Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI

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  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #16
    Salut,

    D'un point de vu visuel pas d'oxydation, avais-tu de la condensation dans le boitier en démontant ?
    Si non, je le mettrais hors de cause, ou du moins pour le moment
    Tu disait que ta pompe immergée ne fonctionnait plus ?
    Et as-tu suivi ton câble ?
    Avec un schéma électrique bien fourni, une lampe témoin et un multimètre tu pourras gentiment remonter jusque l'organe en défaut !
    Pars d'un problème déjà présent et essai de l'éliminer, tu tomberas très surement sur LE problème

    Commentaire

    • LittleJ.J.
      New Member
      • novembre 2018
      • 16

      #17
      Bonjour et merci,
      Pas du tout de condensation lors du démontage.
      Pour la pompe, tout a été très vite. Je ne l'ai pas entendu mais je n'en suis pas sur. En tout cas maintenant je n'ai plus de contact. Est ce qu'un organe défectueux peut interdire le contact ? Je pense que c'est plutôt un module qui est en cause. J'ai consulté un professionnel qui m'a dit que vu ce que je décris les modules se sont désynchronisés et que peut être l'un d'eux est endommagé...

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      • Crabs
        Member
        • mars 2017
        • 208

        #18
        Moi perso je dirais le bsi qui a pris une claque mes a confirmé et ton bsi et bien alimentée en 12v ?

        Commentaire

        • LittleJ.J.
          New Member
          • novembre 2018
          • 16

          #19
          Envoyé par Crabs
          Moi perso je dirais le bsi qui a pris une claque mes a confirmé et ton bsi et bien alimentée en 12v ?
          Bjr, le pro que j'ai contacté soupçonne aussi le BSI. Pour l'alim en 12V, je n'ai pas le schéma électrique pour savoir quelle borne il faut mesurer. Si tu sais me dire l'info est bienvenue.
          Sinon vous avez des adresses fiables pour le faire contrôler et réparer ?? et est ce qu'il faut reprogrammer, resynchroniser les modules après réparation ou remplacement ???
          Merci

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          • tientien40
            Junior Member
            • août 2018
            • 83

            #20
            salut
            as tu controlé ton neiman (contacteur a cle) et aussi es tu sur d'avoir un pompe immergé sur un 1.4 tdci?

            Commentaire

            • LittleJ.J.
              New Member
              • novembre 2018
              • 16

              #21
              Bonjour à tous et merci de vos réponses.
              Pour la pompe je ne suis effectivement pas sur d'en avoir une. Je n'ai pas vérifié car j'ai du nouveau :
              J'ai remonté les 2 modules PCM et GEM ( BSI? ) et j'ai miraculeusement retrouvé du contact à la voiture, Le démarreur se lance mais pas de démarrage.
              J'ai branché FORSCAN est voici les codes défaut qui en ressortent. Quelqu'un peut il me dire ou est le problème à partir des codes ?

              ===PCM DTC P0652-60===
              Code: P0652 - Court-circuit à la masse ou circuit ouvert de circuit d'alimentation PCM VCC 2.
              Etat:
              - DTC présents au moment de la demande
              - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
              Module: Module de commande du groupe motopropulseur
              Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
              Tension faible du circuit B de tension de référence de capteur
              Ce code peut être causé par :
              Tension de référence (+5V) trop faible
              Si plusieurs capteurs sont défectueux, contrôler la tension de référence +5V.
              Débrancher tous les capteurs et sondes et mesurer la tension d'alimentation au niveau du module. Rebrancher chaque capteur ou sonde un par un et déterminer quel capteur ou sonde est responsable de la non-conformité de la tension d'alimentation.
              Vérifiez si les connecteurs ne présentent pas de signes de dommages, d'infiltration d'eau, de corrosion, etc.
              Capteur de position de clapet EGR
              Capteur CKP
              APPS
              réchauffeur de carburant diesel
              Faisceau de câblage PCM
              PCM défectueux.
              ===END PCM DTC P0652-60===
              ===PCM DTC P0191-60===
              Code: P0191 - Portée / Performance de capteur FRP
              Etat:
              - DTC présents au moment de la demande
              - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
              Module: Module de commande du groupe motopropulseur
              Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
              Portée / Performance de capteur FRP
              Pour plus de renseignements, reportez-vous à :
              TSB No. 46/2005
              ===END PCM DTC P0191-60===
              ===PCM DTC P0336-60===
              Code: P0336 - Utilisez le défaut du circuit
              Etat:
              - DTC présents au moment de la demande
              - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
              Module: Module de commande du groupe motopropulseur
              Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
              Utilisez le défaut du circuit
              Coupure
              Ce code peut être causé par :
              Capteur de position de vilebrequin
              Sonde précédemment déconnectée.
              * Ignorer le DTC P0335 sauf si le DTC P0149, P0167 ou P01666 est également présent.
              Signal en court-circuit à la masse ou au retour de signal.
              ===END PCM DTC P0336-60===
              ===OBDII DTC Non===
              Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
              Module: Diagnostic OBDII
              ===END OBDII DTC Non===
              ===IC DTC Non===
              Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
              Module: Combiné des instruments
              ===END IC DTC Non===
              ===RCM DTC Non===
              Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
              Module: Module de commande de dispositif de retenue
              ===END RCM DTC Non===
              ===ABS DTC Non===
              Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
              Module: Système de freinage anti-blocage
              ===END ABS DTC Non===
              ===EATC DTC Non===
              Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
              Module: Régulation électronique de la température
              ===END EATC DTC Non===
              ===ACM DTC Non===
              Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
              Module: Module de commande audio
              ===END ACM DTC Non===
              ===GEM DTC Non===
              Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
              Module: Module Electronique Général
              ===END GEM DTC Non===

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              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #22
                Salut tu as tous ces défauts après effacement et nouveau diag? Si c'est le cas tu as en partie répondu toi même a la question.Si plusieurs capteurs sont défectueux, contrôler la tension de référence +5V.
                Débrancher tous les capteurs et sondes et mesurer la tension d'alimentation au niveau du module. Rebrancher chaque capteur ou sonde un par un et déterminer quel capteur ou sonde est responsable de la non-conformité de la tension d'alimentation.
                Vérifiez si les connecteurs ne présentent pas de signes de dommages, d'infiltration d'eau, de corrosion, etc.

                Vérifies aussi si il n'y a pas d'eau ou mélange eau-huile remontés dans les faisceau par capilarité.Merci.

                - - - Mis à jour - - -

                Ne pas négliger les masses non plus.

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                • LittleJ.J.
                  New Member
                  • novembre 2018
                  • 16

                  #23
                  Merci pour la réponse,
                  Non je n'ai pas effacé les défauts ( je les ai enregistré ) et je n'ai pas refait de Diag, me conseilles tu de le faire ?
                  Je vois que dans les défauts revient 2 fois le capteur de position de vilebrequin, crois tu que cela vaut le coup de le contrôler en premier ? Le PCM est quand même souvent incriminé: aïe !!!

                  Commentaire

                  • patber
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 4210

                    #24
                    Salut oui absolument tu effaces tout et tu refais le diag regardes ce qui en ressort.Ensuite tu commences la recherche de pannes.

                    Commentaire

                    • Crabs
                      Member
                      • mars 2017
                      • 208

                      #25
                      A tu pris la clé avec du nouveau bsi et pcm car il ya un antidemarage

                      - - - Mis à jour - - -

                      Et regarde aussi si il ya bien ta synchronisation pmh et arbre à cam avec ton outils de diagnostic

                      Commentaire

                      • LittleJ.J.
                        New Member
                        • novembre 2018
                        • 16

                        #26
                        Bonjour,
                        J'ai résolu mon problème :
                        A partir des codes défaut et de la procédure à suivre j'ai localisé l'organe défectueux : C'est la vanne EGR qui "bouffait" l'alimentation en 5v des autres capteurs (0.5v mesuré).
                        Je l'ai remplacé et tout fonctionne normalement.

                        Je remercie tout ceux qui m'ont aidé à réparer.
                        A bientôt

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                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #27
                          Merci pour le retour chose que tous les membres devraient faire.

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