Montage Lave phare sur Clio 3 phase 2

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  • MossZ
    New Member
    • février 2013
    • 11

    Montage Lave phare sur Clio 3 phase 2

    Bonjour à tous,

    Je me décide enfin à poster sur le forum, ayant un soucis sur ma Clio 3 phase 2, sur laquelle j'ai monter des lave-projecteurs (Montage d'origine avec le faisceaux d'origine donc)

    Les Clio 3 Phase 2 n'ont pas de laves phares en France car aucune n'ont eu les Xénon en option, contrairement aux phases 1, cependant dans certains pays il est obligatoire d'avoir des laves phares, ce qui est le cas pour les phases 2, même sans les Xénons.

    Cependant malgré une pompe fonctionnel en shuntant au niveau des relais, celà ne fonctionne pas du tout...

    Lave-phare -> pompe LP -> Relais A & B -> UPC -> UCH -> Commande au volant

    J'ai bien évidement activer la fonction grâce a CLIP (v124), quand je demande d'activer les relais rien ne se passe, CLIP m'affiche "commande réussi" sauf que les relais ne claque pas comme ils le devraient, (Ils sont fonctionnel, j'ai tester grâce à une pile 9V et un multimètre que les vois s’inversait bien).

    Ensuite je regarde si mon UCH reçois mon signal (ma commande plutôt) envoyer en actionnant le commodo de Lave glace, je vois bien grâce à CLIP qu'il exécute la fonction, alors que mon câblage entre UPC et relais est bon également...

    Mon soucis viendrais soit de mon UPC, soit du câblage UCH <--> UPC (Qui est je le répète le câblage d'origine)

    Dans les RTA et grâce à Dialogys, j'essaye de trouver le problème, ils me parlent d'un fusible 306 (Pompe lave projecteurs) sauf que sur phase 1 par exemple, le fusible une fois enlever bah ça fonctionne toujours... Or sur ma phase 2, je l'ai bien ce fusible et correspond bien, donc quand je l'enlève en shuntant bah ça marche plus (normal donc).

    Bref, celà fait quelques semaines que je cherche sans résultat positif... :/

    J'espère avoir été clair et donner suffisamment d'informations pour mon soucis

    Merci à vous d'avance pour votre aide
  • totol
    Junior Member
    • février 2013
    • 37

    #2
    question conne il ne faut pas que les phares soit allumé pour que cela fonctionne ?

    Commentaire

    • cricitech44
      Legendary Member

      • novembre 2012
      • 1133

      #3
      Bonjour totol

      Pour information tous les véhicules équipés de phares aux xénon sont pourvus de lave-phares c'est une obligation et un motif de contre-visite au contrôle technique si celà ne fonctionne pas , ça

      fonctionne normalement à condition de mettre les feux de croisement.

      En connaissance de cause équipement sur ma 607

      Pas de question con mais cela mérite d'être posé pour le partage.

      Bonne réception

      Commentaire

      • totol
        Junior Member
        • février 2013
        • 37

        #4
        Envoyé par cricitech44
        Bonjour totol

        Pour information tous les véhicules équipés de phares aux xénon sont pourvus de lave-phares c'est une obligation et un motif de contre-visite au contrôle technique si celà ne fonctionne pas , ça

        fonctionne normalement à condition de mettre les feux de croisement.

        En connaissance de cause équipement sur ma 607

        Pas de question con mais cela mérite d'être posé pour le partage.

        Bonne réception
        faux cela dépend de 2 chose ,la loi t'impose d'avoir des laves phares si ta puissance lumineuse dépasse 30 lux ,la nouvelle coccinelle a des phares de 25 lux du coup pas de laves phares
        et il me semble aussi que cela depend aussi si tu a une assiette variable sur ton véhicule par exemple l'audi r8 n'a pas de lave phares car le coffre a bagage est devant et donc pas de variation d’assiette

        Commentaire

        • cricitech44
          Legendary Member

          • novembre 2012
          • 1133

          #5
          Merci pour cette précision mais c'est déjà du n'importe quoi on met ou on ne met pas les lave-phares déjà je ne vois pas son utilité majeure et de plus sur le rapport du contrôle pas de case pour notifier le défaut de lave-glace donc il mettent défaut éclairage , vive la législation française et ses décrets.

          Bonne soirée

          Commentaire

          • totol
            Junior Member
            • février 2013
            • 37

            #6
            je suis entièrement d'accord avec toi .mais pour le problème original ,il faut être sur qu'il ne faut pas que pour les laves phares marche que les phares soit allumé et cela ne fonctionne pas a chaque impulsion mais toute les 5 impulsion chez Renault il me semble

            Commentaire

            • MossZ
              New Member
              • février 2013
              • 11

              #7
              Envoyé par totol
              question conne il ne faut pas que les phares soit allumé pour que cela fonctionne ?
              Oui il faut qu'il soit allumé pour que celà fonctionne

              Donc évidement les tests sont fait dans la conditions que les feux soit allumé...

              Sinon sur Laguna 2 par exemple, les lave phare fonctionne avec une impulsion (commodo de lave glace tiré au max, 2ème "crans" donc)

              Sur Clio 3, pas besoin de commodo spécifiques, c'est l'UCH et l'UPC qui gère ça en fonction du temps d’appuis sur la commande et surtout si les feux sont allumées...

              J'ai tester également avec des ampoules standard en remplacement de mon kit HID (pensant que celà pouvais venir du kit HID sans le module anti-erreur ODB (CAN))

              Un ami me propose comme seul solution de trouver un boitier UPC (de préférence de clio 3 phase 1), de l'ouvrir et de "re-faire" le câblage interne à ce boitier

              Edit : J'utilise donc un kit HID 6000k 55w en feux de croisement, je n'ai pas encore de correcteur d’assiette mais je me renseigne pour en mettre un en place.

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