plus d'essuie glace bmw e90 !

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  • freefred-93
    New Member
    • octobre 2019
    • 5

    plus d'essuie glace bmw e90 !

    Bonsoir à tous,

    par ces temps de pluie, mes essuies glaces ne fonctionne plus sur ma BM E90.

    j'ai changer le moteur, relais, et fusible qui griller constamment, malheureusement.....ça a fonctionner un temps, et puis, re-panne !

    une personne charitable aurait t'elle une idée ?

    d'avance merci à vous.
  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1295

    #2
    bonjour
    quand le moteur est débranché le fusible grille aussi ?

    Commentaire

    • freefred-93
      New Member
      • octobre 2019
      • 5

      #3
      Bonsoir,

      quand le moteur est éteint, je ne saurais pas vous dire, je sais seulement que, après un certain temps d'utilisation, en conduite, il n'y a plus de possibilité d'activer mes essuies glaces. demain je vais rebrancher ma valise pour savoir à peu prés d'ou le problème peut venir.
      Mais comme chacun le sait, une valise ne donne que " une succession d'erreur" provenant au final que d'un seul problème, à nous après de tester chaque composant, pour, au final, trouver la panne exact.....

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      • numeric
        Legendary Member

        • août 2012
        • 1295

        #4
        est ce bien nécessaire de brancher une valise pour un fusible de moteur d'essuie glace qui grille ?
        dans quelle condition le fusible grille constamment ?
        que dit le schéma électrique ?

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        • math64
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 85

          #5
          Salut, vérifie surtout les tensions à l'arrivée de ton moteur et la résistance des câbles qui l'alimentent. un multimètre et les schémas te suffirons dans un premier temps.
          Quant à la valise, après tout, pourquoi se passer d'un outil qui peut apporter une indication du pb quand on l'as déjà?

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          • Satouf
            Member
            • septembre 2013
            • 230

            #6
            la commande d'essuie glace a-t'elle était vérifiée ?
            il faut contrôler tout ce qui touche à leur fonctionnement.

            après, peut-être as-tu un problème de moteur noyé comme sur les clio 3.
            écoulement de baie de pare brise qui se bouche,
            la baie se rempli, le moteur prends l'eau et... paf

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            • freefred-93
              New Member
              • octobre 2019
              • 5

              #7
              effectivement, je ne sais pas si c'est si nécessaire que ça de brancher l'icom, mais je n'ai aucune idée d'ou pourrais venir le problème. je pense donc que la valise pourrais peut être m'en dire plus.

              le fusible grille quand je me sert de mes essuies glaces avant, quand je ne m'en sert pas, il ne grille pas.

              quand au schéma électrique, c'est une bonne idée. comment puis-je le consulter ?

              - - - Mis à jour - - -

              salut,

              merci pour ces précisions, que je vais effectuer dès que le temps si prêtera. tu as raison, autant tester la base du problème au début.

              avec l'aide du schéma, d'un multimètre et de l'icom je devrais commencer à y voir plus clair

              - - - Mis à jour - - -

              bonjour,

              je n'ai pas encore tester les commandes d'essuies glace, ça m'est arrivé hier soir, mais de que possible je teste cela aussi.

              quand à la baie de pare brise, elle n'est pas bouché je l'ai contrôlé.

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              • shami
                Super Member
                • décembre 2012
                • 526

                #8
                bonjour

                1 pour contrôle prendre le fil positif arrivant sur le connecteur au moteur mesurer impedence du fil plus au moins contact coupe
                si ok passer a phase suivante
                2 tester connecteur débranché au moteur en allument essuie glace voir si fusible saute si saute commodo hs ou autre
                ampérage du fusible est il bon

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                • Fab10800
                  New Member
                  • août 2019
                  • 7

                  #9
                  Bonjour
                  Quelle partie du moteur a été changée ?
                  Moi j'avais eu un problème avec les contacts de fin de course qui se situe dans la partie réducteur (pignons) du moteur.
                  J'avais le droit a un court circuit intermittent à cause d'un contact qui était presque entre 2 pistes.
                  Si ça peut aider...

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                  • freefred-93
                    New Member
                    • octobre 2019
                    • 5

                    #10
                    bonsoir,

                    j'ai changer entièrement le moteur d'essuie glace, nouveau relais et nouveau fusible. quelque temps plus tard, essuie glace en fonction, le fusible crame. moi aussi je pense à un court-circuit quelque part.

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                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1295

                      #11
                      si moteur débranché le fusible ne grille pas on peut penser que c'est le moteur , non ?

                      Envoyé par numeric
                      bonjour
                      quand le moteur est débranché le fusible grille aussi ?

                      Commentaire

                      • Mat37
                        Super Member
                        • avril 2017
                        • 496

                        #12
                        Envoyé par numeric
                        si moteur débranché le fusible ne grille pas on peut penser que c'est le moteur , non ?
                        Salut,

                        Pas forcément, les schémas électriques te permettront de déterminer par quoi transite ton retour !
                        Il ya peut être maldonne sur cette partie du circuit, le moteur permettant de boucler le circuit

                        Commentaire

                        • numeric
                          Legendary Member

                          • août 2012
                          • 1295

                          #13
                          alors on attend le schéma

                          Commentaire

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