Bonjour,
Voici la description de mon problème :
La voiture a pris l'eau par un passe cloison ( déboité ! ) sur le tablier à gauche du véhicule. Résultat : 2cm d'eau dans l'habitacle côté gauche.
Depuis la voiture ne démarre plus. Au début tout paraissait normal, le démarreur entrainait le moteur normalement. 0 défaut sur lecteur de code bon marché. Après recherche je me rend compte que je n'entend pas la pompe du reservoir s'actionner. Tout les fusibles et relais sont OK. Ensuite les choses se sont agravées, perte des voyants au tableau de bord et démarreur plus actionné, plus de contact en fait. Le lecteur de code ne communique plus. Après démontage du flanc bas interieur gauche, je trouve une connection ( bleue ) non étanche pleine d'eau !
J'ai essayé de me connecté avec Forscan et un EML 327 " modifié " que j'avais acheté pour une Mazda : Aucune communication.
Les professionnels me disent qu'un module peut être défaillant et que de toute façon, vu les symptômes, les modules se sont désynchronisés et qu'il faudra passer chez Ford obligatoirement pour resynchroniser.
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part je pensai acheter un kit de démarrage complet mais les pros me disent qu'il faudra quand même resynchroniser tout.
Est ce vrai ?
Si ça peut redémarrer sans resynchronisation quel sont les organes obligatoires à acheter : Je pense au PCM, au BSI, à la clé avec le transpondeur. Faut il le tableau des instruments ?
Est ce quelqu'un saurait me dire par ou commencer ?
Puis je communiquer avec le véhicule même si je n'ai plus de contact ?
Si oui quel matériel me faut il et la procédure à suivre ? Aujourd'hui j'ai FORSCAN ( free ) avec un EML327 "modifié".
Après identification de la panne et réparation faut il obligatoirement resynchroniser chez Ford ? d'autre pro savent ils le faire ? Puis je le faire moi même en m'équipant éventuellement ?
Merci pour votre aide
Voici la description de mon problème :
La voiture a pris l'eau par un passe cloison ( déboité ! ) sur le tablier à gauche du véhicule. Résultat : 2cm d'eau dans l'habitacle côté gauche.
Depuis la voiture ne démarre plus. Au début tout paraissait normal, le démarreur entrainait le moteur normalement. 0 défaut sur lecteur de code bon marché. Après recherche je me rend compte que je n'entend pas la pompe du reservoir s'actionner. Tout les fusibles et relais sont OK. Ensuite les choses se sont agravées, perte des voyants au tableau de bord et démarreur plus actionné, plus de contact en fait. Le lecteur de code ne communique plus. Après démontage du flanc bas interieur gauche, je trouve une connection ( bleue ) non étanche pleine d'eau !
J'ai essayé de me connecté avec Forscan et un EML 327 " modifié " que j'avais acheté pour une Mazda : Aucune communication.
Les professionnels me disent qu'un module peut être défaillant et que de toute façon, vu les symptômes, les modules se sont désynchronisés et qu'il faudra passer chez Ford obligatoirement pour resynchroniser.
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part je pensai acheter un kit de démarrage complet mais les pros me disent qu'il faudra quand même resynchroniser tout.
Est ce vrai ?
Si ça peut redémarrer sans resynchronisation quel sont les organes obligatoires à acheter : Je pense au PCM, au BSI, à la clé avec le transpondeur. Faut il le tableau des instruments ?
Est ce quelqu'un saurait me dire par ou commencer ?
Puis je communiquer avec le véhicule même si je n'ai plus de contact ?
Si oui quel matériel me faut il et la procédure à suivre ? Aujourd'hui j'ai FORSCAN ( free ) avec un EML327 "modifié".
Après identification de la panne et réparation faut il obligatoirement resynchroniser chez Ford ? d'autre pro savent ils le faire ? Puis je le faire moi même en m'équipant éventuellement ?
Merci pour votre aide
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