Alerte airbag et ESP sur 407

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nono15
    Compte inactif
    • mars 2014
    • 10

    Alerte airbag et ESP sur 407

    Bonjour à tous,

    Je débute dans la réparation de véhicule intelligente (enfin il parait !!!).

    Pour résumer, j'ai démonté le com2003 de ma 407 2.0hdi 136cv (clignotants ne fonctionnant plus du tout) afin de le réparer. Batterie débranchée, j'ai attendu un bon 1/4h puis j'ai démonté délicatement l'airbag, le volant et le com2003. J'ai fait mon intervention sur le COM puis j'ai tout remonté en effectuant tous les branchements.

    Résultat des courses, mes clignotants fonctionnent à nouveau (i am happy, c'est toujours ça de gagné). Par contre j'ai mon warning airbag qui auparavant n'était pas allumé qui s'allume (le triangle marqué airbag apparait entre mes deux compteurs) ainsi que la défaillance ESP dès que je tourne un peu le volant. Je suis un peu surpris pour ce dernier message car n'ayant pas changé de COM2003 et ayant bien pris soin de le repositionner, je pensais ne pas avoir de soucis à ce niveau.

    Pour le moment, je n'ai pas de diagbox et d'interface quelconque pour réinitialiser quoique ce soit.

    A votre avis, que faut il que je fasse ? Si je dois acquérir un boitier et logiciel que me conseillez-vous ? En sachant que je compte revendre cette 407 pour acheter d'occasion un Land Rover Freelander II TD4. Est-ce- que je peux trouver un diag qui me servirait également pour ce futur véhicule ?
Chargement...