Bonjour a tous.
J'ai un soucis sur mon scénic 3 1.5DCI. Il charge a 16V.
C'est un alternateur piloté
J'ai fait un diag avec un KTS et je me rends compte que la "centrale de commande" vois une tension plus basse qu'elle n'est en réalité. Par exemple, moteur a l'arret, ma batterie est à 12.4V alors que le calculateur voit 7.6 (a un moment il voyait même 15.6) et moteur en route il voit entre 6 et 12v alors qu'en réalité la batterie charge a 15.8V
Code défaut permanent même sans avoir démarré=> B1211(centrale de commande: alimentation éléctrique) et un foie démarré j'ai le B1268 (gestion d'énergie active) qui apparait en plus
Je soupçonne donc le calculateur de gestion de charge mais je n'y connais pas grand chose sur ce modèle. Qu'en pensez vous? comment s'appelle ce boitier et ou ce trouve t'il?
moteur a l'arret=>
Moteur en route=>
Merci pour votre aide
J'ai un soucis sur mon scénic 3 1.5DCI. Il charge a 16V.
C'est un alternateur piloté
J'ai fait un diag avec un KTS et je me rends compte que la "centrale de commande" vois une tension plus basse qu'elle n'est en réalité. Par exemple, moteur a l'arret, ma batterie est à 12.4V alors que le calculateur voit 7.6 (a un moment il voyait même 15.6) et moteur en route il voit entre 6 et 12v alors qu'en réalité la batterie charge a 15.8V
Code défaut permanent même sans avoir démarré=> B1211(centrale de commande: alimentation éléctrique) et un foie démarré j'ai le B1268 (gestion d'énergie active) qui apparait en plus
Je soupçonne donc le calculateur de gestion de charge mais je n'y connais pas grand chose sur ce modèle. Qu'en pensez vous? comment s'appelle ce boitier et ou ce trouve t'il?
moteur a l'arret=>
Moteur en route=>
Merci pour votre aide
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