Bonjour à tous,
J'ai monté un volant multifonctions dans mon Vito W639, non prévu pour, et c'est possible:
Donc déjà il faut regarder si la spirale de contact est prévu pour, ce qui n'était pas mon cas.
Donc j'ai commandé sur internet un volant réf.A9068601302, puis une spirale de contact A6394640718.
Maintenant passons au montage:
Débrancher la batterie, Démonter le volant ( Airbag deux vis derrière le volant, débrancher, puis vis centrale et retirer le volant )
ensuite la spirale de contact, ( dévisser les trois vis, retirer la spirale en débranchant le connecteur )
maintenant il va falloir brancher trois câbles sur ce dernier connecteur ( car dans mon cas ils n'y sont pas )
Il va falloir passer trois câbles, deux qui vont aller à l'EZS (N73), et un au boitier SAM (N10), pour ma part je suis aller brancher le câble du SAM à l'éclairage cendrier ( c'est plus près et il arrive lui aussi du SAM en N°10).
Donc repérer les numéro du connecteur qui vient se brancher sur la spirale, si vous n'avez pas de fils sur 6,7,8) je vous explique ou brancher
Il faut passer un câble du N°6 à aller au N73 (EZS qui se trouve juste derrière la clef de contact) au connecteur C N°2 et un câble du N°7 à aller au connecteur C N° 3
Ensuite vous passer un câble du N°8 à aller à l'éclairage cendrier
Remontage de la spirale, volant et branchement airbag/boutons, rebrancher batterie
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de le programmer, L'EZS l'a détecté direct:
Le tout m'a couter moins de 100€ , Merci Eba..
Voilà, maintenant j'en suis à changer mon compteur, car l'ancien est casser et il faut que je m'adapte à Vediamo, car pour le moment je nage et pas beaucoup d'explication
J'ai monté un volant multifonctions dans mon Vito W639, non prévu pour, et c'est possible:
Donc déjà il faut regarder si la spirale de contact est prévu pour, ce qui n'était pas mon cas.
Donc j'ai commandé sur internet un volant réf.A9068601302, puis une spirale de contact A6394640718.
Maintenant passons au montage:
Débrancher la batterie, Démonter le volant ( Airbag deux vis derrière le volant, débrancher, puis vis centrale et retirer le volant )
ensuite la spirale de contact, ( dévisser les trois vis, retirer la spirale en débranchant le connecteur )
maintenant il va falloir brancher trois câbles sur ce dernier connecteur ( car dans mon cas ils n'y sont pas )
Il va falloir passer trois câbles, deux qui vont aller à l'EZS (N73), et un au boitier SAM (N10), pour ma part je suis aller brancher le câble du SAM à l'éclairage cendrier ( c'est plus près et il arrive lui aussi du SAM en N°10).
Donc repérer les numéro du connecteur qui vient se brancher sur la spirale, si vous n'avez pas de fils sur 6,7,8) je vous explique ou brancher
Il faut passer un câble du N°6 à aller au N73 (EZS qui se trouve juste derrière la clef de contact) au connecteur C N°2 et un câble du N°7 à aller au connecteur C N° 3
Ensuite vous passer un câble du N°8 à aller à l'éclairage cendrier
Remontage de la spirale, volant et branchement airbag/boutons, rebrancher batterie
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de le programmer, L'EZS l'a détecté direct:
Le tout m'a couter moins de 100€ , Merci Eba..
Voilà, maintenant j'en suis à changer mon compteur, car l'ancien est casser et il faut que je m'adapte à Vediamo, car pour le moment je nage et pas beaucoup d'explication
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