Bonjour
Je n'ai pas trouvé un sujet qui traite exactement mon cas précis, je me permets alors d'ouvrir ce post
Il s'agit d'un espace 4 Ph3 2.0 DCI 175cv BVA (AJ0), année 2012, 199000km
Alors commençons par lecommencement...
Symptomes
Plus de détails:
J'ai initialement pensé à un pbm d'ESP/ABs suite à la consultation de ces 2 posts:
Mais en faisant un diag, j'ai certes obtenu un défaut du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) mais aussi des erreurs dans les calculateurs de la BVA + injectionaussi:
Diag:
RAZ + test de roulage
Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 (INJ_df1087_context_apresReset.pdf) revient automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée
J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
Merci d'avance de votre aide
Je n'ai pas trouvé un sujet qui traite exactement mon cas précis, je me permets alors d'ouvrir ce post
Il s'agit d'un espace 4 Ph3 2.0 DCI 175cv BVA (AJ0), année 2012, 199000km
Alors commençons par lecommencement...
Symptomes
- des à-coups :
- ça ressemble à une tentative de freinage ratée
- qui durent sur une fraction de seconde, et ce depuis 2 ou 3 semaines, et de plus en plus frequemment
- qui apparaissent en montée ou en accélération modérée
- Tremblement / vibration
- c'est comme une résonance sur des secousse qui arrive de temps en temps (difficile à reproduire)
- s'accompagne d'erreur ESP qui s'affiche + "mettre sur P" (c'est une bva), mais pas de défaut sur l'ABS à l'ecran
- Le Default s'accompagne parfois par des tremblement désagréables à certains régimes/condition de roulage
- le phénomène apparaît souvent en montée courbée ou à la sortie de certains rond-points, à une vitesse autour de 40 à 60 km en sortie de rond point ou en virage principalement
Plus de détails:
- mes soucis ont commencé un mois après que j'ai passé le dessous de la bête au Karcher
- j'ai aussi remarqué que le bouchon du liquide frein est un peu moite (pas de vraie fuite mais il est toujours humide)
- par ailleurs, je dois changer les rotules + biellettes de direction
J'ai initialement pensé à un pbm d'ESP/ABs suite à la consultation de ces 2 posts:
- DEFAILLANCE ABS - ESP - Page 2 - -Passion Espace Club-
- A coup et deconnexion du regulateur (RESOLU) - -Passion Espace Club-
Mais en faisant un diag, j'ai certes obtenu un défaut du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) mais aussi des erreurs dans les calculateurs de la BVA + injectionaussi:
Diag:
- Abs: DF121==> Couple demandé non realisable (AbsESP_def.pdf)
- BVA: DF236==> Information multiplexe regime moteur non valide (bva_def_merged.pdf)
- Injection: plusieurs defauts (inj_def.pdf)
- DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
- DF1087 ==> circuit sonde proportionnelle richesse amont
- DF029 ==> circuit commande injecteur cylindre
RAZ + test de roulage
Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 (INJ_df1087_context_apresReset.pdf) revient automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée
J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
Merci d'avance de votre aide
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