Bonjour tout le monde,
C'est mon premier message, je pense être dans la bonne section. J'ai plusieurs soucis électroniques sur ma CLK et je commence donc par le voyant BAS/ESP.
En règle générale, il s'allume après quelques minutes de conduite, parfois au démarrage, parfois pas du tout. Une fois allumé, il ne s'éteint plus. Le fait de désactiver l'ESP grâce au bouton fonctionne parfois (voyant triangle jaune allumé fixe), et parfois met l'ESP en défaut (voyant BAS/ESP allumé). Je ne trouve aucune méthode pour reproduire le problème à coup sûr.
Au niveau des symptômes, je suppose que l'ESP et le BAS sont désactivés lorsque le voyant est allumé mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester De plus, il m'est arrivé une fois que le voyant d'avertissement (le grand triangle au centre du combiné d'instruments avec le point d'exclamation) se mette à clignoter alors que le voyant BAS/ESP n'était pas allumé, m'empêchant d'accélérer, comme si j'étais en train de patiner, sur route droite et sèche. J'ai alors désactivé l'ESP ce qui a immédiatement fait s'allumer le voyant BAS/ESP et m'a permi d'accélérer de nouveau.
Je poste ce message un peu en avance car j'ai commandé un module ELM327 bluetooth (ainsi que l'adaptateur 38 broches) afin d'utiliser le logiciel Torque sur Android et lire les codes d'erreurs. Je suppose que cela me donnera plus d'informations ! Je dois le recevoir en fin de semaine.
Si cela peut aider au diagnostic, mes autres soucis concerne le voyant SRS allumé fixe, le régulateur de vitesse qui se coupe automtiquement pour une vitesse supérieure à 100km/h environ (mais le limiteur fonctionne) et le module d'éclairage qui détecte une lampe Xénon défectueuse alors que tout fonctionne parfaitement. C'est juste pour information, je m'attaque aux problèmes les uns après les autres lol
J'espère trouver ici des personnes pour m'aider à régler ces problèmes, car j'aimerai pouvoir encore profiter longtemps de mon véhicule
à bientôt !
Jérôme
C'est mon premier message, je pense être dans la bonne section. J'ai plusieurs soucis électroniques sur ma CLK et je commence donc par le voyant BAS/ESP.
En règle générale, il s'allume après quelques minutes de conduite, parfois au démarrage, parfois pas du tout. Une fois allumé, il ne s'éteint plus. Le fait de désactiver l'ESP grâce au bouton fonctionne parfois (voyant triangle jaune allumé fixe), et parfois met l'ESP en défaut (voyant BAS/ESP allumé). Je ne trouve aucune méthode pour reproduire le problème à coup sûr.
Au niveau des symptômes, je suppose que l'ESP et le BAS sont désactivés lorsque le voyant est allumé mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester De plus, il m'est arrivé une fois que le voyant d'avertissement (le grand triangle au centre du combiné d'instruments avec le point d'exclamation) se mette à clignoter alors que le voyant BAS/ESP n'était pas allumé, m'empêchant d'accélérer, comme si j'étais en train de patiner, sur route droite et sèche. J'ai alors désactivé l'ESP ce qui a immédiatement fait s'allumer le voyant BAS/ESP et m'a permi d'accélérer de nouveau.
Je poste ce message un peu en avance car j'ai commandé un module ELM327 bluetooth (ainsi que l'adaptateur 38 broches) afin d'utiliser le logiciel Torque sur Android et lire les codes d'erreurs. Je suppose que cela me donnera plus d'informations ! Je dois le recevoir en fin de semaine.
Si cela peut aider au diagnostic, mes autres soucis concerne le voyant SRS allumé fixe, le régulateur de vitesse qui se coupe automtiquement pour une vitesse supérieure à 100km/h environ (mais le limiteur fonctionne) et le module d'éclairage qui détecte une lampe Xénon défectueuse alors que tout fonctionne parfaitement. C'est juste pour information, je m'attaque aux problèmes les uns après les autres lol
J'espère trouver ici des personnes pour m'aider à régler ces problèmes, car j'aimerai pouvoir encore profiter longtemps de mon véhicule
à bientôt !
Jérôme
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