suite déclenchement airbag sur Peugeot 407

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  • ben500fr
    New Member
    • septembre 2013
    • 13

    #16
    C'est bon j'ai tout reçu, mais ce n'est pas aussi facile que prévu...
    Tout d’abord, en ouvrant le boitier airbag, je m’aperçois que la carte à été tropicalisée (recouverte d'un vernis). Comment faite vous pour retirer ce vernis?
    Perso j'y suis allé avec un binoculaire, une lampe spécialisé pour les carte (intensité variable, de même que la couleur à 5K près ), et j'ai gratté avec une lame de chirurgie. Bref ce ne fut pas une partie de plaisir...

    Je branche ma pince dessus, je vérifie mes contacts (petit teste de continuité entre les 8 pattes du keeprog et les 8 points correspondant sur la carte du module), tout roule, et je fais mon dump.
    Re mauvaise nouvelle!
    Si je sélectionne une puce "95xxx EEPROM's" "95320" dans le soft, le dump me donne ça "407_v4.txt" ==> il manque des données!!!!!
    Si je selectionne une puce "SPI EEPROM's" "25xx320", le dump est "407_v6.txt" ==> c'est nickel comparé au "P407-95320-crash.txt", mais ce n'est pas l'eeprom que j'ai ==> l'écriture va t elle bien se passer? J'ai peur.
    Fichiers attachés

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    • phaphane
      Junior Member
      • mars 2014
      • 72

      #17
      Oulas une chose a la foi pour le vernis un truc tout con DN40 c est du décapant liquide a pas confondre avec du wd40 et coton tiges
      Si je comprend bien le dump que tu a extrait es le p407 95320 ?
      Le spi c est du 25 rient a voir
      Sil il te manque des données sur le clear c est normal puisque le dump est réparé
      Je ne peut pas te confirmer que ton clear soit bon je suis en province pas de pc pour le moment mais si tu as suivi la procédure pas de raison que ca fonctionne pas

      1 tu regle le keeprog 95320
      2 tu extrait ton crasch
      3 tu repare ton dump avec airbag repair
      4 tu sauvegarde ton fichier réparé
      5 tu contrôle tes deux fichiers
      6 tu réinjecte le dump clear

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      • ben500fr
        New Member
        • septembre 2013
        • 13

        #18
        Envoyé par phaphane
        Oulas une chose a la foi pour le vernis un truc tout con DN40
        Ou on peut trouver ça? Un recherche rapide sur le net n'a pas été concluante... Peut être chez mon carrossier?



        Envoyé par phaphane
        Si je comprend bien le dump que tu a extrait es le p407 95320 ?
        Non.
        Moi j'ai extrait 407_v4.txt et 407_v6.txt. P407-95320-crash.txt c'est un fichier trouvé sur le net.

        407_v4.txt à été extrait enreglant keeprom sur "95xxx EEPROM's" "95320" (donc bon réglage mais mauvais dump).
        407_v6.txt à été extrait enreglant keeprom sur "SPI EEPROM's" "25xx320" (donc mauvais réglage mais bon dump).

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        • phaphane
          Junior Member
          • mars 2014
          • 72

          #19
          Ouas l embrouille !!!!
          Tu trouve le dn40 chez un fournisseur auto genre ad mesnil ect..... ca sert a decaper les pistolet à peinture en carrosserie
          Pour le reste extraite dump de ton boîtier en 95320 poste ton dump ori (crasch) ensuite repart le et poste ton clear et là ou moi ou quelqu'un d'autre sur le forum te dira si il est bon ou pas

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          • phaphane
            Junior Member
            • mars 2014
            • 72

            #20
            Voilas a la maison envoie tes fichiers en rar
            En txt tu peut rient en faire

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            • ben500fr
              New Member
              • septembre 2013
              • 13

              #21
              Bon, problème trouvés: j'utilisais le programme et les drivers de l'application pour la carte qui fait eeprom et flash...
              Bref, voici mon dump crash, et la version modifiée avec airbag repair 2011 pour obtenir le clear.

              Des que j'ai votre go, j’écris ce clear sur mon eeprom, et je test


              EDIT:
              Envoyé par phaphane
              Voilas a la maison envoie tes fichiers en rar
              En txt tu peut rient en faire
              C'est juste le .bin que j'avais renommé en txt, mais t’inquiète c’était bien le format binaire qui va bien

              EDIT2:
              Question: est ce que je peux remonter le module (une fois le clear dessus) avant de changer les airbag (donc module OK et 2 airbags enclenchés)?
              Fichiers attachés

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              • phaphane
                Junior Member
                • mars 2014
                • 72

                #22
                Ok c est ce qui m'inquiétais
                Oui tu peut pas de souci je regarde ca pour l instant mon boulot de papa ....

                - - - Mis à jour - - -

                Ton clear est ok pour moi

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                • ben500fr
                  New Member
                  • septembre 2013
                  • 13

                  #23
                  J'ai mis mon clear sur l'eeprom, et reposé le boitier sur la voiture, avec mes 2 airbag toujours morts.
                  D’après la valise, AVANT: 1 choc, deux airbag en défaut (erreur "non caractérisée").
                  D’après la valise, APRES: 0 choc, deux airbag en défaut (erreur "résistance trop haute").

                  Bref, ça me semble parfait
                  Dans 10 jours je changes les deux airbags, et ce devrait être fini pour cette voiture, reste plus qu'a faire un petit tutoriel...

                  Commentaire

                  • phaphane
                    Junior Member
                    • mars 2014
                    • 72

                    #24
                    C est parfait bien venu dans le monde de l airbag

                    Commentaire

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