Antidemarrage ne se desactive pas Kangoo 4x4 1.9dci 80 de 2003

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  • vlaye
    New Member
    • novembre 2016
    • 7

    Antidemarrage ne se desactive pas Kangoo 4x4 1.9dci 80 de 2003

    Bonjour,

    je viens d'acheter il y a une semaine un kangoo 4x4 dci 80 de 2003 (type KCAVA8 / VIN VF1KCAVA827968878)

    le vendeur m'avait prévenu, dès fois il ne démarre pas (clignotement rapide antidémarrage) --> pb résolu avec une des deux clefs.

    par contre hier, voyant injection pendant 10s, puis au premier arrêt : impossible de redémarrer :

    voyant injection fixe (reconnait bien la clef) mais ne s’éteint pas
    je remarque également que le voyant préchauffage ne s'allume pas
    j'ai remis une batterie neuve, la précédente étant tout juste à 12.00V, pas de changement
    j'ai interverti au hasard des relais, aucun changement.

    quelqu'un a t il des schémas électriques ou une idée du problème?

    d'avance merci (ça fais ***** moins d'une semaine après l'achat de la voiture)
  • vlaye
    New Member
    • novembre 2016
    • 7

    #2
    personne n'a de schéma électrique de cette voiture?

    Commentaire

    • diag34
      Junior Member
      • novembre 2016
      • 30

      #3
      bonjour fais un diag avec can clip premièrement et apres on verra
      comme chez le docteur il ecoute puis prend la tension et stethoscope

      Commentaire

      • vlaye
        New Member
        • novembre 2016
        • 7

        #4
        aucun défaut récent au clip, rien ne revient après effacement
        pas de préchauffage, pas de pression d'injection (50 bars) lorsque je fais tourner le démarreur
        les relais ont l'air bon

        Help !

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        • vlaye
          New Member
          • novembre 2016
          • 7

          #5
          Bon,

          Après quelques mois d'essais divers et varié, avoir refait les masses, des connectiques, il me reste un problème :

          De temps en temps, à la mise sous contact, j'ai pas de préchauffage (voyant au tbd) et l'antidémarrage reste rouge fixe.

          Secouer le faisceau sous le capot résous souvent le problème.

          Une idée? quelqu'un à les schémas de cette voiture?

          merci pour votre aide

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #6
            bonjour,

            Le pré-chauffage ne sert à démarrer que par grand froid.


            Ton voyant rouge reste fixe : tu as un problème sur la liaison UCH / calculo moteur ou un problème d'alimentation sur ce dernier.

            Apparemment, personne n'a les plans électriques ... tu vas être obligé d'acheter la RTA !
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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            • raylaun8
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 47

              #7
              Bonjour.
              Petit truc bête, mais dans quel état sont les connecteurs du calculateur d'injection​? Pas de trace d'humidité​? Est ce que tu as une masse qui se prend à côté du contacteur de choc? Entre la batterie et la boîte à fusibles à proximité de la tête d'amortisseur avg? Des fois cette masse posait problème... Il semble effectivement que ton incident soit ciblé entre l'uch et l'injection... Les schémas pourraient aider. Je te promets rien, mais je vais voir de mon côté si je peux te les trouver.

              Envoyé de mon HUAWEI CAN-L11 en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • vlaye
                New Member
                • novembre 2016
                • 7

                #8
                Bonjour,

                Merci pour vos réponses.

                Les masses (batterie/ moteur-boite) ont été refaites (pas très belles).

                Aujourd'hui, quand je pousse le faisceau du connecteur du centre sur le boitier d'injection vers le tablier --> ça démarre, à l'opposé = défauts.

                Les contacts ont été repris entre la prise et le boîtier.

                Resterai donc le sertissage des fils dans la prise, ou un faux contact dans le boîtier.

                On peut trouver une prise neuve et ressentir les fils 1cm plus loin?

                Commentaire

                • raylaun8
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 47

                  #9
                  Bonsoir. Des fois, tu as une espèce de pâte blanchâtre pour l'humidité sur les connecteurs de calculateur. Il arrive que cette pâte en question pose soucis. Peut être avant de couper pour refaire le faisceau il serait bien de mettre un grand coup de soufflette sur le connecteur et de nettoyant contact. C'est une solution peu coûteuse qui je pense vaudrait le coup de tenter.
                  Bon courage pour la suite.

                  Commentaire

                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #10
                    +1 pour le Bordelais !
                    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                    • vlaye
                      New Member
                      • novembre 2016
                      • 7

                      #11
                      Ce point là a été vérifier, les broches passé à la bombe et redressé...donc il est plus probable que ce soit avant (faisceau) ou après (dans le calculateur)

                      Commentaire

                      • Catno33
                        Super Member
                        • décembre 2015
                        • 572

                        #12
                        bonsoir,
                        Achète la RTA pour avoir les schémas et suivre ton faisceau.
                        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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