pbm des à-coups sur espace 2.0 : une quelconque relation entre ABS, BVA et Injection?

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  • Medhtn
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 24

    #31
    Sonde ou suralimentation

    Hello
    cherchons plus
    Je pense que j'ai trouvé: la durite de sortie du turbo côté entrée de l'échangeur air-air à l'air (3R à la suite )percée En effet, j'ai vu hier un peu d'huile autour de la durite je l'ai nettoyé et après avoir fait un tour maintenant avec la voiture ça recommence à suinter là où j'ai entouré en rouge la photoCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20190706_222802_vHDR_Auto_1.jpg 
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ID : 			316544
    Ça m'a l'air courent avec le ressenti conducteur : à-coups en accélération sans porte de puissance, peut être car trou tout petit
    Par contre je ne m'emballe pas, car ce trou sur ce tuyau est censé causer un défaut de suralimentation. Après peut être c'est le diag, le calculateur ou la BDD qui ne sont pas au point, et que le défaut de la donne ne soit que la consequence

    Bref, il y a une durite à chercher... Renault ne détaille pas l'ensemble à 260€ à y rajouter la moe
    Bonne soirée à tous

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    • gary01
      Legendary Member

      • juin 2018
      • 1923

      #32
      Je veux pas te miner le moral mais 260€ c'est HT chez renault ttc c'est 312,42.

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      • Medhtn
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 24

        #33
        je viens de faire un tour sur le net, mais cette piece ne se vend pratiquement nulle part
        Si ne serait que ce tuyaux ... tant pis pour l'abus du prix. MAis ma crainte c'est que cette panne ne cache d'autre pbm : EGR/FAP bouchée ou Echangeur air air KO, car j'ai eu l'an dernier deux tuyaux qui sont cassés aussi: le tuyaux de sortie de l'echangeur air aire et le tuyaux du capteur de pression du FAP, cf .photo
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		captPressFAP.PNG 
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ID : 			316545Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tuyauxSortieEchAirAir.PNG 
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        C'est compliqué avec un diesel qui roule en ville

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        • Medhtn
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 24

          #34
          Bonjour
          Alors ça n'était pas ça l'origine de mon pbm
          En effet sonde lambda et tuyau échangeur air air étaient remplacés car deffectueux mais la vibration et a-coups sont restés avec un Message ESP à contrôler de temps en temps

          En regardant dans les paramètres calculateur ESP, je trouve que le paramètre
          "Compensation
          hydraulique du freinage
          " est activé
          Autres qu'il est censé l'être que pour les véhicules équipés de motorisation F4R turbo ou V4Y, le mien est m9r indice 815

          Mon pbm y serait il lié?
          Risque je quelque chose en le désactivant ?

          Merci

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          • Medhtn
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 24

            #35
            Bonjour à tous,
            Je reviens après longtemps

            Avec la solution technique (injecteur en cause)
            Mais j'ai eu ce bon diagnostic après que Renault m'ont induit dans une erreur à 10 000€
            J'attendais l'épilogue du litige avec Renault mais comme ça l'air de jamais finir...

            Détails ici: Erreur diag à 10 000?, le garage refuse d'assumer - Avis / Questions - Discussions libres (Général) - FORUM Pratique

            Si par hasard, vous auriez des pistes sur comment obtenir un petit dédommagement, je suis preneurs et n’hésitez pas à voter le sondage, c'est sans inscription

            Merci

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            • JOPELTHI
              Member

              • juin 2016
              • 128

              #36
              bonsoir.que ta fait RENAULT pour 10 000€
              le probleme a t'il été resolu du premier coup ou on t'il mis plusieur fois a resoudre le PBS (une ou plusieurs factures)

              Commentaire

              • gary01
                Legendary Member

                • juin 2018
                • 1923

                #37
                Salut,

                Personnelement je repondrais pas a ton sondage.
                Ils ont fait un mauvais diagnostic et?ca peux arriver vu la complexité des voitures d’aujourd’hui.la boite tu ne l’a pas changer.
                T’as voulu acheter une autre voiture ok.mais dans l’attente tu n’etais pas obliger d’y mettre une grosse somme.

                En fin de compte ils n’ont pas fait de reparation donc pas de frais inutile.

                C’est pas forcement correct de ta prt de les afficher sur tout les forums pour une histoire de mauvais diagnostic.et si il te convenais pas tu etais libre de l’enmener ailleurs chose que tu as fait.ils t’ont obligé a rien.au pire la seul chose correct c’est qu’il te fasse pas payer ou te rembourse le diag et basta

                Si t’as fait une mauvaise affaire derriere ils y sont pour rien


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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