Calculateur AIRBAG TWINGO 2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NEGOCAUTO33
    Member

    • mai 2013
    • 247

    Calculateur AIRBAG TWINGO 2

    BONSOIR LES AMIS ,

    quelqu'un sait comment faire un clear sur calculateur temic continental 402107B9 modele Twingo 2 annee 2008
    Car il n'est pas dispo dans cartool et dans ecuvonix airbag repair

    peut on le modifier en sélectionnant 402107 "B0" ou "B1" OU "B3" OU "B4 "?

    CORDIALEMENT
    Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !
  • phaphane
    Junior Member

    • mars 2014
    • 72

    #2
    Oui tu prend un b0 et reconfigure avec la clip
    Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

    Commentaire

    • NEGOCAUTO33
      Member

      • mai 2013
      • 247

      #3
      Envoyé par phaphane
      Oui tu prend un b0 et reconfigure avec la clip
      Salut Phaphane,
      je te lis juste à l'instant , merci en faite j'ai pris en B3 du coup à l'instinct et c'est passée
      pour les amis qui ont la référence en 402 107 B9 vous pouvez passer sans soucis en 402 107 B3 avec airbag repair
      J'ai rien à configuré car Twingo équipée simplement airbag frontal conducteur et frontal passager + prétentioneur passager et conducteur configuration au minimum ,donc rien à reconfigurer

      cordialement
      Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !

      Commentaire

      • phaphane
        Junior Member

        • mars 2014
        • 72

        #4
        Temp mieux c est cool
        Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

        Commentaire

        • vrshape
          Junior Member

          • septembre 2014
          • 59

          #5
          Bonjour à tous. Désolé de déterrer le post mais vous allez certainement pouvoir m'aider. J'ai une twingo 2 de 2010 dont les airbags volant et passager se sont déclenchés suite à un choc. Le calculateur est désormais verouillé et impossible de démarrer la voiture. Mon calculateur est un modèle 402792B5. On me propose un 402787B0. Est ce compatible? Puis-je le mettre sans rien à faire que le brancher? Merci de votre aide

          Commentaire

          • phaphane
            Junior Member

            • mars 2014
            • 72

            #6
            Si tu prend un lettre inférieur a la tienne e il faut re configuré ton boitier si supérieur normalement rient a faire sauf que pour toi c est pas les mêmes ref donc pas bon désolé pour toi
            Ensuite le faite qu elle démarre pas rient a voir avec l airbag c est ton calculateur moteur qui c est bloqué a cause du choc tu peut le débloqué et recodé ton boîtier d airbag avec la clip
            Pour le boîtier extrait ton fichier et poste le sur le forum un membres te fera le clear
            Si tu veut juste la mettre en route autocom wow kts le fait aussi
            Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

            Commentaire

            • vrshape
              Junior Member

              • septembre 2014
              • 59

              #7
              Salut Phaphane,
              Merci pour tes éclaircissements. Je suis ce que l'on peut appeler un néophyte en terme de diagnostic. Je me suis acheté une tablette avec Dephi DS150E version 2013 Release 3. Lorsque je fais un diag, j'ai les messages liés aux airbags qui ne se suppriment pas. J'en ai conclu que le calculateur était verrouillé. Comment je débloque le calculateur moteur ? Tu me parles de la clip? Qu'est ce? Je dois avouer que je suis un peu perdu.

              Commentaire

              • vrshape
                Junior Member

                • septembre 2014
                • 59

                #8

                Commentaire

                • phaphane
                  Junior Member

                  • mars 2014
                  • 72

                  #9
                  Ok bon pour le calculateur d airbag c est un deffaut permanent donc hs les autres sont liés au calculateur quand il sera réparé ou changer il s effaceront
                  Je ne connais pas la delfi mais d apres tes photos c est sensiblement la même que l autocom il faut que tu aille dans diag moteur injection lecture deffaut il devrait te mettre un deffaut a l injection tu efface et tu démarre regarde côté uch aussi a effacé
                  La clip c est la valise renault
                  Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

                  Commentaire

                  • vrshape
                    Junior Member

                    • septembre 2014
                    • 59

                    #10
                    Tu es certain que le moteur peut redémarrer même avec un calculateur d'air bag HS? Je vais suivre ton conseil et faire un diag sur le moteur. Si ça fonctionne tu vas me faire sortir d'une belle impasse. Il faut dire que depuis que la voiture a été accidentée, je n'ai pas vu un seul post allant dans ton sens. Tous les gens qui ont été dans le même cas ont semble-t-il changé le calculateur. Merci encore pour ton aide.

                    Commentaire

                    • phaphane
                      Junior Member

                      • mars 2014
                      • 72

                      #11
                      Bas je suis sur et certain
                      C est normal il passe un coup de valise pour effacé les deffauts a la fin donc forcément il débloque l ecu sans le savoir mais c est du garantie
                      Prends des photos de ton diag et la page d accès au calculateur de ton logiciel je ne connais pas delfi
                      Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

                      Commentaire

                      • vrshape
                        Junior Member

                        • septembre 2014
                        • 59

                        #12
                        Salut. Je te dois un grand merci. J'ai fait un diag complet cette après-midi. Après avoir annulé les erreurs, la voiture a démarré sans soucis. Je reste avec un calculateur d'airbag en défaut mais au moins la voiture roule à nouveau. Voilà un mois qu'elle aurait pu tourner. En fait, je me suis laissé influencer par les posts que j'ai trouvés sur différents forums. Les gens avaient eu le même soucis et la seule réponse qui ressortait à chaque fois c'était qu'il fallait changer le calculateur ou alors le reprogrammer. Et comme dans une majorité des cas, une fois les réparations effectuées nous n'avons pas de retour, je n'ai pas pensé à faire un diag complet. Je me suis limité aux airbags...
                        Encore merci pour ton aide précieuse. Reste désormais à trouver une solution pour reprogrammer le calcualteur. Si tu as des idées je suis preneur

                        Commentaire

                        • phaphane
                          Junior Member

                          • mars 2014
                          • 72

                          #13
                          Content pour toi .
                          Internet est plein d info mais il faut en prendre et en laisser en même temps c est mon boulot donc sur de moi ca marche aussi sur clio 3. Ect.....
                          Pour ton boîtier je te l ais expliqué plus haut ou trouve un membre du forum qui peut te le faire dan ta région si tu na pas le matos
                          La touche merci est en bas a gauche ......
                          Dernière modification par phaphane, 29 janvier 2015, 13h48.
                          Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

                          Commentaire

                          • phaphane
                            Junior Member

                            • mars 2014
                            • 72

                            #14
                            Je doigt avoir un tuto qui traîne que j ais réaliser je vais recherché ça
                            Te fie pas au titre c était un clin de yeux aux fameux livres du même non
                            Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

                            Commentaire

                            • phaphane
                              Junior Member

                              • mars 2014
                              • 72

                              #15
                              Voilà " tuto airbag pour les nuls" a telecharger avec mega mp dans ta boîte
                              MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 50GB now!
                              Pas de Bonjour pas de merci = pas d aide !!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...