probleme prechauffage scenic dci 120

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • steh1
    Member

    • avril 2013
    • 173

    probleme prechauffage scenic dci 120

    bonjour a tous,je rencontre un probleme sur scenic 2 dci 120 an2004.le message injection a controler sur l ecran.a la valise defaut df025 et df017.
    je met 4 bougies neuves les autres etaient bonne quand meme.je change le relais prechauff par 3 autres d occasion,toujours pareil.
    il faut savoir que les bougies post chauff,quand je demarre et que je branche une bougie et la masse elle rougit et ceci tester sur les 4.
    je vais sur dialogys,imprime les test a effectuer,le plus arrive au boitier,la continuite des fils de commandes un brun et un saumon est bonne entre
    l ecu et le relais prechauff. je comprend pas,quelqu un a t il eu le probleme,merci.
    j avais retrouve un post ici ou la personne disait de mettre ala masse le fil de commande cote ecu,,le rose saumon..
  • steh1
    Member

    • avril 2013
    • 173

    #2
    bonjour j ai toujours pas résolu mon problème malgré différents essais de toutes sorte. j en suis a penser que l ecu ne fait pas son travail,si quelqu un connait
    une parade en bricolant les 2 fils d information ecu qui sont un marron et un saumon,ça ce joue la dedans,avant de tout griller,je prend des infos,
    merci d avance. il ne reste que le defaut df025 en rouge maintenant

    Commentaire

    • mbn30
      Member
      • octobre 2013
      • 125

      #3
      cherche dans l'auto data les numero de fils qui parte de calculo, tu y branche des fils en sortie jusqu'au boitier de prechauffe. ta essayer de changer ta prise qui va au boitier préchauffage car souvent elle prennent l'eau. (passage de roue)

      Commentaire

      • steh1
        Member

        • avril 2013
        • 173

        #4
        merci de ta reponse, j ai tester la continuite de chaque fils,d un bout a l autre des prises et tout et ok.on dirait que c est le traitement de l info du boitier ecu qui deconne.

        Commentaire

        • steh1
          Member

          • avril 2013
          • 173

          #5
          bonjour,j ai toujours pas resolu mon problème. une âme charitable qui aurait déjà vu ce truc... je rappel que tous les tests de continuité de fis de bougies et de relais j ai tout refais 10 fois..

          Commentaire

          • steh1
            Member

            • avril 2013
            • 173

            #6
            probleme toujours pas resolu,aujourd hui j ai remplacer la partie du faisceau prechauf par un autre pris a la casse, les 4 fils qui vont au bougies,le gros fil rouge d alim,la masse du boitier,et j ai ressoude les 2 petits fils marron et saumon qui repartent vers le calculateur.la prise et le relais prechauf aussi sont remplaces...bouhh ,effacage du def 025 et 2 secondes apres il etait revenu???? si quelqu un sait comment est traite l information a l interieur de l ecu? merci d avoir lu jusque la.

            Commentaire

            • steh1
              Member

              • avril 2013
              • 173

              #7
              je me repond a moi meme si ca peut servir un jour a qqun, j ai trouve ma panne c etait au niveau contact pin dans le calculateur ,le fil saumon quand on emmancher la prise,la cosse reculait...

              Commentaire

              • freddy5923
                Junior Member
                • février 2016
                • 89

                #8
                bonjour bravo
                freddy5923

                - - - Mis à jour - - -

                Bonjour
                voici quelques conseils qui vont pouvoir t'aider
                freddy5923
                Fichiers attachés

                Commentaire

                Chargement...