorque/multiplexé

Bonjour à tous
    Si je veux monter une attache remorque sur un Trafic II, donc en système multiplexé,
    quelles règles ou méthodes dois je observer pour le branchement électrique ?

Si les voitures d'avant 2000, no soucis, je savais faire,
    maintenant en multiplexé, je crois qu'il y a des différences,
    si quelqu'un connaît les règles à respecter...
    Merci
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

il existe un kit ce chez "siarr" tu le monte comme a l ancienne. Sauf qu il y a un boitier alimenté en + 12V APC qui recrée les alimentation de la prise d attelage. J'en ais posé quelques'un et aucun souci. Aucune anomalie.
    Son fonctionnement est simple. Il récupère l'info électrique sur le faisceaux électrique de tes feux avant de recrée un courant qui alimente ta prise remorque. tu a juste a lui donner une masse et reprendre un +12V que tu trouve souvent en pré-équipement a l arrière de ton véhicule.

voici le lien. Je fais pas de pub. Mais je présente juste un produit que je pose et que je trouve fiable pour un bon rapport qualité/prix.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• thomasd29
      New Member
      • octobre 2015
      • 17

Salut

Les feux arrières ne sont pas multiplexés sur les Traffic
      Tu peux mettre un faisceau d'attelage classique, ça fonctionnera très bien.
      Tu n'as pas de système de détection d'ampoule HS donc aucun souci

Bon montage
      Thomas

Commentaire

Chargement...