Rétroviseur gauche ne se rabat pas

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  • Vincent5000
    Member
    • mai 2014
    • 214

    Rétroviseur gauche ne se rabat pas

    Bonjour

    je je possède une laguna 3 de 2011, mon rétroviseur ne se rabat ni s’ouvre seulement côté conducteur. J’ai changé le moteur du Leve vitre dans’ la portière car il est couplé au calculateur de la porte et le problème persiste. En branchant sur du 12v en direct sur le moteur, je peux rabattre et ouvrir le rétroviseur !

    quelqu’un connaît se genre de panne? Je ne sais plus trop où chercher ....

    Pour info, quand j’appuie sur le bouton de commande, on entend une impulsion du moteur et se coupe
    merci
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

    #2
    Salut, je ne vois comment ça serait possible mais les fils ne serait pas inversés?
    Quand tu l'actionne en direct il s'arrête en fin de course d'un sens ou d'un autre? Si c'est bien ça, je pense pas qu'il y est un capteur de position du rétro.
    Ex: tu le rentre, des que ça force, le calculo coupe l'alimentation et pareil quand tu le sors.
    Après je ne sais pas comment est alimenté le moteur (nombre de fil,masse, etc) ni si le sens de fonctionnement peut s'inverser avec la valise, mais j'ai cette impression là, peut-être fausse!!!
    Bonne journée!

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    • Vincent5000
      Member
      • mai 2014
      • 214

      #3
      Non je ne pense pas. Aucune intervention faite dessus câblage d’origiNe

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      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #4
        bonjour,
        je pense que dans CLIP tu as la possibilité de commander tes rétros (Actuateurs) pour voir.
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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        • Vincent5000
          Member
          • mai 2014
          • 214

          #5
          Quand j’essaye avec là clip. Ça ne fonctionne pas.

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #6
            bonsoir,

            je rejoins georgio, en général l'alim moteur est coupée dès que l'intensité dépasse un certain seuil (quelque soit le sens) ... peut être le capteur d'intensité HS (peu probable) ou alors il y a un court-circuit sur la liaison moteur/calculateur ?
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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            • Vincent5000
              Member
              • mai 2014
              • 214

              #7
              Bonjour

              je reviens vers vous sur mon sujet, en fait il s’agissait bien du moteur électrique dans le rétro.

              Bonne journee

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