Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LittleJ.J.
    New Member
    • novembre 2018
    • 16

    Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI

    Bonjour,


    Voici la description de mon problème :
    La voiture a pris l'eau par un passe cloison ( déboité ! ) sur le tablier à gauche du véhicule. Résultat : 2cm d'eau dans l'habitacle côté gauche.
    Depuis la voiture ne démarre plus. Au début tout paraissait normal, le démarreur entrainait le moteur normalement. 0 défaut sur lecteur de code bon marché. Après recherche je me rend compte que je n'entend pas la pompe du reservoir s'actionner. Tout les fusibles et relais sont OK. Ensuite les choses se sont agravées, perte des voyants au tableau de bord et démarreur plus actionné, plus de contact en fait. Le lecteur de code ne communique plus. Après démontage du flanc bas interieur gauche, je trouve une connection ( bleue ) non étanche pleine d'eau !
    J'ai essayé de me connecté avec Forscan et un EML 327 " modifié " que j'avais acheté pour une Mazda : Aucune communication.
    Les professionnels me disent qu'un module peut être défaillant et que de toute façon, vu les symptômes, les modules se sont désynchronisés et qu'il faudra passer chez Ford obligatoirement pour resynchroniser.
    Qu'en pensez vous ?

    Pour ma part je pensai acheter un kit de démarrage complet mais les pros me disent qu'il faudra quand même resynchroniser tout.
    Est ce vrai ?
    Si ça peut redémarrer sans resynchronisation quel sont les organes obligatoires à acheter : Je pense au PCM, au BSI, à la clé avec le transpondeur. Faut il le tableau des instruments ?

    Est ce quelqu'un saurait me dire par ou commencer ?
    Puis je communiquer avec le véhicule même si je n'ai plus de contact ?

    Si oui quel matériel me faut il et la procédure à suivre ? Aujourd'hui j'ai FORSCAN ( free ) avec un EML327 "modifié".


    Après identification de la panne et réparation faut il obligatoirement resynchroniser chez Ford ? d'autre pro savent ils le faire ? Puis je le faire moi même en m'équipant éventuellement ?


    Merci pour votre aide
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut quelle est la tension sur la batterie a l'arrêt ( entre les deux bornes? ) Ensuite du positif de la batterie a une masse sur le véhicule et du positif du démarreur ( gros fil ) a une masse du véhicule? Merci.

    Commentaire

    • aldrik
      Super Member
      • février 2013
      • 387

      #3
      bonjour je pense que tu pourras tous synchronisé avec ça :

      OBD2 Odometer Correct and Immobiliser Key Programming Tool for Ford

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut oui et non selon la nature de la panne.

        Commentaire

        • LittleJ.J.
          New Member
          • novembre 2018
          • 16

          #5
          Bonjour,
          La tension aux bornes de la batterie est 12.3 volts, entre + et masse 12.3 volts. Je n'ai pas encore pris la tension aux bornes du démarreur ( voiture dehors et il faut que je la lève pour atteindre la borne du démarreur. je préviens dès que c'est fait.
          merci

          Commentaire

          • Crabs
            Member
            • mars 2017
            • 208

            #6
            salut essaye de tout sécher sa devrai repartie sinon pcm hs si ta un programeur et une station a air chaud prand un pcm d ocas et remet le dump du vieux sur le nouveau

            Commentaire

            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              [QUOTE=LittleJ.J.;228010]
              Bonjour,
              La tension aux bornes de la batterie est 12.3 volts, entre + et masse 12.3 volts. Je n'ai pas encore pris la tension aux bornes du démarreur ( voiture dehors et il faut que je la lève pour atteindre la borne du démarreur. je préviens dès que c'est fait.
              merci

              Salut 12.3 c'est faible commences par être certain de l'état de la batterie et merci pour le retour.

              Commentaire

              • LittleJ.J.
                New Member
                • novembre 2018
                • 16

                #8
                Envoyé par Crabs
                salut essaye de tout sécher sa devrai repartie sinon pcm hs si ta un programeur et une station a air chaud prand un pcm d ocas et remet le dump du vieux sur le nouveau
                Bonjour,
                J'ai séché la seule connectique que j'ai trouvé pleine d'eau. Je n'ai pas soulevé la moquette de sol qui est encore humide mais je suppose qu'il n'y a pas de connectique au niveau des planchers ? Pour le cas ou se soit le PCM je n'ai ni programmeur, ni station à air chaud et surtout je suis novice mais désireux d'apprendre et de m'équiper. Pour le moment je voudrai surtout localiser la panne avec certitude. Si c'est le PCM je l'enverrai en réparation. Je rappelle que quand je tourne la clé de contact il ne se passe strictement rien, tout ce qui fonctionne sans le contact fonctionne toujours. Puis je communiquer avec le véhicule sans avoir de contact et si oui avec quels outils ?
                Merci de vous intéresser à mon problème

                - - - Mis à jour - - -

                [QUOTE=patber;228026]
                Envoyé par LittleJ.J.
                Bonjour,
                La tension aux bornes de la batterie est 12.3 volts, entre + et masse 12.3 volts. Je n'ai pas encore pris la tension aux bornes du démarreur ( voiture dehors et il faut que je la lève pour atteindre la borne du démarreur. je préviens dès que c'est fait.
                merci

                Salut 12.3 c'est faible commences par être certain de l'état de la batterie et merci pour le retour.
                Bonjour,
                Je vais connecter une autre batterie pour être sur et vérifier + sur démarreur mais comme je l'explique dans réponse précédente il ne se passe strictement rien quand je tourne la clé…
                Merci de vs intéresser à mon soucis

                Commentaire

                • Crabs
                  Member
                  • mars 2017
                  • 208

                  #9
                  Pour moi c le pcm qui et hs ou demonte le et avec un sèche cheveux essaie de le sécher

                  Commentaire

                  • Mat37
                    Super Member
                    • avril 2017
                    • 496

                    #10
                    Salut,
                    Ce n’est pas parce que les connecteurs sont hors d’eau qu’ils sont à l’abri !!
                    A titre d’exemple, lorsque j’etais chez Renault j’ai changé une palanquée de faisceau moteur, à cause d’un joint de capteur de niveau d’huile mal sélectionné en usine ( ne tenait pas la chaleur ! )
                    La capillarite faisait remonter l’huile jusqu’au calculateur moteur !
                    Joli sapin de noël, et surtout diag sans queue ni tête ! Aucune logique à utiliser pour trouver ce problème !
                    Donc méfiance, surtout qu’en auto on enroule les cables de tissus adhèrent qui se comportent comme des éponges

                    Commentaire

                    • LittleJ.J.
                      New Member
                      • novembre 2018
                      • 16

                      #11
                      [QUOTE=patber;228026]
                      Envoyé par LittleJ.J.
                      Bonjour,
                      La tension aux bornes de la batterie est 12.3 volts, entre + et masse 12.3 volts. Je n'ai pas encore pris la tension aux bornes du démarreur ( voiture dehors et il faut que je la lève pour atteindre la borne du démarreur. je préviens dès que c'est fait.
                      merci

                      Salut 12.3 c'est faible commences par être certain de l'état de la batterie et merci pour le retour.
                      Bonjour,
                      J'ai pris la tension à la borne du démarreur, j'ai la même tension que la tension batterie. J'ai branché une batterie auxiliaire bonne ( tension 12.6V ). Toujours rien quand je tourne la clé de contact…
                      Je peux continuer par ou ?
                      Je précise que la voiture n'est pas passée dans l'eau. L'eau est venu ( du ciel !! ) et c'est l'eau qui s'évacuait de la goulotte au pied du pare brise qui est passée par le trou de passage de câble d'ouverture de capot car le joint passe cloison était déboité ( pourquoi ? Mystère…). Toutes les autres connections n'ont pas vu la flotte plus que la normale.
                      Merci

                      Commentaire

                      • Crabs
                        Member
                        • mars 2017
                        • 208

                        #12
                        Salut fait comme je t dit démonte le PCM et sèche le avec un sèche-cheveux et remonte le

                        Commentaire

                        • LittleJ.J.
                          New Member
                          • novembre 2018
                          • 16

                          #13
                          Envoyé par Crabs
                          Salut fait comme je t dit démonte le PCM et sèche le avec un sèche-cheveux et remonte le
                          Bonjour Crabs.
                          Je ne comprends pas pourquoi tu me demande de sécher le PCM au sèche cheveux vu qu'il n'a pas pris l'eau mais comme je suis novice et que tu as l'air de t'y connaitre je vais essayer. Je l'ai démonté et j'ai soulevé les pattes de "sertissage" mais il ne s'ouvre pas. Peux tu m'indiquer comment je dois procéder ?

                          Commentaire

                          • Crabs
                            Member
                            • mars 2017
                            • 208

                            #14
                            Si l eau et rentré dans l habitacle peut être ton pcm qui a pris l eau peut tu me prendre en photo ton pcm qui et dans l habitacle à ne pas confondre avec le boîtier fusible du moteur

                            - - - Mis à jour - - -

                            Et non le calculateur moteur si tu veux c le bsi en gros qui faut sèche

                            Commentaire

                            • LittleJ.J.
                              New Member
                              • novembre 2018
                              • 16

                              #15
                              Bonjour Crabs et tout le monde,
                              J'ai démonté le "BSI" que Ford apelle Module électronique générique ( GEM ) dans la doc technique. Il me parait sec mais se trouve effectivement près de l'entrée d'eau.
                              Je vais quand même lui mettre un coup de sèche cheveux et refaire un essai
                              Je joins les photos. Je pense quand même qu'il y a quelque chose qui a morflé. Vu les symptômes, tu penses que c'est lui ?
                              Est ce quelqu'un pourrai me le contrôler ( pro ou non ) et me le réparer ? est ce qu'il va forcement falloir resynchroniser ?
                              Merci


                              [IMG][/IMG][IMG][/IMG]

                              Commentaire

                              Chargement...