relais pour inversion de polarité

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • celtic33650
    New Member
    • mars 2013
    • 10

relais pour inversion de polarité

Bonsoir a tous
    j'espere que vous allez pouvoir m'aider, donc je doit amener une info de masse sur un fil, depuis un fil avec une info positive au depart.
    Comment faire.
    Merci d'avance
  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

Hello

Tout simplement avec un relais
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img-11745466ff.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,0 Ko 
ID : 			312850

Tu remplace le + batterie en cosse 30 par une masse , ton 12 volts doit arriver en cosse 86 et la sortie se fait en cosse 87

A+

Commentaire

• celtic33650
      New Member
      • mars 2013
      • 10

Envoyé par dreamland
      Hello

Tout simplement avec un relais
      [ATTACH=CONFIG]12776[/ATTACH]

Tu remplace le + batterie en cosse 30 par une masse , ton 12 volts doit arriver en cosse 86 et la sortie se fait en cosse 87

A+
      Merci beaucoup et sur le 85 je met quoi ?

Commentaire

• fafa013
        Member
        • décembre 2012
        • 222

une masse(85),ci tu mes une masse en voie 30 elle ressort au repos en voie 87a,et quant tu pilote ton relais en voie 86,tu retrouve ta masse en voie 87

Commentaire

• dreamland
          Member
          • avril 2013
          • 245

Envoyé par fafa013
          une masse(85),ci tu mes une masse en voie 30 elle ressort au repos en voie 87a,et quant tu pilote ton relais en voie 86,tu retrouve ta masse en voie 87
          Hello

Tout est dit , un relais peut servir a commuter un + 12 volts ou une masse par son contact ( 30 / 87ou 87a ) c'est la partie puissance qui pour schématiser correspond a un interrupteur .
          La partie commande du relais est effectué par la bobine , elle est aux bornes des cosses 85 et 86 , cette commande doit être en 12 volts d'un coté et masse de l'autre comme c'est indiqué dans l'image de mon précédent post .

Attention il existe différents relais :
          * Classique avec ou non présence de la cosse 87a , attention parfois les cosses 87 et 87a sont couplés
          * Inverseur avec les cosses 87 et 87a afin de distribuer la tension de la cosse 30 vers 2 endroits 87 ou 87A en fonction de la présence d'une commande sur la bobine

PS : il existe encore différentes versions mais les 2 ci-dessus sont les plus courantes .

A+

Commentaire

Chargement...