Scénic 3 charge a 16volts

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  • fendlabrise
    Junior Member
    • août 2014
    • 96

    Scénic 3 charge a 16volts

    Bonjour a tous.
    J'ai un soucis sur mon scénic 3 1.5DCI. Il charge a 16V.


    C'est un alternateur piloté
    J'ai fait un diag avec un KTS et je me rends compte que la "centrale de commande" vois une tension plus basse qu'elle n'est en réalité. Par exemple, moteur a l'arret, ma batterie est à 12.4V alors que le calculateur voit 7.6 (a un moment il voyait même 15.6) et moteur en route il voit entre 6 et 12v alors qu'en réalité la batterie charge a 15.8V
    Code défaut permanent même sans avoir démarré=> B1211(centrale de commande: alimentation éléctrique) et un foie démarré j'ai le B1268 (gestion d'énergie active) qui apparait en plus
    Je soupçonne donc le calculateur de gestion de charge mais je n'y connais pas grand chose sur ce modèle. Qu'en pensez vous? comment s'appelle ce boitier et ou ce trouve t'il?




    moteur a l'arret=>



    Moteur en route=>




    Merci pour votre aide
    Fichiers attachés
  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1295

    #2
    bonjour,

    c'est pas le petit boitier sur la cosse de batterie ?

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    • fendlabrise
      Junior Member
      • août 2014
      • 96

      #3
      Je ne sais pas du tout.
      Pourquoi me ferait il avoir une tension trop forte et surtout une mauvaise interprétation de cette tension par l'UPC?

      Commentaire

      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 474

        #4
        Bonsoir, le problème doit venir du capteur de courant situé sur la borne - de la batterie.
        C'est ce capteur qui envoie l'info à l'UPC (boitier fusibles) qui se trouve dans le compartiment moteur à coté de la batterie.
        928 capteur de courant.pdf

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        • fendlabrise
          Junior Member
          • août 2014
          • 96

          #5
          Je veux bien te croire, mais pour moi le capteur de courant mesure le courant en Ampère. Moi c'est la tension qui est mal lu. J'ai regardé sur une autre voiture pour faire un essai mais ce n'était pas le même malheureusement....

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          • numeric
            Legendary Member

            • août 2012
            • 1295

            #6
            de mémoire, le capteur mesure la tension, le courant et la température

            - - - Mis à jour - - -

            https://www.hella.com/agriculture/assets/media_global/621_KI_IBS_12V_FR.pdf

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            • fendlabrise
              Junior Member
              • août 2014
              • 96

              #7
              j'ai essayé un autre capteur de courant, cela ne change rien.
              A priori je ne suis pas le seule a avoir ce probléme=> https://mhhauto.com/Thread-Master-III-Charging-fault

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              • Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 474

                #8
                Vérifiez le fusible de 5A qui est sur le boitier (1144 module de connexion batterie) sur la documentation jointe: Passage.indd.pdf
                Fichiers attachés

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                • numeric
                  Legendary Member

                  • août 2012
                  • 1295

                  #9
                  tu peux aussi vérifier la ligne du bus lin , au cas ou
                  la batterie est bonne ?

                  Commentaire

                  • fendlabrise
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 96

                    #10
                    J'ai déja vérifié le fusible qu ce trouve sur le BDM, il est bon.

                    - - - Mis à jour - - -

                    La batterie est bonne oui. De quel bus parle tu? car je communique bien avec l'UPC

                    Commentaire

                    • fendlabrise
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 96

                      #11
                      Quelqu'un aurait il le schéma électrique du circuit de charge?
                      Car d'après les recherches que j'ai fait, le fils qui sort du fusible F7 qui ce trouve sur le BDM (module de coupure de batterie) va sur le connecteur noire de l'UPC en position 1, mais je n'ai que 0.5V sur ce fil alors qu'en sorti du BDM j'ai la tension batterie.
                      Merci!;-)

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                      - - - Mis à jour - - -

                      Quelqu'un aurait il le schéma électrique du circuit de charge?
                      Car d'après les recherches que j'ai fait, le fils qui sort du fusible F7 qui ce trouve sur le BDM (module de coupure de batterie) va sur le connecteur noire de l'UPC en position 1, mais je n'ai que 0.5V sur ce fil alors qu'en sorti du BDM j'ai la tension batterie.
                      Merci!;-)

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                      • Christiano
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 474

                        #12
                        Bonsoir voici le circuit de charge Scénic III :0109_A4.pdf

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                        • fendlabrise
                          Junior Member
                          • août 2014
                          • 96

                          #13
                          Merci mais j'ai l'impression qu'il en manque une partie.
                          moi j'avais eu en plus celle avec le controleur de courant avec le fils qui part de F7 du BDM que qu'au controleur. Mais on dirait qu'il y a une épissure sur le schéma.
                          Et sur le schéma autodata, ce fils sortant du BDM de F7 (X900-IV) va a l'UPC borne 1 du connecteur D (X900-IV) sur le schéma est bon....
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