Salut à tous,
Voici mon problème.
Je possède 1 Scenic 2 1.9DCi 120cv année 2005. Il y a quelques semaines, mon TdB affichait le message "direction défaillante" (absence de direction assistée), en faisant mes recherches sur ce forum et plein d'autres, je comprends que ma colonne de direction est HS (ou plutôt un élément indissociable).
Un ami qui vend des pièces détachées me propose de me prêter une colonne de direction d'occasion d'un véhicule similaire. J'ai changé la colonne de direction en prenant soin de récupérer le verrou de colonne original puis l'installer sur la nouvelle colonne de direction, voilà que le message "direction défaillante" a disparu. Cependant un autre soucis est apparu : "direction non débloquée". Evidemment, je ne peux pas démarrer la voiture, il se peut même que la direction est toujours défaillante...
Biensur, je n'ai pas encore tout remonter (garnitures etc...) avant de régler définitivement les soucis. J'ai donc appelé un autre ami qui a un clip renault et wow. J'ai vérifié tous les fusibles un par un. Et surtout contrôler la continuité électrique des fusibles de l'UPC au multimètre sonore.
Ici la vidéo montrant le message au TdB et le verrou de colonne qui réagit : https://www.youtube.com/watch?v=AYdel__Au5g
Ci-dessous les images des résultats :
Merci de votre aide et vos avis.
Voici mon problème.
Je possède 1 Scenic 2 1.9DCi 120cv année 2005. Il y a quelques semaines, mon TdB affichait le message "direction défaillante" (absence de direction assistée), en faisant mes recherches sur ce forum et plein d'autres, je comprends que ma colonne de direction est HS (ou plutôt un élément indissociable).
Un ami qui vend des pièces détachées me propose de me prêter une colonne de direction d'occasion d'un véhicule similaire. J'ai changé la colonne de direction en prenant soin de récupérer le verrou de colonne original puis l'installer sur la nouvelle colonne de direction, voilà que le message "direction défaillante" a disparu. Cependant un autre soucis est apparu : "direction non débloquée". Evidemment, je ne peux pas démarrer la voiture, il se peut même que la direction est toujours défaillante...
Biensur, je n'ai pas encore tout remonter (garnitures etc...) avant de régler définitivement les soucis. J'ai donc appelé un autre ami qui a un clip renault et wow. J'ai vérifié tous les fusibles un par un. Et surtout contrôler la continuité électrique des fusibles de l'UPC au multimètre sonore.
Ici la vidéo montrant le message au TdB et le verrou de colonne qui réagit : https://www.youtube.com/watch?v=AYdel__Au5g
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