Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois des soucis avec mon S&S. J'ai pu constater récemment qu'il fonctionnait parfaitement la nuit et le jour il fonctionne uniquement à froid. Après plus d'essaie j'ai enfin pu constater qu'il fonctionnait parfaitement avec les feux allumées et sans les feux, une fois le véhicule chaud, plus de S&S !
Après plusieurs analyse avec mon ELM327 j'ai pu me rendre compte que la tension de la batterie au démarrage était à plus de 14 volts. Une fois chaude, la tension descend à 12volts et le s&s est désactivé. Si j'allume les phare, la tension augmente doucement jusqu'a plus de 14 volts une fois dépassé la barre des 13v le S&S fonctionne à nouveau.
Comme on peut le voir sur le graphique ci dessous.
Autre chose d'étrange, quelqu'un peut il me dire si c'est normal et si oui pourquoi la tension de la batterie augmente lors de la décélération ?
Je précise que je galère depuis des mois avec les garages Opel. J'ai déjà du changer de garage une fois ! et le deuxième à garder ma voiture deux semaines mais ils sont toujours au point mort...
Merci
Jeremy
J'ai depuis plusieurs mois des soucis avec mon S&S. J'ai pu constater récemment qu'il fonctionnait parfaitement la nuit et le jour il fonctionne uniquement à froid. Après plus d'essaie j'ai enfin pu constater qu'il fonctionnait parfaitement avec les feux allumées et sans les feux, une fois le véhicule chaud, plus de S&S !
Après plusieurs analyse avec mon ELM327 j'ai pu me rendre compte que la tension de la batterie au démarrage était à plus de 14 volts. Une fois chaude, la tension descend à 12volts et le s&s est désactivé. Si j'allume les phare, la tension augmente doucement jusqu'a plus de 14 volts une fois dépassé la barre des 13v le S&S fonctionne à nouveau.
Comme on peut le voir sur le graphique ci dessous.
Autre chose d'étrange, quelqu'un peut il me dire si c'est normal et si oui pourquoi la tension de la batterie augmente lors de la décélération ?
Je précise que je galère depuis des mois avec les garages Opel. J'ai déjà du changer de garage une fois ! et le deuxième à garder ma voiture deux semaines mais ils sont toujours au point mort...
Merci
Jeremy
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