calculateur (edc15c2 3 plug ) moteur non accessible - C8 2L hdi phase 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ka_rai
    Member
    • novembre 2013
    • 121

calculateur (edc15c2 3 plug ) moteur non accessible - C8 2L hdi phase 1

salut la compagnie

j'aurais besoin de vos lumières sur C8 2L hdi phase 1 avec calculo moteur EDC15C2 ( 3 plug )

mon problème : le moteur démarre quand il veut et qd il démarre il cale au bout de 30 sec ou dans les 5 minutes ( totalement aléatoire )
    au diag : calculateur moteur non accessible ( impossible d'y accédé ) mais dans la BSI la clef est reconnu et bsi déverouillé avec info envoyé à l'ecu moteur

j'ai donc remplacer le calculo moteur edc15C2 = meme problème c'est donc pas lui
    j'ai remplacer le BSM B3 par la meme réf = meme soucis

donc la je doute sur le faisceaux .... quelqu'un aurait-il rencontré le meme problème ? une connectique sous la moquette qui prendrait l'eau !? ... ?

merci pour votre aide
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 515

J'ai déjà eu une autre panne mais oui faisceau... Gaine qui sort du bsm et en forme de cuvette au niveau de la pompe a injection. Ouvre la gaine voir si ta pas des fils de ronger

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

Commentaire

• ka_rai
      Member
      • novembre 2013
      • 121

merci pour ton aide
      mais je ne vois pas de fil rongés dans la gaine que tu parles, en effet elle fait une jolie cuvette mais je n'ai rien vu de suspect

il faudrait le schéma éléctrique que je test le faisceau

mais pourquoi je n'arrive pas à accédé au calculo moteur au diag ? et au tableau de bord j'ai un message d'erreur de l'abs / esp disfonctionnement alors qu'il n'a pas de défaut dans le boitier ABS

Commentaire

• abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 515

Le défaut abs doit être dut au problème de communication . Quel outils utilise tu? Si diabox verifie ta prise obd2 de ton câble si ta pas la pin Kline enfoncée

Commentaire

• ka_rai
          Member
          • novembre 2013
          • 121

Envoyé par abou28
          Le défaut abs doit être dut au problème de communication . Quel outils utilise tu? Si diabox verifie ta prise obd2 de ton câble si ta pas la pin Kline enfoncée

oui suis en diagbox, marche impeccable, c'est l'auto le soucis
          pas de pin écrasé sur l'obd

Commentaire

• abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 515

Essay de lire le edc15c2 sur table. J'entends par la via les pin out . Là dessus seulement le Kline + et masse

Commentaire

• abou28
              Super Member
              • décembre 2012
              • 515

À oui aussi regarde si le faisceau (2fil) du régulateur de pression sur la pompe n'est pas abîmé

Commentaire

• ka_rai
                Member
                • novembre 2013
                • 121

Envoyé par abou28
                Essay de lire le edc15c2 sur table. J'entends par la via les pin out . Là dessus seulement le Kline + et masse

j'ai test avec un autre EDC15C2 que j'ai cloné depuis celui d'origine et meme soucis donc le boitier est ok

c'est le faisceau qui beug

Commentaire

• Katoom
                  Compte inactif
                  • janvier 2015
                  • 5

Coucou. Problème résolu? J'ai eu un souci similaire sur Picasso 2l hdi 3 broches et c’était le double bitron qui couillait. Bizarre hein? Mais essaye ça juste au cas ou.

Commentaire

• ka_rai
                    Member
                    • novembre 2013
                    • 121

Envoyé par Katoom
                    Coucou. Problème résolu? J'ai eu un souci similaire sur Picasso 2l hdi 3 broches et c’était le double bitron qui couillait. Bizarre hein? Mais essaye ça juste au cas ou.
                    salut la compagnie,

merci pour ton aide mais qu'appelles tu le double bitron ?

Commentaire

• thie59
                      Legendary Member
                      • mars 2013
                      • 824

slt,le bitron c est le relais double souvent placé a coté du ccm!!un large relais noir ou marron tu ne peut pas le louper!!

- - - Mis à jour - - -

pas dialogue avec diagbox bizarre!!tu as essayé avec lexia!!!

Commentaire

Chargement...