oscilloscope Micsig

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papenzzo
    Junior Member
    • février 2014
    • 27

oscilloscope Micsig

Bonjour les amis. es ce quelqu'un aurais déjà utilisé l'oscilloscope Micsig?
    si oui pourriez vous me donner une idée déjà sur sa performance, est-il bien adapter en automobile?
  • pano29
    New Member
    • septembre 2017
    • 14

Salut

de quel oscille parles tu?
    Il y en a beaucoup Micsig|Digital tablet oscilloscope|Handheld oscilloscope|Portable oscilloscope Test and measurement instruments|Tablet oscilloscope innovator|Shenzhen Micsig Instruments Co., Ltd.

La fréquence d'un bus can est de 1MHz max, un oscilloscope avec une BP de 100MHz fera bien l'affaire.
    Si j'avais à prendre un oscilloscope, je passerai par l'occasion chez leasametrics Destockage permanent - Oscilloscopes Numériques | Leasametric Instrumentation Location Appareil de Test & Mesure

Par contre, je pense que l'investissement n'en vaut pas la peine à part si tu veux te lancer sur le debtggage de tes calculateurs...

Commentaire

• papenzzo
      Junior Member
      • février 2014
      • 27

Envoyé par pano29
      Salut

de quel oscille parles tu?
      Il y en a beaucoup Micsig|Digital tablet oscilloscope|Handheld oscilloscope|Portable oscilloscope Test and measurement instruments|Tablet oscilloscope innovator|Shenzhen Micsig Instruments Co., Ltd.

La fréquence d'un bus can est de 1MHz max, un oscilloscope avec une BP de 100MHz fera bien l'affaire.
      Si j'avais à prendre un oscilloscope, je passerai par l'occasion chez leasametrics Destockage permanent - Oscilloscopes Numériques | Leasametric Instrumentation Location Appareil de Test & Mesure

Par contre, je pense que l'investissement n'en vaut pas la peine à part si tu veux te lancer sur le debtggage de tes calculateurs...
      Salut
      je veux justement parler du Micsig Digital tablet oscilloscope dont la bande passante est de 100MHz pour une fréquence d'échantillonnage de 1Gsa/s.
      Mon objectif recherché est de s'en servir pour faire une comparaison entre les signaux réels d'origine et les signaux en cas de défaut surtout au niveau des transmissions
      Vos conseils serons prise en compte avant de faire mon choix.
      Merci.

Commentaire

• math64
        Junior Member
        • novembre 2018
        • 85

Salut à toi.

il s'agit d'un bon produit d'après les tests.
        Mais dans dans ton cas, si il s'agit d'une d'une utilisation pro si le budget te le permets, diriges toi plutôt vers un PicoScope qui a une appli bien plus orientée vers l'usage automobile.
        Pour ce qui est de la bande passante, 100Mhz serrait clairement suffisant, plus n'est pas justifié dans ce type d'usage. 50 Mhz me semblent bien suffisant en auto sauf à vouloir réparer soi même certains composants dans les carte défectueuses, mais c'est plus du taff d'électronicien...

L'intérêt des nouveaux picosopes, c'est surtout d'avoir les entrées flottantes et non référencées à la masse. Rendant moins utile l'utilisation de sondes différentielles.
        Cherches sur le marché de l'occasion: Il n'y en a pas! Preuve que les clients sont content. le hic : le prix
        Mais, Seul le module oscilloscope est nécessaire, les sondes et autre capteurs sont tous en format "standard " donc inutile de prendre le pack a xMilliers d'€ dans un premier temps.
        Attention quand même, une fois que l'on y a goûté.. on deviens vite fainéant etj'ai vu certains "pro" passer plus de temps devant leur ordinateur avec leur clip et pico que devant le moteur lui-même. oubliant de faire des vérifs d'usage au multimètre/vérifications de connecteurs.

Concernant ton premier choix d'oscilloscope, qui a bien failli être le mien d'ailleurs (pour info,je suis parti sur un Siglent sds 1104X-E).
        Niveau praticité d'usage et efficacité, les différents test tendent à démontrer que c'est un très bon produit. Moins destiné à l'automobile mais pratique de pars son format.

Cyrob en a fait un test sur sa chaîne YouTube :https://www.youtube.com/watch?v=ZlyzbxHnOjQ&t= Ainsi qu'un rappel utile sur la notion de mise à la terre https://www.youtube.com/watch?v=vIAeZZQVCug

Tu pourra ajouter quelques outils pour les prises de mesures tels que "breackout box", pin/pointes et différents câbles fait maison pour aller chopper l'info où il faut en l’altérant un minimum.

Peut être ajouter 2 sondes ampèremétriques de calibres 60A/600A ou 200/2000A afin d'être tranquille en domaine auto mais pas indispensable pour ton usage principal qui est le décodage de bus.

Reste l'intérêt d'un tel achat comparé à un décodeur de bus qui semble parfaitement suffire à ton usage principal, la vérification de la bonne transmission d'info dans les différents systèmes multiplexés, sauf à ce que je n'ai pas bien compris ce à quoi tu le destine. Dans tous les cas, l’oscilloscope peut le faire mais en plus complet mais aussi plus technique (prise en compte de l’impédance et inductance des câbles, des éventuels parasites etc)...

Si tu veut te lancer dans l'aventure oscilloscope, de bons tutos existent sur le web, le livre "pratique de l'oscilloscope numérique " de chez dunod est assez bien foutu pour tout débutant dans le domaine.

Désolé pour le roman mais voilà mon humble pont de vue de bidouilleur électronique-auto débutant -
        Dernière modification par math64, 04 février 2019, 13h59.

Commentaire

Chargement...