Help Airbag Z4 E85 2003

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rennais35000
    Compte inactif
    • octobre 2014
    • 4

Help Airbag Z4 E85 2003

Bonjour le forum,
    J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre.
    J'ai l'ampoule Airbag allumée sur le tableau de bord de ma Bmw Z4 E85 de 2003.
    J'ai passé le scan du boitier Bmw Scanner V1.4 et il me trouve l'erreur dans le module IKE au lieu de SRS qui normalement est celui des airbags si j'ai bien compris.
    Je n'arrive ni à voir le code d'erreur ni a l'effacer.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    J'ai également essayé un boitier B800 qui lui ne trouve pas d'erreur airbag.
    Merci de votre aide.
    Cldt
    Marc
  • phaphane
    Junior Member
    • mars 2014
    • 72

Il faut changer ton assise de siège ou capteur de présence comme tu veut.......peut importe comment tu l appel c est la même chose

Commentaire

• rennais35000
      Compte inactif
      • octobre 2014
      • 4

Envoyé par phaphane
      Il faut changer ton assise de siège ou capteur de présence comme tu veut.......peut importe comment tu l appel c est la même chose
      Merci, j'y ai pensé aussi. Mais il me semble que si le capteur de présence était hs, l'erreur serait dans le module Srs d’après ce que je lis dans les différents forum. Autre point, si je met un passager sans qu'il n'attache sa ceinture, le bip se met à sonner au bout de qq mètres, cela voudrait donc indiquer que le capteur de présence fonctionne ?
      J'ai également essayé de mettre à la place un bouchon avec une diode pour le simuler. J'ai toujours le voyant airbag et en plus le bip de la ceinture dans ce cas.
      J'ai toujours l'erreur dans le module Ike, je l'efface et elle revient
      Cordialement
      Marc

Commentaire

• phaphane
        Junior Member
        • mars 2014
        • 72

Non car ce n est pas un deffaut d airbag met de liaison c est pour ça que tu las dans l ike.
        Ne confond pas le capteur d assise et celui de la ceinture rient a voir ce dernier c sert a te prévenir que tu na pas mis ta ceinture
        Vérifie tes connections sous le siège conducteur
        A moins que se soit autre chose mes gros doute las

Commentaire

• rennais35000
          Compte inactif
          • octobre 2014
          • 4

défaut de liaison qui explique que c'est dans IKE, ça me parait logique ton idée. Je vais regarder ça de plus prêt voir si je n'ai pas un fil coupé. Ca expliquerais aussi qu'en mettant le bouchon cela ne change rien. D'ailleurs je ne doit pas me contenter du siège passager dans ce cas, le pb de liaison peut être aussi du coté conducteur !
          Tu me confirmes ?

Si je dois tester la continuité ils arrivent où ces fils qui partent de dessous les sièges ?
          Merci de ton aide en tout cas
          Cordialement
          Marc

Commentaire

• phaphane
            Junior Member
            • mars 2014
            • 72

Contrôle côté conducteur en priorité c est rare quand tu a le volant a gauche et que tu est assis a droite
            pour c qui est des airbags latéraux il vont du siège aux boîtier d airbag .pour le capteur de présence il me semble que lui est relié a l ike qui ce trouve toujours d après mes souvenir sous la colonne de direction .et qui indique au boitier d airbag la mise sous surveillance des détecteurs de chocs
            pas de souci marc le partage d expériences c est fait pour ça

Commentaire

Chargement...