suite déclenchement airbag sur Peugeot 407

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  • ben500fr
    New Member
    • septembre 2013
    • 13

    suite déclenchement airbag sur Peugeot 407

    Bonjour à tous,
    Suite déclenchement de 2 airbags sur ma Peugeot 407, j'ai quelques questions:
    1. Les nouveaux airbags doivent ils être des airbags neufs de chez Peugeot, ou puis je en acheter d'occasion sur le eBay / en casse? Si oui quels sont les précautions (numéro de série...)?
    2. Peugeot m'impose de changer les capteur de choc latéral. Est ce réellement nécessaire?
    3. Comment faire pour le module airbag? En acheter un d'occasion ou reprogrammer le miens (avantages/inconvénient...)?
    4. Si je reprogramme le miens:
      1. Comment démonter l'eeprom (j'ai pris une photo du module apres avoir tombé la console centrale, mais je n'ai pas encore déposé le module lui même...)?
      2. Quel outils acheter pour reprogrammer l'eeprom?
      3. J'ai récupéré un énorme stock de dump. Pour mon autoliv il y a 3 dossier (v21, v27 et v31) contenant des sous-dossiers et plusieurs fichiers, comment savoir quel est le bon?
      4. Une fois l'eeprom clear, est ce facile de reprogrammer le module avec la valise?


    Voila, j'ai essayé d’être le plus précis possible après m'être documenté pour éviter les "comment qu'ont fait" trop générales et essayer d'avancer.
    Merci d'avance pour votre aide!
    Ben

    PS: les détails de mon module:
    Autoliv 603 55 46 00
    965 58 808 80
    RBG-D2-C-10-CEM-00
    10 VOIES pour D22/D23
    5E GAMG 0222631 Z * F5
  • yvespapou
    Junior Member
    • avril 2013
    • 81

    #2
    salut tu peux acheter les airbag d’occasion pour le boitier il suffit d'effacer le crash mais il faut savoir le faire il faut lire l'eeprom et mettre un programme clear

    - - - Mis à jour - - -

    tu ouvre ton boitier airbag tu va trouver un eprom référence 95320 c celui la qui contient le programme a réparer pour un seul boitier pas la peine d’investir fait le faire

    Commentaire

    • ben500fr
      New Member
      • septembre 2013
      • 13

      #3
      Donc pour les airbags pas de numéro de série ni rien de tout ça ==> parfait

      Effacer le crash: comment?
      Le boitier: il s'ouvre facilement?
      L'eeprom elle même: c'est fixé sur un socket ou il faut dessouder?
      Pour connecter l'eeprom a l'ordinateur, quel lecteur utilisé?
      Ou trouver le logiciel pour mettre un programme clear?
      Re: J'ai récupéré un énorme stock de dump. Pour mon autoliv il y a 3 dossier (v21, v27 et v31) contenant des sous-dossiers et plusieurs fichiers, comment savoir quel est le bon?

      Merci!

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      • ben500fr
        New Member
        • septembre 2013
        • 13

        #4
        Je continue avec mes questions!
        Est ce que cet équipement (UPA USB Programmer) correspond bien au besoin (dumper puis écrire sur mon eeprom du module airbag de ma voiture)?
        Best Price UPA USB Programmer V1 3 Diagnostic Tools FOR Main Unit | eBay
        EDIT: et celui la semble plus dédié... http://www.ebay.fr/itm/USB-KEEProg-p...item3f05dfad4c
        Avez vous mieux (moins cher, plus efficace...) à me proposer?

        Une fois le dump fait, ou trouver le bon soft qui modifier le dump? Il est payant ou gratuit?

        Puis je rouler sans le module airbag (le temps de le réparer...)?


        Merci d'avance pour vos réponses!

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        • phaphane
          Junior Member
          • mars 2014
          • 72

          #5
          Salutation
          pour ton boîtier tous dépend ce que tu veut faire si c est juste pour ta 407 ou si tu veut profité de l occasion pour te lancer
          Dans la première hypothèse le keeprog suffira .
          Ensuite il te faut une pince pour extraire le dump ou tu dessoude l eeprom .moi perso je préfère la pince pour le soft tu as airbagrepair 2011 qui fonctionne très bien tu peut le trouvé sur le forum
          tu peut posté ton dump et quelqu'un te fera le clear
          et oui tu peut roulé sans problème sauf en cas de choc lol

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          • ben500fr
            New Member
            • septembre 2013
            • 13

            #6
            Merci pour cette réponse qui fait avancer le schmilblick!
            J'ai téléchargé Airbag Repair 2001, ça a l'air simple: je sélectionne mon model de boitier (autoliv xxxxx), je donne mon dump, et ça me génère un nouveau fichier "clear" pour l'eeprom
            Questions:
            Le soft parle de MASK, j'aurai quelque chose a faire avec?
            Utilisation des pinces ==> on peut faire le dump ET reprogrammer avec le clear sans dessouder? Si oui quelles sont les pattes de l'eeprom a relier au keeprom?
            Comment je suis sur que mon dump n'est pas corrompu?
            Merci!

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            • behemeworld
              Junior Member
              • janvier 2014
              • 22

              #7
              Salut Ben
              si jamais tu n'y arrives pas, envoie moi ton dumppar MP

              je te fais ca

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              • phaphane
                Junior Member
                • mars 2014
                • 72

                #8
                Pour le mask tu n en as pas besoin pour la 407 En général c est pour les eproms Motorola celas te permet de définir quel type d eprom ex b58097 correspond à une 93c46

                Pour la pince tu peut le faire avec ou sans dessouder moi je préfère ne pas dessouder sauf cas ou pas possible de faire autrement
                Sur ton boîtier c est une 95320 et tu peux la faire sans dessouder pour le mieux est de lire ton dump via la pince tu vérifie et tu lit ton buffer pour voir si tu as bien lu ton eprom tu sauvegarde (important en cas de fausses manip)
                Tu répare ton fichier avec airbag.....2011 tu sauvegarde sous un autre non ou tu rajoute clear pour pouvoir le retrouvé
                et tue réinjecte via ton keeprog ou autre
                tu peut comparé tes fichiers avant de les réinjecté avec un comparateur exa que tu trouveras aussi sur le forum
                voilas j espère avoir éclairci quelque points

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                • ben500fr
                  New Member
                  • septembre 2013
                  • 13

                  #9
                  ça commence a être de plus en plus clair, c'est cool

                  3 dernières (j’espère) questions:
                  * Avec la pince, il me faudra relier toutes les pattes au keeprog ou seulement certaines?
                  * Quel modèle de pince acheter? (si quelqu’un veut m'envoyer un lien eBay par MP je suis preneur).
                  * Quel est la diff entre "dump" et "buffer"?

                  Pour info j'ai déjà commandé le keeprog, je vais acheter les airbag eux même des que j'aurai démonté les anciens pour être sur de la réf.
                  Et quand j'aurai fini j'essaierai de faire un mini reportage photo / tutoriel de mon aventure, que ça puisse servir de base a d'autres...

                  Commentaire

                  • phaphane
                    Junior Member
                    • mars 2014
                    • 72

                    #10
                    La c est moi qui suit pu pourquoi acheté les airbag?

                    - - - Mis à jour - - -

                    #####

                    Ca c est ma pince avec sont support

                    - - - Mis à jour - - -

                    Le dump c es le fichiers .bin qui corespond au informations de ton véhicule options du genre airbag latéraux frontale casquette. ..compas de capot comme sur les dernières merco .......ect ainsi que le crasch .
                    Le buffer sans rentré dans les détails techniques c est l image du langage binaire du dump
                    Chaque lignes corespond au airbag différents de la voiture ainsi que ton vin et voir meme comme chez ww le numero du boîtier
                    Ce sont c est lignes que tu repare en cas de chocs

                    Commentaire

                    • phaphane
                      Junior Member
                      • mars 2014
                      • 72

                      #11
                      Voilas sur une des photos moi j ais soudé le support vendue avec la pince du lien que je t est posté
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • ben500fr
                        New Member
                        • septembre 2013
                        • 13

                        #12
                        Envoyé par phaphane
                        La c est moi qui suit pu pourquoi acheté les airbag?
                        J'ai déclenché 2 airbags. Donc il me faut les changer physiquement (d’après Peugeot impossible d'en mettre d'occasion, on verra bien...) et faire un clear du boitier (d’après Peugeot il faut obligatoirement en acheter un neuf).
                        Ils disent aussi qu'il faut changer les deux capteur d’accélération (ou plutôt de décélération), mais je n'y toucherai pas, c'est électronique et non méca, donc rien à changer
                        Ils m'ont quand même proposé un devis à 2000 euros...



                        Le connecteur coté prog est femelle, et c'est un socket femelle sur le keeprom, je ne vais pas galérer?

                        EDIT: je vais plutôt prendre celui la, c'est le même avec l'adaptateur femelle / femelle: http://www.ebay.fr/itm/SOP8-SOIC8-Te...item2a4433f525

                        Commentaire

                        • phaphane
                          Junior Member
                          • mars 2014
                          • 72

                          #13
                          Ok pour ta pince pour le reste c est du n importe quoi tu peut mettre de l occasion de même ref sans souci
                          Les capteur de chocs c est super rare de les changer donc pas la penne et ton boîtier tu le flash problème résolu

                          Commentaire

                          • phaphane
                            Junior Member
                            • mars 2014
                            • 72

                            #14
                            Voilà 2 buffer quand tu lit ton eprom tu doigt obtenir quelque chose comme ça si tu n as que des 00000 c est que tu na pas lu ton eprom ou que ta pince est a l envers
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • ben500fr
                              New Member
                              • septembre 2013
                              • 13

                              #15
                              Merci pour ces screenshot sympas.
                              Pour info: tout est commandé, je suis dans la phase frustrante: l'attente... Je vais recevoir les airbag en premier: donc je vais commencer par les mettre à la place des deux qui ont déclenché (note à moi même: verser dans un fossé, c'est mal) et en même temps démonter mon module d'airbag. Du coup je roulerai quelques jours sans module (donc sans aucun airbag actif) le temps de recevoir le keeprog et la pince.

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