Bonjour àtous,
Je rencontre un souci de voyant SERV + AIRBAG (message : airbag à contrôler) sur un CLIO 3 de 2006.
J'ai fais énormément de recherche sur le problème, qui apparemment n'est pas inconnu.
J'ai également fais un diagnostique avec mon AUTOCOM.
Deux défauts ressorte bien :
DF072 circuit 1 de coussin gonflable avant du conducteur - présent
DF071 circuit 2 de coussin gonflable avant du conducteur - présent
AVANT le voyant ne s’allumait pas constamment mais aléatoirement..
Puis un jour parmi t'en d'autre, le voyant est rester allumer et ne sait jamais éteint.
Donc la première chose que j'ai vérifier c'est les cosse sous le siège et rien a vu d'oeil...
bien serrer et contact courant mit.
J'ai donc démonter l’airbag du volant, ainsi que le volant croyant que c’était le contacteur tournant,
mais rien non plus à vu d’œil : la nappe est intacte)
Je bloque un peu, peut être aurais je du démonter les plastiques autour du volant pour voir
derrière le contacteur tournant (connectique, etc); je ne sais pas a quoi ressemble un contacteur tournant HS :s
Si ce n'est vraiment pas lui, je pense souder les fils (ou mettre des cosses serties) sous le siège afin de supprimer les cosses,
et si le problème n'est toujours pas résolu il me reste a vérifier le dérouleur de ceinture ou le
potentiomètre ...
Si quelqu'un peu m'aider dans mon souci ou m'éclaircir, je suis preneur.
Cordialement
Je rencontre un souci de voyant SERV + AIRBAG (message : airbag à contrôler) sur un CLIO 3 de 2006.
J'ai fais énormément de recherche sur le problème, qui apparemment n'est pas inconnu.
J'ai également fais un diagnostique avec mon AUTOCOM.
Deux défauts ressorte bien :
DF072 circuit 1 de coussin gonflable avant du conducteur - présent
DF071 circuit 2 de coussin gonflable avant du conducteur - présent
AVANT le voyant ne s’allumait pas constamment mais aléatoirement..
Puis un jour parmi t'en d'autre, le voyant est rester allumer et ne sait jamais éteint.
Donc la première chose que j'ai vérifier c'est les cosse sous le siège et rien a vu d'oeil...
bien serrer et contact courant mit.
J'ai donc démonter l’airbag du volant, ainsi que le volant croyant que c’était le contacteur tournant,
mais rien non plus à vu d’œil : la nappe est intacte)
Je bloque un peu, peut être aurais je du démonter les plastiques autour du volant pour voir
derrière le contacteur tournant (connectique, etc); je ne sais pas a quoi ressemble un contacteur tournant HS :s
Si ce n'est vraiment pas lui, je pense souder les fils (ou mettre des cosses serties) sous le siège afin de supprimer les cosses,
et si le problème n'est toujours pas résolu il me reste a vérifier le dérouleur de ceinture ou le
potentiomètre ...
Si quelqu'un peu m'aider dans mon souci ou m'éclaircir, je suis preneur.
Cordialement
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