voyant BAS/ESP MB CLK230K (W208)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toundrik
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 4

    voyant BAS/ESP MB CLK230K (W208)

    Bonjour tout le monde,

    C'est mon premier message, je pense être dans la bonne section. J'ai plusieurs soucis électroniques sur ma CLK et je commence donc par le voyant BAS/ESP.

    En règle générale, il s'allume après quelques minutes de conduite, parfois au démarrage, parfois pas du tout. Une fois allumé, il ne s'éteint plus. Le fait de désactiver l'ESP grâce au bouton fonctionne parfois (voyant triangle jaune allumé fixe), et parfois met l'ESP en défaut (voyant BAS/ESP allumé). Je ne trouve aucune méthode pour reproduire le problème à coup sûr.

    Au niveau des symptômes, je suppose que l'ESP et le BAS sont désactivés lorsque le voyant est allumé mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester De plus, il m'est arrivé une fois que le voyant d'avertissement (le grand triangle au centre du combiné d'instruments avec le point d'exclamation) se mette à clignoter alors que le voyant BAS/ESP n'était pas allumé, m'empêchant d'accélérer, comme si j'étais en train de patiner, sur route droite et sèche. J'ai alors désactivé l'ESP ce qui a immédiatement fait s'allumer le voyant BAS/ESP et m'a permi d'accélérer de nouveau.

    Je poste ce message un peu en avance car j'ai commandé un module ELM327 bluetooth (ainsi que l'adaptateur 38 broches) afin d'utiliser le logiciel Torque sur Android et lire les codes d'erreurs. Je suppose que cela me donnera plus d'informations ! Je dois le recevoir en fin de semaine.

    Si cela peut aider au diagnostic, mes autres soucis concerne le voyant SRS allumé fixe, le régulateur de vitesse qui se coupe automtiquement pour une vitesse supérieure à 100km/h environ (mais le limiteur fonctionne) et le module d'éclairage qui détecte une lampe Xénon défectueuse alors que tout fonctionne parfaitement. C'est juste pour information, je m'attaque aux problèmes les uns après les autres lol

    J'espère trouver ici des personnes pour m'aider à régler ces problèmes, car j'aimerai pouvoir encore profiter longtemps de mon véhicule

    à bientôt !

    Jérôme
  • toundrik
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 4

    #2
    petit update ...
    J'ai reçu le module OBD. Cela fonctionne mais ne me donne aucune erreur (DTC). Je pense que les codes erreurs sont propriétaires pour MB et les logiciels ne les remontent pas. Si quelqu'un à une idée .....

    Commentaire

    • cedre13
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 49

      #3
      Tu as vérifié le contacteur de la pédale de frein ?
      j'ai un soucis avec une w208, tu roules et l'esp se déclenche sans raison en ligne droite et bloque la roue avant droite!!!!
      À 110 km/h sur l'autoroute ça surprend !!!!
      j'ai changé le contacteur de pédale de frein, vérifié fusibles, relais, calculateur abs révisé, capteur de rotation de vitesse d lacet en defaut c1120 mais il a été remplacé aussi
      tout les capteurs de roues ont été vérifiés ...
      elle me rend fou cette auto
      hier j'ai roulé, aucun défaut, puis tu arrêtes le voyant s'allume code erreur c1120
      tu laisse la voiture refroidir 10 min et comme par magie plus rien ???
      le faisceau doit être parasité ??!!!
      un petit clic pour dire merci

      Commentaire

      • alinjadi
        Junior Member
        • mai 2013
        • 86

        #4
        il te faut un star diagnostic mercedes pour faire un vrais diagnostic !!!

        Commentaire

        • toundrik
          Compte inactif
          • mai 2013
          • 4

          #5
          Je pensais que le module elm327 permettait de lire les codes erreurs de MB, même sans les interpréter. Mais ce n'est possible qu'avec le star diag .... Je vais devoir passer par la case concession

          @cedre13 : j'ai déjà changé le contacteur de pédale de frein et ça ne change rien. En fait, le voyant s'allume au bout d'un temps aléatoire de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes, et peu importe que l'on soit en train de conduire ou stationné à l'arrêt.

          Merci pour vos réponses !

          Commentaire

          • cedre13
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 49

            #6
            Idem c est une impasse !!!!
            un petit clic pour dire merci

            Commentaire

            • Perceval66
              Compte inactif
              • juin 2018
              • 2

              #7
              Salut cedre13,

              J'ai un clk 230k de 2001 et j'ai le même soucis, la roue avant droite se bloque toute seule ensuite le voyant ESP BAS s'allume, le DIAG donne le code erreur:

              C 1120
              -Capteur de vitesse angulaire de lacet ; circuit ouvert/court-circuit
              - Intermittent

              puis après avoir roulé quelques Km le code erreur est passé de intermittent à permanent.

              Est ce que tu as trouvé d'ou cela venait aprés 5ans ??
              Tu l'as changé ce fameux capteur de vitesse angulaire de lacet ?

              merci à bientôt j'espère.

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par cedre13
              Tu as vérifié le contacteur de la pédale de frein ?
              j'ai un soucis avec une w208, tu roules et l'esp se déclenche sans raison en ligne droite et bloque la roue avant droite!!!!
              À 110 km/h sur l'autoroute ça surprend !!!!
              j'ai changé le contacteur de pédale de frein, vérifié fusibles, relais, calculateur abs révisé, capteur de rotation de vitesse d lacet en defaut c1120 mais il a été remplacé aussi
              tout les capteurs de roues ont été vérifiés ...
              elle me rend fou cette auto
              hier j'ai roulé, aucun défaut, puis tu arrêtes le voyant s'allume code erreur c1120
              tu laisse la voiture refroidir 10 min et comme par magie plus rien ???
              le faisceau doit être parasité ??!!!
              Salut cedre13,

              J'ai un clk 230k de 2001 et j'ai le même soucis, la roue avant droite se bloque toute seule ensuite le voyant ESP BAS s'allume, le DIAG donne le code erreur:

              C 1120
              -Capteur de vitesse angulaire de lacet ; circuit ouvert/court-circuit
              - Intermittent

              puis après avoir roulé quelques Km le code erreur est passé de intermittent à permanent.

              Est ce que tu as trouvé d'ou cela venait aprés 5ans ??
              Tu l'as changé ce fameux capteur de vitesse angulaire de lacet ?

              merci à bientôt j'espère.

              Commentaire

              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #8
                Salut si ton angle de braquage est bon tu peux toujours tenter un reset avec Mb Star et Xentry mais la majorité du temps il est a remplacer.Un des nombreux défauts connus sur ces merveilleuses Mercedes.Elles sont bien mieux a la casse que sur la route.
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • Perceval66
                  Compte inactif
                  • juin 2018
                  • 2

                  #9
                  Salut à toi,

                  Je ne peux pas te laisser dire "Elles sont bien mieux a la casse que sur la route." c'est une 1ere main de 2001 et à part les consommables c'est la 1ere panne que j'ai en 17ans, pas mal quand même !!!!

                  Enfin bref, donc tu me dis que le capteur de vitesse angulaire de lacet se trouve dans la console mais quand je regarde le shema je vois que le capteur s'appelle " Lateral Movement Sensor " alors que capteur de vitesse angulaire de lacet s'appelle "yaw rate sensor " je ne comprends pas tout.

                  Pourrais tu me confirmer que c'est bien celui là ?

                  Je te remercie pour ton aide.

                  Commentaire

                  • patber
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 4210

                    #10
                    Salut on voit que tu ne fais pas de service trop souvent sur Mercedes.Va faire un tour en concession et tu vas voir les poux qu'ils ont.Concernant le Lateral Movement Sensor versus le yaw rate sensor c'est la même chose appellation différente c'est tout.

                    Commentaire

                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #11
                      Salut et puis réglé?

                      Commentaire

                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #12
                        Bon encore un autre qui a réglé son problème et qu'on ne reverra pas.

                        Commentaire

                        Chargement...