pbm des à-coups sur espace 2.0 : une quelconque relation entre ABS, BVA et Injection?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Medhtn
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 24

    pbm des à-coups sur espace 2.0 : une quelconque relation entre ABS, BVA et Injection?

    Bonjour
    Je n'ai pas trouvé un sujet qui traite exactement mon cas précis, je me permets alors d'ouvrir ce post

    Il s'agit d'un espace 4 Ph3 2.0 DCI 175cv BVA (AJ0), année 2012, 199000km

    Alors commençons par lecommencement...

    Symptomes
    1. des à-coups :
      • ça ressemble à une tentative de freinage ratée​
      • qui durent sur une fraction de seconde, et ce depuis 2 ou 3 semaines, et de plus en plus frequemment
      • ​qui apparaissent en montée ou en accélération modérée

    2. Tremblement / vibration
      • c'est comme une résonance sur des secousse qui arrive de temps en temps (difficile à reproduire)
      • s'accompagne d'erreur ESP qui s'affiche + "mettre sur P" (c'est une bva), mais pas de défaut sur l'ABS à l'ecran
      • Le Default s'accompagne parfois par des tremblement désagréables à certains régimes/condition de roulage
      • le phénomène apparaît souvent en montée courbée ou à la sortie de certains rond-points, à une vitesse autour de 40 à 60 km en sortie de rond point ou en virage principalement


    Plus de détails:
    • mes soucis ont commencé un mois après que j'ai passé le dessous de la bête au Karcher
    • j'ai aussi remarqué que le bouchon du liquide frein est un peu moite (pas de vraie fuite mais il est toujours humide)
    • par ailleurs, je dois changer les rotules + biellettes de direction


    J'ai initialement pensé à un pbm d'ESP/ABs suite à la consultation de ces 2 posts:


    Mais en faisant un diag, j'ai certes obtenu un défaut du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) mais aussi des erreurs dans les calculateurs de la BVA + injectionaussi:

    Diag:




      1. DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
      2. DF1087 ==> circuit sonde proportionnelle richesse amont
      3. DF029 ==> circuit commande injecteur cylindre



    RAZ + test de roulage

    Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 (INJ_df1087_context_apresReset.pdf) revient automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée

    J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
    Merci d'avance de votre aide
    Dernière modification par Medhtn, 02 juillet 2019, 12h13. Motif: Précision : reset
  • gary01
    Legendary Member
    • juin 2018
    • 1923

    #2
    Salut,tu devrait effacer tes defaut allez faire un tour et voir lequel revient.

    A priori je dirais sonde lambda en amont.mais a verifier

    Commentaire

    • Medhtn
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 24

      #3
      Envoyé par gary01
      Salut,tu devrait effacer tes defaut allez faire un tour et voir lequel revient.

      A priori je dirais sonde lambda en amont.mais a verifier
      Merci de votre retour
      C'est déjà fait (cf. Fin du message précédent)
      Comment vérifier si c'est la sonde elle même ou plutôt son circuit ? C'est facile à changer ?
      Pour info j'ai un petit tuyau qui pandouille et n'arrive pas à savoir, c'est peut être en relation

      Commentaire

      • JeanLouis59
        Junior Member
        • avril 2019
        • 37

        #4
        Bonjour,

        Si tu parles de la sonde à oxygène, elle ne donne pas d'accoup si HS pour le tuyau ce ne serait pas le tuyau de la clim ?
        Je vois PB d'alimentation Injecteur et là oui c'est peut être to souci.

        - - - Mis à jour - - -

        Bonjour,

        Si tu parles de la sonde à oxygène, elle ne donne pas d'accoup si HS pour le tuyau ce ne serait pas le tuyau de la clim ?
        Je vois PB d'alimentation Injecteur et là oui c'est peut être ton souci.

        Commentaire

        • gary01
          Legendary Member
          • juin 2018
          • 1923

          #5
          Envoyé par Medhtn
          Merci de votre retour
          C'est déjà fait (cf. Fin du message précédent)
          Comment vérifier si c'est la sonde elle même ou plutôt son circuit ? C'est facile à changer ?
          Pour info j'ai un petit tuyau qui pandouille et n'arrive pas à savoir, c'est peut être en relation
          Ah oui pardon.regarder les valeurs surtout au moment des accoups.et si c’est elle qui donne l’information pour le melange


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Commentaire

          • Medhtn
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 24

            #6
            Envoyé par JeanLouis59
            Bonjour
            Si tu parles de la sonde à oxygène, elle ne donne pas d'accoup si HS pour le tuyau ce ne serait pas le tuyau de la clim ?
            Je vois PB d'alimentation Injecteur et là oui c'est peut être to souci.

            - - - Mis à jour - - -

            Bonjour,

            Si tu parles de la sonde à oxygène, elle ne donne pas d'accoup si HS pour le tuyau ce ne serait pas le tuyau de la clim ?
            Je vois PB d'alimentation Injecteur et là oui c'est peut être ton souci.
            Bonjour
            Après raz il n'y a que df1087 de la sonde (oxygen je devine) qui apparaît au moment des à-coups

            Commentaire

            • JeanLouis59
              Junior Member
              • avril 2019
              • 37

              #7
              Ce que tu peux déjà faire c'est de contrôler le chauffage de ta sonde si c'est une 4 fils

              Commentaire

              • gary01
                Legendary Member
                • juin 2018
                • 1923

                #8
                Pour moi si ta sonde est d’origine chang le.verifie les alim sur la cosse mais a mon avis elle est a changé


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • Medhtn
                  Compte inactif
                  • avril 2013
                  • 24

                  #9
                  Merci de vos réponse tous,
                  Mais je vous avoue je n'ai pas tout bien comprendre (je ne me connais pas bien en Electronique, mais je comprends bien si on m'explique bien )

                  Envoyé par gary01
                  Ah oui pardon.regarder les valeurs surtout au moment des accoups.et si c’est elle qui donne l’information pour le melange
                  Quelles valeurs faut il mesurer? J'ai fais des records ais je cherche justement quelle parametre/etat faut il enregister en plus du defaut1087

                  Envoyé par JeanLouis59
                  Ce que tu peux déjà faire c'est de contrôler le chauffage de ta sonde si c'est une 4 fils
                  Chauffage de quoi? comment le faire?

                  Envoyé par gary01
                  Pour moi si ta sonde est d’origine chang le.verifie les alim sur la cosse mais a mon avis elle est a changé
                  Oui ce sont les pieces d'origine. Comment Verifier svp?

                  Désolé, il faut etre explicite avec moi pour bien comprendre. S'il y a des système de mesures non intrusifs (via clip par eemple) je prefererais pour ne pas faire de la casse, sinon, si des articles/tuto ont traité ce sujet je suis preneur aussi

                  Par ailleurs, apres RAZ, en plus du DF1087 qui est revenu tout de suite, aujourd'hui le df025 est aussi revenu
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		df1087_context.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		44,0 Ko 
ID : 			316533
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		df025_context.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		33,6 Ko 
ID : 			316532

                  Merci encore de votre aide

                  Commentaire

                  • gary01
                    Legendary Member
                    • juin 2018
                    • 1923

                    #10
                    Pour moi de toutes facon si t'as un defaut c'est que ta spnde est en cause.tu as quoi comme interface de diagnostique?tu regarde les valeurs en temps reel les mesures de la sonde lambda et tu regarde si elle chute au moment des a coup.a faire en tant que passager bien sur

                    Commentaire

                    • Medhtn
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 24

                      #11
                      Envoyé par gary01
                      Pour moi de toutes facon si t'as un defaut c'est que ta spnde est en cause.tu as quoi comme interface de diagnostique?tu regarde les valeurs en temps reel les mesures de la sonde lambda et tu regarde si elle chute au moment des a coup.a faire en tant que passager bien sur
                      une clip
                      En effet c'est ce qu'il faudra faire tranquillement mais j'aimerai cibler quelle grandeurs dois je mesurer car il y en a tellement ...
                      MErci

                      Commentaire

                      • gary01
                        Legendary Member
                        • juin 2018
                        • 1923

                        #12
                        Uniquement celle de la sonde lambda en amont.tu regarde si elle chute ou augment significativement au moment du probleme


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                        Commentaire

                        • JeanLouis59
                          Junior Member
                          • avril 2019
                          • 37

                          #13
                          Ce qui me semble étrange dans ton histoire c'est que ça arrive en sortie de rond point et en courbe en montée donc toujours en accélération et tjrs en tournant à droite ?

                          Commentaire

                          • Medhtn
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 24

                            #14
                            Envoyé par JeanLouis59
                            Ce qui me semble étrange dans ton histoire c'est que ça arrive en sortie de rond point et en courbe en montée donc toujours en accélération et tjrs en tournant à droite ?
                            En effet ce qui apparaît en courbure est le défaut ESP, difficilement reproductible, et ça fait qlqs jours que je n'ai plus

                            Par contre les à-coups, ça devient automatiquement reproductible dès que j'accélère un peu avec le df1087 ... On dirait plutôt un pbm de suralimentation mais j'ai vu sur des articles que la sonde lambda peut causer des à-coups semble t il...

                            Commentaire

                            • gary01
                              Legendary Member
                              • juin 2018
                              • 1923

                              #15
                              Envoyé par Medhtn
                              En effet ce qui apparaît en courbure est le défaut ESP, difficilement reproductible, et ça fait qlqs jours que je n'ai plus

                              Par contre les à-coups, ça devient automatiquement reproductible dès que j'accélère un peu avec le df1087 ... On dirait plutôt un pbm de suralimentation mais j'ai vu sur des articles que la sonde lambda peut causer des à-coups semble t il...
                              Oui comme je te l’ai dot.ta sonde lambda gere ton melange.elle envoi l’information au calculateur qui ajuste le carburant en fonction de l’information de ma sonde.verifie tes valeurs et regarde ton faisceau mais a mon avis sonde a changer


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...