Scenic 2 direction non débloquée

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RabahDriassa
    New Member
    • décembre 2016
    • 8

    Scenic 2 direction non débloquée

    Salut à tous,


    Voici mon problème.


    Je possède 1 Scenic 2 1.9DCi 120cv année 2005. Il y a quelques semaines, mon TdB affichait le message "direction défaillante" (absence de direction assistée), en faisant mes recherches sur ce forum et plein d'autres, je comprends que ma colonne de direction est HS (ou plutôt un élément indissociable).


    Un ami qui vend des pièces détachées me propose de me prêter une colonne de direction d'occasion d'un véhicule similaire. J'ai changé la colonne de direction en prenant soin de récupérer le verrou de colonne original puis l'installer sur la nouvelle colonne de direction, voilà que le message "direction défaillante" a disparu. Cependant un autre soucis est apparu : "direction non débloquée". Evidemment, je ne peux pas démarrer la voiture, il se peut même que la direction est toujours défaillante...


    Biensur, je n'ai pas encore tout remonter (garnitures etc...) avant de régler définitivement les soucis. J'ai donc appelé un autre ami qui a un clip renault et wow. J'ai vérifié tous les fusibles un par un. Et surtout contrôler la continuité électrique des fusibles de l'UPC au multimètre sonore.


    Ici la vidéo montrant le message au TdB et le verrou de colonne qui réagit : https://www.youtube.com/watch?v=AYdel__Au5g


    Ci-dessous les images des résultats :












    Merci de votre aide et vos avis.
  • television10
    Member

    • septembre 2012
    • 104

    #2
    bonjour
    verrou de colone hs
    cd

    Commentaire

    • RabahDriassa
      New Member
      • décembre 2016
      • 8

      #3
      Salut television10,

      Je te remercie pour ton aide. Oui c'est ce que je pensais aussi.

      J'ai commandé un verrou vierge, je te tiens au courant dès que je l'aurai remplacé.

      Normalement je le reçois demain donc le verdict tombera demain. ;-)

      Merci l'ami

      Commentaire

      • television10
        Member

        • septembre 2012
        • 104

        #4
        attention il doit etres viege si c est d occation

        Commentaire

        • RabahDriassa
          New Member
          • décembre 2016
          • 8

          #5
          Oui le verrou est bien vierge. Aucun soucis.

          Commentaire

          • RabahDriassa
            New Member
            • décembre 2016
            • 8

            #6
            Salut à toi television10,

            Mon problème est résolu. C'était bien le verrou qui était HS. Le moteur a démarré nickel.

            Donc pour résumer :
            - lorsque j'ai eu le message "Direction défaillante" (absence de direction assistée) c'est bien le remplacement de la colonne de direction (occasion) qui a solutionné le problème.
            - ensuite lorsque j'ai eu le message "Direction non débloquée" (impossibilité de démarrer le moteur) c'est bien le remplacement du verrou de colonne (occasion - vierge) qui a solutionné le problème.

            J'ai certainement du endommagé le verrou de colonne lors de la dépose de la colonne de direction défaillante.

            Merci à toi pour ta participation. Je ne reviendrai plus sur ce forum car c'est bien de payer pour s'inscrire mais ca serait bien aussi que les gens aident.

            J'enjoins toute personne souhaitant de l'aide rapide et de qualité à rejoindre le forum tlemcen-electronics. Au moins, des personnes participent et s'intéressent aux problèmes des autres.

            Et le fameux "maxime" qui m'a cassé les coui***, va apprendre à accueillir les nouveaux.

            Tchao !

            Commentaire

            • television10
              Member

              • septembre 2012
              • 104

              #7
              bjr
              de rien a ton service

              cdl

              Commentaire

              Chargement...